78FG_Gunter a écrit :Ben oui c'est quand même mieux de proposer un pack de 8 skins minimum avec pour chaque appareil son numéro d'immatriculation.
Ce n'est pas faux.
Bien que l'on puisse longtemps discuter du sujet.
Au vol, quelques réflexions sur le sujet à partir de ma propre expérience.
Les côtés "+" :
- personnalisation des avions
- côté immersion dans les missions (solo et/ou multi).
- exit les affreux marquages par défaut du jeu
Les côtés "-"
- impose à tous les joueurs en multi d'avoir le pack complet
- donc demande un volume de stokage important
- risque de "longueurs" lors de la mise en place des parties en multi (hé les gars, je prends quelle skin moi ?).
Après c'est à chacun de voir.
78FG_Gunter a écrit :Mais bon je confirme c'est chiant a faire
La encore oui et non.
Ca dépend surtout du skinner et de sa façon de bosser et aussi de l'avion concerné.
Je ne sais pas comment tu procèdes, alors j'illustrerai par mes tout récents F9F.
A partir du template basique, il m'a fallu au moins 40 heures pour "sortir" ma première skin. Pour changer les n° de série et les codes tactique, ça me prend 15 minutes maxi. C'est rapide et pas forcément chiant. Ce qui facilite la chose c'est que le schéma de peinture est invariable d'un avion à l'autre, donc rien à changer si ce n'est le lettrage ce qui en soit va vite avec un peu de pratique.
A l'autre extrême il y a les avions de la Lufwaffe et en particulier les chasseurs et encore plus les camos fin de guerre, on tombe dans l'autre extrême : il n'y a pas un cammo identique, voie ressemblant, à un autre. Là, on change d'échelle, à chaque avion, il faut tout refaire ... ce n'est plus la même musique.
Et venons en à un aspect important, du moins en ce qui concerne mes skins : le weathering. Aparemment tu n'as pas ce souci, tes skins sont très "propres" (ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas bien, je n'ai pas dit - ni pensé- ça), contrairement aux miennes aux quelles j'adore donner un aspect opérationnel assez pronnoncé (même si parfois ce n'est pas très réaliste).
Le weathering, disais-je ... quel rapport avec le fait de faire une série de 8 avions ?
Le rapport c'est que si je me contente de remplacer les codes tactiques, je vais avoir 8 avions avec un weathring identique au pixel près. J'avoue que ça me choque un poil ... Idéalement, si je devais faire une série de 8 avions, ils auraient tous des traînées d'échappement, des coulures et des écaillages différents. Idéalement ... parce que dans la pratique je me contente de ne changer que l'écaillage d'un avion à l'autre (déjà 2 à 4 heures par avion). Si je devais refaire tout le weathering pour chauqe avion, ça me prendrait au moins le double de temps. Et du temps c'est ce dont je dispose le moins. Donc j'optimise un peu.
Bon et alors ?
Tout ça pour dire que je ne fais pas (ou quasiment) de séries parce que je n'ai pas le temps de le faire comme j'aurai envie de le faire. Je préfère donc produire des avions uniques avec une patine très travaillée que je livre quasi systématiquement avec une version sans marquage (justement pour les concepteurs des missions), plutôt que de faire des séries dont je ne suis pas conceptuellement satisfait.
C'était le billet d'humeur de Zargos, skiner sur le retour !
PS 1 : Faut que je retourne à mes F9F du 206 ATU, pour l'instant les 3 ont le même écaillage ...et ça m'empêche de dormir la nuit !
PS 2 :
@ Gunter
Ne prends pas mal mes commentaires sur tes skins. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais de la simple constatation que nous ne faisons pas les skins de la même manière. J'aime beaucoup la déco de tes "Sabre", même si je les trouve trop propres !