[WIP] Bf109E7

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

[WIP] Bf109E7

#1

Message par Obelix »

Dans le cadre de la Campagne "Malte" des FTC, et sachant que l'ami Raoul se lasse un peu des machines italiennes, je travaille sur la refonte d'un template de Bf-107E7, et tente, modestement de proposer une déco digne de la fameuse escadrille de Müncheberg, la 7./JG26 qui a opéré avec peu d'appareils au dessus de Malte au début de 1941.

Voici, un premier jet, avec nouvelles lignes de structure, nouveaux rivets. A noter que les 109 de cette unité semblent avoir une entrée d'air supplémentaire en avant de chaque sortie d'échappement (non encore représentées), de plus, reste l'éternelle polémique sur le camo (02/71 selon Jagdwaffe - war over desert) ou 74/75/76 selon aérojournal et d'autres sources, ou simplement un mélange d'appareil, de même la couleur du coeur est vue soit rouge soit noire....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Il s'agit ici d'une version "blank", sans ajout de camo sur les flancs, mais avec le bidon ventral comme il se doit. Screen prises au dessus de la Sicile, of course.


Image

Image

Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#3

Message par OBT~Psycho »

je cherche en vain des choses à dire sur ton talents qui n'ont pas été dites, il est juste subliminoformidable

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#4

Message par Sting »

Psychopoak02 a écrit :je cherche en vain des choses à dire sur ton talents qui n'ont pas été dites, il est juste subliminoformidable
C'est du Obé, c'est tout.:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

C'est clair, ils sont très chouettes, j'aime beaucoup :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#6

Message par PB0_Fighter »

Magnifique ! :)
Une version salie et huileuse de prévue ??

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Le "12 Weiss", Bf-109 E-7/N, un des appareils utilisés par l'Oblt Mücheberg, Sicile mars 1941.

Image

Le mapping des Karman est une véritable plaie!

Image

Schéma de camo revu.

Image

A noter que le "S" du Schlageter, n'est porté que sur le côté gauche.

Encore quelques détails à revoir.

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#8

Message par MSDomino »

clap clap, comme d'hab'
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Obelix a écrit :.../...
Le mapping des Karman est une véritable plaie!

Image

.../...
Mé non, moi j'y colle la même teinte que sur les ailes et je planque tout ça derrière la fumée des échappements.

Image

Les Daimlers n'étant pas réputés pour être très propres de ce côté là aussi
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Ouaip, mais quand même! Bon, y'a quand même des détails à revoir....
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#11

Message par Rodolphe »

...

WUNDERSCHÖN

:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Quelle est ta source pour le rivetage de ces Bf109E-7/N ?

Acht ! Ze foutu blindage Windschutzscheibe . :mad:


...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

PB0_Fighter a écrit :Magnifique ! :)
Une version salie et huileuse de prévue ??
Bin, les piafs de la 7. /JG26 sont globalement propres, en revanche, les appareils de la 9./JG27, qui sont venus "donner" un coup de main ont un peu plus vécu....

Je ferais comme à mon habitude, des appareils issus de la doc plus des appareils blank (avec marques mais sans code).

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Rodolphe a écrit :...

WUNDERSCHÖN

:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Quelle est ta source pour le rivetage de ces Bf109E-7/N ?

Acht ! Ze foutu blindage Windschutzscheibe . :mad:


...

Jagdwaffe "war over desert" et "The Messerschmidt Bf 109 ; Part 1 Prototype to "E" variants; SAM Publication.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Pour le blindage de parebrise, bin, c'est le modèle 3D du jeu... Peux pas non plus ajouter une "flamme" de commandement sur le mat d'antenne, reste le prob de la taille des croix de fuselage, du Karman d'aile (et notamment la plaque avec bosse sur l'emplature, et la sortie des douilles de 2,0cm, j'ai modifié l'emplacement mais dans le jeu, les douilles sortent de l'aile, loin des éjecteurs etc...), manque aussi la flèche d'extrados indiquant la sortie du train etc...

De plus le template en 1024 limite aussi les inscriptions...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#15

Message par Rodolphe »

...
Jagdwaffe "war over desert" et "The Messerschmidt Bf 109 ; Part 1 Prototype to "E" variants; SAM Publication.

Je posséde aussi ce premier ouvrage.

Le rivetage dans les publications suivantes est légèrement différent de celui présenté sur tes S-Shots.

Aero Detail 1 Bf109E

Image


Kagero Monografie Bf109E, N° 37

Image


Un autre ouvrage photographique sur le JG26.

Image
...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Bah, à part avoir le nez dessus à moins de 20cm.... les rivets sont quand même petits...

Version "pré-release" pour le "12-Weiss"

Image
Le moteur chauffe.


Image
Décollage

Image
Train rentré

Image

Image
En vol

Image
Retour base

Faut que je vois certaines inscriptions ainsi que le weathering général.

Pas glop la "suie" sur les Karman, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

C'est mieux quand même, mais comme on voit toujours la "pointe effilée vers l'arrière" je pense que tu n'as pas la bonne teinte au bon endroit, que ce soit pour la "peinture" ou la fumée d'échappement.

Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer où ça se trouve sur le template mais comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours:

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Merci mon Claymore, j'avais tâté du 109, y'a bien longtemps, je vais tenter la version propre pour le 12 Weiss

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Loin d'être parfait, à cause du mapping et des phénomènes de "lumières", on arrive à un truc comme ça :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Pierre Alfaro »

Excellent!

Quelques détails, notamment certaines trappes ou certaines marques, présentent encore de petites inexactitudes faciles à corriger mais c'est négligeable par rapport à l'aspect général, vraiment trés réussi.

Ci dessous deux clichés de ce Bf 109 E7/N (W.Nr. 3826), avec le fanion de Staffelkapitän sur le mat d'antenne et la bande blanche recouvrant cette fois la barre horizontale du II. Gruppe.

Image

Image

L'Oblt. Müncheberg utilisait aussi le 1 blanc, un autre E7/N W.Nr. 5961.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

Joli Obé !

Là je crois que ça va être difficile de faire mieux compte tenu du mapping tarabiscoté :yes:

Tu y a passé la nuit ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#22

Message par UF-Shoki »

Tient, je ne savais pas qu'il y avait un indicateur de sortie de train sur le Bf109... :huh:
Sinon, joli boulot !!!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#23

Message par UF-hallacar »

des indications sur les bases et époques d'action de ces appareils ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par Clo »

Bôôôô !!!! :notworthy
*NNGC1-Clo

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#25

Message par UF-Shoki »

UF-hallacar a écrit :des indications sur les bases et époques d'action de ces appareils ?
Heu, c'est pas ceuces qui sont venu filer la main aux italiens sur Malte au début? Et puis ensuite la Grèce ou un truc comme ça??? :huh:
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »