Première skin russe à la ZSF

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Première skin russe à la ZSF

#1

Message par UF_Zargos »

Bon je sais, en soi ça n'est pas une révolution (et on est même pas en Octobre), mais quand même c'est une nouveauté.
Il aura fallu attendre la 125ème skin (en fait un peu plus si on compte les "pack") pour que je me décide à faire un avion rouge et aussi qu'un certain UF_Skyspit insiste un peu ...

Voici donc ma première skin russe : un La5 de l'escadrille "Valery Chkalov" piloté par Vladimir Serov sur le front de Karélie à l'été 1943. D'après ce que j'ai pu glaner sur le net le dit Serov aurait été crdité de 29 victoires avant d'être abattu le 26 Juin 1944. Si j'en crois toujours mes sources, le slogan inscrit sur la fuselage droit indiquerait que l'avion a été offert par un kolkhoze de la région de Gorki.

Voila, voila :

Image

Image

Image

Pour le téléchargement ça se passe LA.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Pierre Alfaro »

Spasiba tovarich Zargos!

[SIZE="0"](Ceci dit, le lien de téléchargement ne marche pas pour moi...)[/SIZE]

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Vindedju !!!!
Skin hyper connue, mais revisité de doigt de maître .... SUPERBE !
Et encore d'autres !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

Lien (en principe) réparé !
Zargos

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#5

Message par Sting »

Idem pour moi, le lien ne fonctionne pas.:crying:

Par contre, niveau skin, je dois dire que c'est la première fois que je vois un effet d'échappement aussi bien rendu sur les tôles se trouvant juste derrière le moteur.

Chapeau Boss.:yes:

edit : lien réparé, Zargos ayant posté en même temps que moi apparemment.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

Très réussi... sympa de lire du russe bien écrit ! :king:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Sting a écrit :...

Par contre, niveau skin, je dois dire que c'est la première fois que je vois un effet d'échappement aussi bien rendu sur les tôles se trouvant juste derrière le moteur.

Chapeau Boss.:yes:

edit : lien réparé, Zargos ayant posté en même temps que moi apparemment.
Tu me l'enlèves du clavier Sting, je trouve l'effet absolument terrible, comment t'as fait ça ? o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#8

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit :Tu me l'enlèves du clavier Sting, je trouve l'effet absolument terrible, comment t'as fait ça ? o_O
Je vais te surprendre ... En tâtonnant !
...
En vrai pas tout à fait.
Je suis parti de l'idée suivante : l'inox des réacteurs d'avions a tendance à s'iriser avec l'effet de la température, comme les pots d'échappement et toute surface métallique chauffée, un exemple :

Image

A partir d'une image de ce genre, je me suis fabriqué un dégradé avec Toshop qui correspondait à ces nuances.
Fin de l'étape 1.
Ensuite j'ai "intuité" le parcours des gaz d'échappement et j'ai appliqué mon dégradé sur deux zones de part et d'autre de cette trace de fumée.
Fin de l'étape 2.
Après j'ai joué des effets de déformation pour adapter la forme du dégradé à ce que je voulais et enfin sur les réglages teinte, saturation, luminosité et transparence pour que ça "colle" avec l'ensemble de la skin.
Fin de la procédure ...
Zargos

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#9

Message par Pitros »

UF_Zargos a écrit :l'inox des réacteurs d'avions a tendance à s'iriser avec l'effet de la température,
pas qu'avec les réacteurs : ici un T-28 (meeting du centenaire, Lausanne, 27 août 2005 (c) izzyom.org ->'est moi aussi ! ;) )

Image

ceci dit, c'est effectivement la magnifiquement reproduit, Boss !
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#10

Message par UF_Zargos »

Pitros a écrit :pas qu'avec les réacteurs : ici un T-28 :
ceci dit, c'est effectivement la magnifiquement reproduit, Boss !
Merci, mais avec un outil comme Photoshop, ça devient presque facile !
:hum:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Facile facile, faut voir quand même car j'ai essayé de faire ça sur les mustangs, sur lesquels c'est assez net, ben j'ai encore du taf pour y arriver moi mais merci pour la technique Boss ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#12

Message par UF_Zargos »

Ben j'ai dit "presque" facile ... y'a une nuance.
:yes:
Et puis ma technique ca n'est qu'une base de départ.
Je pense que tu trouveras comment améliorer la chose.
Zargos

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#13

Message par Pitros »

ceci dit, et en comparant ta skin avec le t-28, je pense que tu pourrais (sur les prochains ;) ) élargir un peu la salissure sous le cockpit : là j'ai l'impression que juste après la fameuse plaque, la salissure est prise dans un entonnoir, et est resserrée un peu rapidement.
On voit bien sur le trojan que ça reste (très) large (oui, je sais probablement pas le même profil d'aile, et les échappements sont pas au même endroit, etc...)

heureusement que je suis pas skinneur, avec tous ces gens jamais contents ! ;)
et merci de m'avoir fait ressortir cette tof, je l'avais presque oubliée. maintenant que je l'ai retrouvée, va falloire que je la range à sa place ;)

ah, et ya pas que les reflets qui sont beaux, hein, le reste de la skin est à l'avenant !
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »