L'écailleur fou frappe encore !

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

alan47 a écrit :Mais si tu fais ça avec des avions de la Luftwaffe je te traiterais de vandaleo_Oparce qu'il ne peuvent pas prendre c'est aspect làlol
Chiche ?
:Jumpy:
Zargos

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Perfect !!!!

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Les Allemands mettaient 3 couches (anti oxidant,support et camo)maous costaud les peintureslolle tampon Jex ne devait pas suffire, seulement les gros calibres:gun:Et en plus ils repeignaient aussitôt les éraflures(dixit leurs manuels de maintenance)
C'est pas mon garagiste qui ferait çà:biggrin:

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Sauf pour un certain Fw190A-8 "12 Jaune" de la JG300 qui a fait pas mal couler d'encre sur ce forum ...

Image

Pour les amateurs, il y a des photos de l'oiseau dans "Bataille dans le ciel d'Allemagne". Mais on s'écarte un peu du sujet là ...
Zargos

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Fw 190 A8 Jg300 c'est la fin de la guerre ça, les priorités question entretien des avions n'étaient déjà plus les mêmes qu'au début sans compter que le manuel qui dit qu'il faut repeindre les éraflures ne fournit pas la peinture dont l'approvisionnement devait être un casse tête quotidien...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Idem pour les japonais, qu'on se le dise.
Au début de guerre, difficile de trouver un Zéro écaillé. Par contre, en 1944-45, là on en trouve à foison.
:)

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Tu es sur Shoki?,je connais mal les Japonais mais je croyais que chez eux leurs avions n'avait droit qu'a une couche de peinture .

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Ben oui, il y a un apret brun-rouge, celui que tu retrouve plus tard sur les hélices, qui était appliqué sur toute la cellule avant la peinture.
Valable pour les monomoteurs de la Marine : A6M, D3A, B5N, etc...
Les gros bombardiers n'en avaient pas, trop de surface et de poids.
Exemple sur une épave :
Image
Il ne s'agit pas de rouille, sinon le longeron serait de la même couleur.

Et un autre pris il ya déjà un bon paquet d'année :
Image

Et là, on se rend encore mieux compte :
Image

J'adore les légendes urbaines... :)

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Interressant,mais ça ne concernait que la marine alors?sans doute que les avions Japonais n'avaient pas le temps de s'oxider ils étaient descendus avant(je plaisante bien sûrlol)
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »