French P-51 besoin d'aide pour les codes

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

French P-51 besoin d'aide pour les codes

#1

Message par Sebtje »

Bonjour à tous et à toutes,

Pour un projet de skins Marine françaises, j'ai besoin d'un coup de main pour les codes des avions. N'hésitez pas à me communiquer un site qui décris les méthodes de codage des avions ou si vous connaissez le modus operandi!

Merci d'avance!

Image
Je cherche un codage plausible pour une escadrille de la Marine

Image
Merci d'avance!!!:detective

Cheers,

s.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#2

Message par UF_Zargos »

En général les avions de la Marine étaient regroupés en flotilles nomées 12.F, 15.F, etc. C'est en général ces marquages que l'on retrouvrait sur les avions.
Tu peux passer un coup de Google avec Flotille 12F par exemple, je pense que tu trouveras ton bonheur.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#3

Message par Sebtje »

Merci Zargos, c'est exactement la piste que je cherchais pour commencer!:Jumpy:

:notworthy

Amitiés,

s.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Voilà, le Boss a tout dit à propos des Flottilles, il existe aussi une petite subtilité pour les Escadrilles de la Marine, hé oui on dit Flottille pour une unité qui ne met en œuvre qu'un seul et même type d'avion comme on dit Escadrille pour une unité qui met en œuvre des types différents d'avions (ou hélicos)

Pour les N° ce sera toujours pareil, par exemple pour la 11F on aura "11.F-N° individuel" comme ici pour le F-4U7 de la 14

http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 529678.jpg

Pour les escadrilles c'est différent, il n'y a que le N° individuel à proximité de la cocarde sur le fuselage, la référence à l'escadrille se trouve le plus souvent sur la dérive comme ici pour l'EIP 50s qui met en ouvre des Rallyes et des Cap 10

http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 512249.jpg



Pour revenir au sujet; je ne me souviens pas que la Marine ait possédé des Mustangs :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Claymore, peux tu mettre des liens vers les photos plutôt que de les afficher directement stp?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Voilà.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#7

Message par Sebtje »

Merci Zargos et Claymore, ça prend forme!

Comme pour certains Mustangs suisses, ce sera des livrées fictives pour cette série!:ph34r:

Image
Mustang de la Flotile 12, nr°19

Image
Nr°19, travaux en cours...

Ce me donne envie d'en faire pour une escadrille également, à suivre!lol

Cheers,

s.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#8

Message par UF_Zargos »

Sebtje a écrit :Comme pour certains Mustangs suisses, ce sera des livrées fictives pour cette série
On se doute bien que l'aéronavale française n'a pas du avoir beaucoup de P51 !
lol
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#9

Message par Sebtje »

UF_Zargos a écrit :On se doute bien que l'aéronavale française n'a pas du avoir beaucoup de P51 !
lol
Désolé je suis toujours obsédé par le Mustang!:sweatdrop

Image
12 Flotille, n°19

Image

Image

EXCELLENTE SEMAINE!:Jumpy:
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Si je puis me permettre:

- le bleu devrait être un chouïa plus foncé et recouvrir tout l'avion (intrados inclus)

- les chiffres ressortiraient mieux en blanc et le N° individuel doit être collé à celui qui indique la flottille, l'ensemble doit être plus resserré.

- à ta place j'avancerai un peu la cocarde pour laisser de la place pour le N° derrière.

Sinon c'est pas mal du tout effectivement ça prend forme ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#11

Message par Yan »

Bon ben je sais déjà les prochains skins que j'installerais dans le jeu lol !

Après la Suisse, la France, à quand le Japon ? ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#12

Message par Sebtje »

Claymore a écrit :Si je puis me permettre:

- le bleu devrait être un chouïa plus foncé et recouvrir tout l'avion (intrados inclus)
Bien vu, je vais lancer une série "à la" corsaire! Cette première va être plutôt une adaptation de la livrée bleu/gris de certain Super Etendard que j'ai trouvé magnifique. En effet pour suivre la logique je vais peindre également l'intrados.
Claymore a écrit :- les chiffres ressortiraient mieux en blanc et le N° individuel doit être collé à celui qui indique la flottille, l'ensemble doit être plus resserré.

- à ta place j'avancerai un peu la cocarde pour laisser de la place pour le N° derrière.
Je vais faire des essais, bien vu également!:yes:
Claymore a écrit :Sinon c'est pas mal du tout effectivement ça prend forme ;)
Merci, c'est encourageant!!!:king:
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#13

Message par Sebtje »

Voici les travaux en cours de la version "Corsaire" de la Flotille 12F

Image
Flotille 12F, n°21

Image
:sorcerer:

a ++ =)
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

En dl quand? lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#15

Message par Sebtje »

Yan a écrit :En dl quand? lol
Le template est quasi terminé, disons quelques jours pour être bien vague!:sweatdrop J'ai beaucoup de travail ces jours et je ne peux pas consacrer tout le temps que je voudrais pour progresser avec l'art de la skin.lol
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »