Spitfire Mk I [wip]

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

Bon, j'ai effectué plusieurs tests, et au mieux, avec un peu de salissures/usures, on arrive à limiter l'effet indésiré:

Image

Ce qui vu à distance raisonnable donne même un effet "travaillé":

Image

Par contre ce phénomène ne semble pas affecter le camo "tardif" (ici like Spit V, mêmes niveaux de salissures et d'usures):

Image

J'en déduis que le brun et le vert ensembles ont des interactions étranges.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu un prob aussi chiant avec les Hawk 82 des l'AVG!!!

Bon, si cela vous convient, je ficelle un premier pack de 6 skins pour demain... ah, bin, vue l'heure pour dans pas longtemps!:hum:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'attends que ça ;) !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

Bah alors ? c'est encore uploadé ça ? :tongue:

Question: T'aurais pas l'intention de faire le MkIIa qui vole toujours des fois ? :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#29

Message par Sting »

Ca prends forme de fort belle manière tout ça.:Jumpy:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Claymore a écrit :Bah alors ? c'est encore uploadé ça ? :tongue:

Question: T'aurais pas l'intention de faire le MkIIa qui vole toujours des fois ? :hum:

Je dois encore corriger un ou deux détails. Puis je ferais un pack avec uniquement de A scheme, avec déco "1938", puis je vais travailler une pack avec des "B Scheme", toujours en version "1938" (après tout ça lui fera un joli cadeau d'anniversaire à ce piaf), puis décliner les déco par périodes, début 1939, été 1939, etc...

Pour le Mk II, j'aurais été tenté sans ce prob de pixelisation. Et c'est pas glop sur avion "neuf"

Merci encore pour vos encouragements
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#32

Message par oli »

Ouep !

SUPER MEGA GENIAL OBE !!!

:wavetowel
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

:busted_re

La pixelisation de la skin vient des cocardes, le mélange jaune bleu rouge, voire même rouge bleu, fait "cristaliser" les pixel!

Texture très travailler mais sans cocarde, ça va, pa trop pixelisée:

Image


Même chose mais avec les cocardes type début 1939", ça pixelise!!

Image

Reste la solution du tout alu!

Image

Si quelqu'un à une solution, sinon, je passe à un autre piaf :crying:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

t'as vraiment essayé la conversion avec tous les programmes ? (Paint.net, paintshop pro, bright, PS ??? )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Photoshop et Bright suffisent. L'introduction des cocardes fait perdre les pédales aux softs. Par contre dans des teintes de camo vert/gris, ça ne lui pose pas de soucis. Comme je n'ai pas pour habitude d'uploader des skins qui ne me satisfont pas, je peux mettre en ligne des versions blanks sans cocarde... pas l'idéal, mais je vois pas d'autres solutions. Ca fait trois longs jours que je suis sur ce prob, peut pas faire plus. Désolé.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Je dis ça comme ça mais en modifiant légèrement les teintes soit du camo, soit des cocarde, soit des deux en même temps mais pas de manière trop flagrante hein ! (désaturation ect...) t'as essayé ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#37

Message par ZekeZomby »

Quel est la résolution de tes fichiers de travail et quel soft utilise-tu ?
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

Pour les teintes de camo, j'ai essayé une vaste palette de couleurs allant de la teinte "vraie", puis avec plus de rouge, ou plus de jaune etc... Ideme pour les cocardes... Nada

Pour le soft c'est Photoshop 7, j'ai essayé sour CS3 et puis aussi avec Bright. Rine y fait. Pour la résolution des fichiers, elle est standard. Le prob vient de deux choses: les teintes vert+brun et les cocardes brit (en tout cas lorsqu'il y a du rouge et du bleu)...

La preuve, est qu'en fini alu, c'est superbe, même avec des layers très travaillés, la pixelisation est réduite.

En attentand de trouver une solution convenable, je vais passer à une autre skin, la lumière jaillira peut être. Je ne vais pas me focaliser la dessus sinon, je vais devenir fou!

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#39

Message par ZekeZomby »

et au niveau du mode couleur, contours progressifs, taux de compression... ???
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

Sans cocarde, mais avec le drapeau sur la dérive, c'est possible ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »