Skins et documents - octobre 43.

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

Skins et documents - NN en octobre 43.

#1

Message par Flyingkiller »

Bonjour les passionnés passionnants !

Les 12/13 octobre prochain aura lieu une commémoration à l'aéroclub de Quimper-Pluguffan en l'honneur de Maurice Bon, pilote du Normandie-Niémen tombé 65 ans plus tôt près de Gorodetz, et pilote du-dit aéroclub avant la guerre (et en l'honneur du Normandie-Niémen en général évidemment).
Je souhaitais donc utiliser IL2 pour faire quelques dépliants/panneaux/écriteaux pour permettre aux visiteurs de mieux connaître et comprendre l'époque, les belligérants, les appareils utilisés, etc.

C'est là que je sollicite votre aide :)
Pourriez-vous me donner des références pour les skins des appareils engagés en 1943, en Russie. J'ai peu de documentation sur les JG de la Luftflotte 4 engagés. Du côté russe il me semble que le Yak-9 était alors en service. Pour les skins j'en ai quelques-uns, mais j'aimerais être le plus précis possible dans ma recherche et dans les informations données.

Je ne savais pas vraiment où poster, ma question traite de skins et de documents, veuillez-m'excuser si désagrément il y a :)
Killian.
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#2

Message par Smouiff »

Joins Claymore ou Tubs,y pourront certainement faire quelque chose pour t'aider!!!:yes:

29 Powwwwwwaaaa!!!!:biggrin::biggrin:

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par Flyingkiller »

Oui je connais messieurs Claymore et Tubs, mais je ne voulais pas les embêter personnellement :)
Je continue mes recherches, si vous pouviez m'aider je vous en serais gré ! :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Salut, moi non plus je n'ai pas beaucoup d'infos mais en faisant une petite recherche j'ai appris que les Yak 9 ont remplacé les Yak 1 à bout de souffle à partir d'Août 43, c'est toujours un début.

Quand à l'opposition, c'était surtout du Fw 190 mais de quels Jg ça... il faudrais que je me replonge dans le bouquin d'Yves Courrières sur le NN mais je suis un peu trop occupé en ce moment.

EDIT: Trouvé ça sur la Luftfollte 4
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

Merci Claymore!

Oui j'ai lu sur le site-mémorial du NN que le Yak9 est la version suivant du 1, et qui a précédé le Yak3.
Si l'on regarde la liste des victoires, c'est en effet essentiellement des 190 comme chasseurs en face.

Excellent ce lien, je vais fouiner ! :yes:
Encore merci pour ton aide !

[EDIT] les couleurs du NN : http://www.normandieniemen.com/rubrique ... colors.htm
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#6

Message par ZekeZomby »

Jettes un oeil par là

http://pagesperso-orange.fr/frenchaces/ ... oviet.html

tu trouverau sûrement quelques billes
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 13 décembre 2007

Nn

#7

Message par RXPK »

Bonjour,
Allez déjeuner à La Calanque de Figuerolles
Le grand père est un ancien du Normandie Niemen.
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.


Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Merci pour votre aide et pour ces liens !
Pour les skins, j'ai regardé hier dans les Quickshot Missions du pack de Roll, et dedans une mission avec le NN y figure, avec plusieurs jolis skins ! :yes:

Comme celle-ci :

Image
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Les dernières skins de Tromplamort pour les yaks du NN sont pas mal du tout aussi.

Jettes un oeil ici
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#10

Message par Flyingkiller »

En effet, ils sont absolument magnifiques !
Je regrette de ne pas avoir de temps pour suivre de près l'actualité, y'a de belles choses en ligne ! :Jumpy:

Merci :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

Bonsoir,

J'ai eu le temps d'effectuer des recherches, et il semble donc que le NN ait reçu plusieurs versions du Yak-9 (9 tout court, -D, -T et -K) durant l'année 1943. Mais un doute subsiste sur la version -D, qu'en pensez-vous ?

Pour les JG, il semble que le JG52 était au contact. Si j'en crois le Fana sur Gunther Rall et la citation de Mölders (en haut à droite). Cela dit Gunther Rall n'a jamais abattu de Yak-9. Et selon le site propos par Claymore la Luftflotte 4 était aussi appuyé par le JG51 et le JG3. Je vais chercher des infos sur ces deux JG.
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »