Vocabulaire Japonais

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Vocabulaire Japonais

#1

Message par UF_Zargos »

Hello,

Dans la doc qui me sert pour les skins du Ki27, il y a des termes qui restent obscurs pour moi, par exemple :

- sentai hombu

- commander Chusa Sabouro Hayashi

Si je pouvais avoir qques éclaircissements ça serait bien cool.


EDIT :
Laissez tomber, j'ai trouvé !
Chusa c'est un grade (Lt. Colonel) et Sentai Hombu désigne à priori le Sentai d'Etat Major (l'équivalent du Stab. de la Lufwaffe).
Zargos

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par UF-Shoki »

Alors,
Tu as trouvé tout seul ^^
Le Sentai Hombu est effectivement le Sentai de l'Etat Major dont la couleur était en général bleue, mais pouvait varier suivant les unités. Dans ce domaine, il n'y pas vraiment de règle dans l'Armée Japonaise. Ceci explique la confusion sur les dérives bleues de Ki-61 du 244e Sentai. En fait, il n'y en a jamais eu de bleues, mais uniquement rouges. Le Sentai était figuré par la bande de fuselage de différente couleur (rouge, jaune, blanche).
Quand aux grades japonais : http://en.wikipedia.org/wiki/Army_ranks ... rld_War_II
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par vtrelut »

Le terme Hombu 本部 est courant et largement utilisé de nos jours, y compris dans les entreprises, où il signifie "division", regroupant plusieurs "bu" ou départements. Le kanji (caractère chinois) de "bu" 部 signifie "partie", celui de Hom 本 signifiant "principal", d'où dans le cas présent Etat-major.
Il y a d'autres sens de 本 comme "origine", ainsi Nippon 日本 signifie littéralement l'origine du jour (le Soleil Levant), ou bien encore "livre". Un 本, c'est un livre, par exemple un livre d'aviation... Bon japonais à tous.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#4

Message par UF-Shoki »

Haaa Vincent, qu'est-ce qu'on ferait sans toi...
Ca va sinon?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Merci Vincent.
C'est ce que l'on appelle le "mieux disant culturel" !
:notworthy
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »