Le Tigre nouveau est (presque) arrivé

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Le Tigre nouveau est (presque) arrivé

#1

Message par Obelix »

Bon, puisque le Boss nous prépare de jolis Ki-27, me suis dit qu'il fallait revoir les Tigres, leurs pelages, leurs rayures, bref tout refaire....

Première étape : lignes de structures et camo revus en deux versions, type A et type B :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les piafs ici sont tout neuf, tout propre, ça ne durera pas!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ah, ben c'est sûr que si tu augmentes encore la qualité ça va déchirer ;)


Au fait, personne ne semble intéressé par les mc202.... :sweatdrop

Dommage, il y a de super camos à faire avec, je dois encore avoir un vieux template quelque part..... si tu es intéressé....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

UF_Josse a écrit :Ah, ben c'est sûr que si tu augmentes encore la qualité ça va déchirer ;)


Au fait, personne ne semble intéressé par les mc202.... :sweatdrop

Dommage, il y a de super camos à faire avec, je dois encore avoir un vieux template quelque part..... si tu es intéressé....
Merci. Bah, si tu mets la main dessus, j'suis pas contre.

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#4

Message par UF_Fernand »

Superbes, merci !
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Obelix a écrit :Bon, puisque le Boss nous prépare de jolis Ki-27 ...
Je ne vous oublie pas ... La première série est en cours de finition.
Patine et écaillage en cours.
Comme d'hab, j'essaye de faire en sorte que chaque skin ait une patine spécifique, forcément ça prend du temps !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#6

Message par pappy2 »

OBELIX tu va refaire toute la serie des Tigres ??? :Jumpy: :Jumpy:

Merci :detectivemerci :detectivemerci :flowers:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

Bon en attendant, un petit aperçu de ce qui attend les "Tigres" de l'ami Obélix :

Image

Image

Image

Image

Ces deux avions viendront se joindre au tout premier Ki27 gris que je vous ai montré pour constituer un pack "1er Sentai".
Voila, voila.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

:notworthy
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

pappy2 a écrit :OBELIX tu va refaire toute la serie des Tigres ??? :Jumpy: :Jumpy:

Merci :detectivemerci :detectivemerci :flowers:

@+Pappy2
Euh, oui en parallèle du Managua et des skins israélo-égyptiennes....

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Bon, là, on devrait être pas mal.

Voici le Curtiss Hawk 81A2, P-8125 (immatriculation chinoise), n° 1, 1st Squadron, AVG, Toungoo 1941. Le pilote est Peter W Atkinson, qui se tuera dans un accident le 25 octobre 1941 (j'ignore les circonstances, aussi, les versions tardives, à gueule, sont simplement supposées).

Première déclinaison, l'avion est à peine assemblé et immatriculé :

Image

Image

Image

Lignes de structure revues, camo revue, finition revue, une partie des éléments non modifiables revue.

Deuxième déclinaison, l'avion a reçu des cocardes chinoises, la bande blanche du 1st Squadron mais l'insigne n'est pas encore peint, bientôt le "first pursuit" ornera les flancs du piaf, déco "imaginée", pas d'autres info :

Image

Image

Image

Attention, il ne s'agit là que de simples "interprétations", limitées par les capacités réduites de l'auteur sous Toshop, du mapping du modèle 3D, de l'indice Nikkei, de la température sous abris, de mes goûts personnels en matière de litographies aéronautiques etc...

P'tit link :

Fei Hu

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Troisième déclinaison, complètement "extrapolée", ici avec l'insigne du 1st Squadron, la gueule de requin et bien sûr, des salissures en nombres!

Image

Image

Image

Les dessous du piaf :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#12

Message par pappy2 »

Très joli travail OBELIX :Jumpy:

LE 21 OBE, le 21....

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

pappy2 a écrit :Très joli travail OBELIX :Jumpy:

LE 21 OBE, le 21....

@+Pappy2
Merci, mais en regardant ces screens, je mesure le travail qui reste à faire sur la skin.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#14

Message par pappy2 »

Courage OBELIX :detective :king:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Petites vues du n° 42, en préparation "double", car il semble avoir été un temps modifié en avion photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Curtiss Hawk 81A2, P-8110, n° 42, 2nd Pursuit Squadron, "Panda Bear", mars 1942.

Cet appareil présente la particularité de porter un camouflage mirroir, il semble être aussi un des deux (ou trois selon les sources) appareils modifiés en avion reco avec caméra installée dans le porte bagages. Il a été la monture de Willian H Fish jr, qui démissionnera en mars 1942.

La photo en ma possession ne montre pas le côté du fuselage qui pourrait porter un Panda Bear (rarement porté il est vrai).
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#16

Message par pappy2 »

Heu...OBELIX, camouflage miroir ? c'est à dire :flowers:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

pappy2 a écrit :Heu...OBELIX, camouflage miroir ? c'est à dire :flowers:

@+Pappy2
Le camouflage appliqué sur les Curtiss Hawk 81A2 destiné aux Chinois, est en fait un camo type RAF (normal, puisque ces appareils étaient destinés aux Britanniques, initialement). Les ouvriers de chez Curtiss appliquent donc un camo aux teintes "RAF", enfin approchantes, et selon deux schémas en vigueur à cette époque le Type A et le Type B. Il s'agit en fait d'une symétrie selon l'axe longitudinal de l'avion.

Pour info, la RAF ne gardera que le type A à partir de la mi mai 1942, en même temps que les nouvelles teintes Ocean grey/Dark Green et Medium Sea Grey

Image

Les ouvriers de chez Curtiss utilisent des caches en caoutchouc et appliquent la peinture au pistolet.

Etrangement, le camo le plus rencontré dans l'AVG est le Type B. Je n'ai vu que 3 ou 4 appareils avec le type A (sur 100 livrés, 99 assemblés). Il est vrai aussi que je n'ai pas les photos de chaque appareil...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#18

Message par pappy2 »

OK d'accord, bien compris pour le camo miroir:detective Ils ont mis les caches à l'envers !!!

OBELIX, une petite précision, si tu sais, les avions livrés à l'AVG étaient déja peints, camo A où B, avec les cocardes anglaise ?
Ce sont les mécanos de l'AVG qui ont effacés les cocardes Anglaise et qui les ont remplacées par les cocardes Chinoise ?
Il me semble que le N° 75 porte les deux cocardes, Chinoise et Anglaise, manque de temps pour repeindre, où une autre explication :flowers: pilote d'origine Anglaise ?

Merci pour ton fabuleux travail
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Non, les cocardes britanniques n'étaient pas peintes sur les avions livrés à l'AVG, sauf sur au moins un exemplaire, le n° 75, et que sur l'extrados, toutefois, il est possible que d'autres appareils aient eu aussi ce type de marques. En revanche, l'emplacement des cocardes est prévu sur l'extrados et sur le fuselage (possible aussi pour certains appareils sur l'intrados, on voit au moins deux piafs avec des disques plus clairs sur l'intrados).

Une fois assemblés, les avions reçoivent une immatriculation chinoise sur le pied de dérive babord et tribord, P-81XX, puis un numéro de 1 à 99, sur l'arrière du fuselage, sur le nez et parfois dans un disque à l'aplomb du poste de pilotage, comme pour le 36, 75 etc....

Plus tard, les cocardes chinoises sont peinte sur l'extrados et l'intrados (pas sur le fuselage), le gouvernail ne reçoit pas les bandes bleus et blanches. Les Britanniques rouspétant (on est en Birmanie), certaines cocardes sont effacées (puis repeintes), les insignes des squadron sont peints aussi, puis enfin la gueule de requin. Tout ceci se déroule du 3 août au 28 novembre 1941 (dernier avion assemblé), en même temps, les pilotes apprennent à maitriser le Curtiss (ce qui va occasionner des morts et aussi des démissions).

J'ignore pourquoi les cocardes britanniques n'ont pas été repeintes sur le 75, je doute que cela soit la conséquence d'un manque de temps, car si les avions ne sont jamais nettoyés, les insignes (Gueules, code etc...) sont régulièrmement repeints. Ainsi, au 2nd Pursuit Squadron, les "lèvres" des gueules sont bleues, puis quelques unes seront repeintes en noir...

Avant le 7 décembre, rien ne presse, par contre en Birmanie entre le 23 décembre (premier raid sur Rangoon) 1941 et le 6 mars 1942 (chute de Rangoon), les gus sont sous pression. En revanche, les deux Squadron une fois repliés sur Kunming, veront les piafs recevoir des decalco de Tigre, des insignes de victoires etc...
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2135
Inscription : 31 mai 2007

#20

Message par pappy2 »

Merci pour ces précisions OBELIX :flowers:

Je te laisse maintenant, ....poursuivre ton travail :cowboy:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

Tiens, si tu es toujours intéressé, voici un PSD d'un de mes derniers folgores....

C'est un peu bordélique, mais vois ce que tu peux en récupérer si tu veux mon bon Obé...

http://lespotesajosse.free.fr/MC202-serie3-V2.7z
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

Merci mon Josse. T'inquiète pas, j'ai pour habitude de remettre les layers à ma pogne!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

J'ai ajouté une inscription supplémentaire au dessus du bouchon rouge, derrière la tête du pilote :

Image

R.D.E / F / 100

Si je comprends le 100 (indice d'octane) et le F, fuel, je "sèche" sur le R.D.E.

Une idée?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#24

Message par BlackStaff »

RDE Remote Data Entry
RDE Received Data Enable
RDE Rigid Discharge Electrode
RDE Remote Data Engagement
???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

R.d.e

#25

Message par LEPEREMAGLOIRE »

En regardant le circuit essence du P-40
une hypothèse:
Remind Drain Expension tank
Image

ne pas oublier de vidanger le reservoir de dégazage ? (avant de faire le plein)
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »