Marquage Luftwaffe

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

Marquage Luftwaffe

#1

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
Voilà j'aurais voulu plusieurs précisions sur les marques de reconnaissance
les Bf109 et les bombardiers, lors de la campagne de France,
par exemple:
les capots moteurs ainsi que les bouts d'ailes jaune dessus dessous sont apparu à quel moment, et parfois juste dessous...
il me semble avoir vu des skins de Bf109 avec par contre les bouts d'ailes et le capot moteur blanc,
j'ai aussi vu des Bf109 avec une bande verticale rouge sur le moteur...

Tout cela dépends peut être des JG ???? du front, France, Russie, Méditerranée .....??

Merci d'avance
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#2

Message par godzyla »

pappy2 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'aurais voulu plusieurs précisions sur les marques de reconnaissance
les Bf109 et les bombardiers, lors de la campagne de France,
par exemple:
les capots moteurs ainsi que les bouts d'ailes jaune dessus dessous sont apparu à quel moment, et parfois juste dessous...
il me semble avoir vu des skins de Bf109 avec par contre les bouts d'ailes et le capot moteur blanc,
j'ai aussi vu des Bf109 avec une bande verticale rouge sur le moteur...

Tout cela dépends peut être des JG ???? du front, France, Russie, Méditerranée .....??

Merci d'avance
@+Pappy2
Les bouts d'ailes des fronts (jaune, Europe et blanc, Afrique ou Russie me semble)
Pour la bande verticale rouge sur le moteur je ne sais pas.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#3

Message par Rodolphe »

...


Suivant la série

LUFTWAFFE COLOURS
JAGDWAFFE

ce type de marquage aurait été appliqué en premier sur des appareils des JG26 et JG54 à la mi-août 40.

Leur utilisation se serait généralisée très rapidement.

Image


Image




...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Pierre Alfaro »

La bande verticale rouge, c'est une marque temporaire pour le JG 53, lorsque ce gros porc de Goering ayant appris que l'épouse du Kommodore, von Cramon-Taubadel, était juive, ordonna de faire retirer l'insigne au Pikas (as de pique) sur les appareils du Stab ( escadrille d'état-major) et le fit remplacer par une bande rouge sur le capot moteur. Dans la foulée, les pilotes firent effacer la Svastika sur la dérive en mesure de protestation...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#5

Message par Rodolphe »

...

@Pierre - Cette mesure fût aussi appliquée à d'autres appareils du JG53, pas uniquement au Stab . :stuart:


L'unité récupère l'insigne Pik As d'un modèle et d'une plus grande taille, avec l'arrivée de Günther von Maltzahn prenant les fonctions de Kommodore JG53, début octobre.

...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit :...

@Pierre - Cette mesure fût aussi appliquée à d'autres appareils du JG53, pas uniquement au Stab . :stuart:


L'unité récupère l'insigne Pik As d'un modèle et d'une plus grande taille, avec l'arrivée de Günther von Maltzahn prenant les fonctions de Kommodore JG53, début octobre.

...
C'est exact. J'étais en train de m'en rendre compte en vérifiant ma doc. J'espère que vous tous me pardonnerez un jour :ouin:
En attendant ce jour lointain, quelques photos d'appareils du JG 53 à cette période (sur le dernier cliché, un point d'interrogation remplace le Pik As):
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

#7

Message par pappy2 »

OK Merci les gars,

Ok les marquages JAUNE sur le capot moteur et les bout d'ailes apparaissent vers la mi-aôut 1940, surement pour une identification plus rapide des avions par les pilotes ou la FLAK, aprés la campagne de France donc.....Et le marquage BLANC aussi ?

Et en ce qui concerne les autres fronts ANGLETERRE, EST, AFRIQUE.... des précisions ?

Merci encore
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

#8

Message par pappy2 »

Pierre Alfaro a écrit :La bande verticale rouge, c'est une marque temporaire pour le JG 53, lorsque ce gros porc de Goering ayant appris que l'épouse du Kommodore, von Cramon-Taubadel, était juive, ordonna de faire retirer l'insigne au Pikas (as de pique) sur les appareils du Stab ( escadrille d'état-major) et le fit remplacer par une bande rouge sur le capot moteur. Dans la foulée, les pilotes firent effacer la Svastika sur la dérive en mesure de protestation...

Merci PIERRE de cette précision par contre Tout mes skins de Bf109 de la JG53 (de notre ami ZARGOS, en téléchargement sur C6) avec la bande rouge sur le capot ont la Svastika sur l'empennage, normal ???
[ATTACH]21784[/ATTACH]

Edit: ....firent effacer la Svastika.....C'était à quel date ????
Pièces jointes
21.05.2010 19-15-58.jpg
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Mi Août 40 c'était déjà la Bataille d'Angleterre, la Bataille de France a pris fin le 22 Juin à la signature de l'armistice... donc à mon avis les marquages en question ne s'appliquent pas pour cette période.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Utilisation ultérieur à la Bataille de France

#10

Message par Rodolphe »

...

Utilisation ultérieure à la Bataille de France.



La bande rouge fut appliquée sur les avions de la JG 53 entre le début du mois d'août 40 et l'arrivée du nouveau Kommodore Oblt Günther von Maltzahn au commencement d'octobre.


Le "badigeonnage" de la Hakenkreuz aurait été effectué après cette période, donc au moment de la ré-introduction du nouvel insigne "Pik As" et la fin novembre.






Bf 109 E W.Nr. 5375, appartenant au Hauptmann Wilhem Meyerweissflog du Stab/JG 53. (ce pilote, né en 1889, à 50 ans !)
Cette appareil fit un atterrissage d'urgence à Monkton Farm, près de Manston le 5 septembre 1940.

Image






Il existe donc un anachronisme dans ce screen daté du 21 Mai 1940. ; )

Image






Pierre, tu passeras après Jésus.

Je t'attend avec le martinet. : ))

Image
...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit :...

Pierre, tu passeras après Jésus.

Je t'attend avec le martinet. : ))

...
T'as changé Rodolphe. Tu me parlais pas comme ca, avant... oui, t'as changé!
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#12

Message par Rodolphe »

...


:devil:lollol


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

#13

Message par pappy2 »

Merci pour vos précisions les gars,
OK...DONC,
Les 3 premiéres photos (avec les pilotes ?) en NB de @pierre datent d'octobre 1940 (ou aprés), avec le nouvel insigne Pikas sur le capot moteur
ET la Svastika effacée.

Les 2 autres, les Bf109 avec la bande rouge, sont situées entre début aôut et fin septembre 1940, donc l'insigne Pikas est effacé, et la Svastika réglementaire est toujours peinte sur l'empennage.

J'ai tout bon ??

Bien vu @rodolphe, Effectivement pour mon screen je n'ai pas choisi la bonne skin pour le Bf109 de la JG53.

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »