Voilà un petit debrief illustré du vol des Se5a
C'était une mission très sympa avec beaucoup d'action et de tension.
Une fois de plus, merci à tout ceux qui participent à l'organisation de ces missions.
Sur les 8 Se5 de prévus, seuls 6 prendront l'air.
De droite à gauche : Huguess, Emile, Jwam, Henri, Vylsain et Tipoune
Après une vingtaine de minutes et après avoir perdu Tipoune, nous approchons d'un groupe ennemi
Henri est le premier à les repérer, il bat des ailes, tire une courte rafale et se met en position d'attaque.
Je laisse son groupe (Henri, Jwam et Huhuess) attaquer les premier pendant que moi et Emile les couvrons.
Henri exécute une passe sur un premier DVII qui ne le voit pas arriver et dont le moteur lâchera quelques minutes plus tard
Mais rapidement le combat part en tournoyant. Le groupe de Henri est alors mal engagé.
Emile et moi tombons sur les poursuivants du premier groupe. D'ailleurs, merci à Emile qui a fait un bon boulot d'ailier en suivant quand il fallait suivre et en breakant quand il fallait breaker.
Je tombe sur le DVII qui pourchasse Henri. Malgré une passe hasardeuse, le moteur de Wally est touché et le lâche peu de temps après
Jwam ,engagé dans une vrille, attire les DVII comme des mouches mais l'un d'eux trop gourmand se désintègre après un piqué trop accentué
Les quelques DVII qui restent ont du mal à se défaire de notre couverture mutuelle et finissent par piquer vers leur lignes moteur coupé ou endommagé.
Une paire de Dr1 arrive mais nous les tenons à distance
Huguess a visiblement un souci technique et quitte la partie. Nos 4 Se5 restants se regroupent en 2 paires et c'est alors que je spot ce groupe de contacts
5 DVIIF qui nous ont vu et nous foncent dessus plus les 2 Dr1 qui reviennent.
Je bas des ailes pour signaler la menace et je prends un cap opposé, vers nos lignes et les nuages qui nous permettront de regrimper après avoir disparu.
Hélas, Jwam se perd dans le nuage et fait un 180° sans s'en rendre compte. Il se fait si tôt engager par les 5 DVII qui auront raison de lui
Tipoune que nous avions perdu revient avec le camel dans la danse mais en sous nombre...
...ils ne feront pas le poids
Pendant ce temps, Henri, Emile et moi avons pris de l'altitude et voyant les fusées de détresse lancées par Jwam, nous sommes retournés sur zone, arrivant trop tard pour aider Jwam malheureusement.
Henri, après avoir endommagé plusieurs adversaires et leur avoir échappé tente une frontale qui se terminera par une collision mortelle
Pendant ce temps, notre paire pique sur le magnifique Dr1 de MattM. Endommagé, son moteur le lâchera après quelques minutes.
J'adore ce screen...
Nous battant alors à 2 vs 5 après le départ de Henri, Emile à le bon réflexe de séparer la paire pour attaquer alternativement mais lors de cette passe, il touche l'arrière du DVII de Jorri qui lui s'en sortira indemne.
Après un bonne vingtaine de minutes à patrouiller seul dans les lignes ennemies, je repère enfin les HP qui sont engagés par une demi douzaine de Fokkers.
Je spot J.j qui suit la formation à distance
Il ne me voit pas arriver.
Jorri qui a survécu à une collision se sent toute la chance nécessaire pour s'attaquer au groupe compact de HP
J'arrive juste au moment où il cabre pour aligner les bombardiers, le forçant à piquer avec un autre DVII. Là encore, malgré le peu de balles tirées, le moteur est touché et rendra l'âme.
Ensuite, un F2B un peu en retrait est pris en filature par un autre DVII
Je parviens à me placer dans ses 6h bas et à m'approcher à moins de 100m sans être repéré et lorsque j'ouvre le feu, le pilote n'a pas le temps d'éviter la rafale.
Sur les 4 HP, un se pose dans nos lignes, un se crash et les 2 autres se posent sur leur base.
Nous nous posons tous avec eux pour la photo finish
Voilà, mission très sympa.
Côté Se5, c'est mitigé, nous avons infligé beaucoup de pertes mais en avons subi beaucoup aussi. Face à des DVII(F) et Dr1, il faut une grande rigueur dans l'engagement, surtout en infériorité numérique, parce que sinon ça devient très vite en notre défaveur et c'est pas facile du tout !
Bon en tout cas, mission accomplished et on s'est bien amusé.