Trigger Complex

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Trigger Complex

#1

Message par phoenix »

Est ce qu'il fonctionne en mode dogfight ?

il me semble que oui, mais je n'arrive pas le faire fonctionner en tant que checkzone, donc soit je m'y prend mal, soit ça ne marche pas en dog, et je cherche pour rien.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#2

Message par EFG_Richy »

Il fonctionne bien en mode dogfight, d'ailleurs il est prévu pour ça, il ne marche pas en solo, pas encore testé en coop mais je crois que ça marchera pas non plus.

En filtre de sélection des objets, tu as 3 possibilités:
-en fonction du type d'appareil, case "Object Script List", tu cliques sur "..." et tu fais ton choix dans la liste du ou des modèles d'avions qui seront pris en compte.
-en fonction de la nationalité, case "Countries", idem tu sélectionnes les pays qui t'intéressent.
-en fonction d'un avion particulier sélectionnable sur une base, case "Object names", tu rentres le nom de l'appareil que tu as donné dans la création des appareils dispos sur une base. Utile par exemple si tu veux que ce soit le Breguet de la base X qui déclenche l'évènement et pas l'allemand, mais pas celui de la base Y auquel tu auras donné un nom différent.

Tu peux remplir les différents filtres, ou un seul, selon la sélection que tu veux faire.
Si tu désires faire un déclencheur pour tous les alliés sans distinction par exemple, pas besoin de préciser le type d'appareil avant, ici juste la nationalité ça suffit.
Si tu mets des DFW capturés coté allié et que tu veux que ce soit ceux là qui fassent déclencher l'évènement et pas l'allemand, tu préciseras le modèle, et la nationalité. Ou alors un nom!
Enfin t'as compris le principe!

Maintenant pour déclencher l'évènement, tu sélectionnes à droite la case qui t'intéresse, pour simuler un checkzone ce sera "Object Entered" ou Object Entered Alive" même si tu veux pas qu'un avion en perdition te déclenche pour rien.

Ensuite, pour faire déclencher un autre trigger, tu oublies l'idée du "Add target" avec la flèche rouge, ça marchera pas, il faut ajouter un évènement.
"Add Event", tu resélectionnes "OnObjectEnteredAlive" (si tu veux faire un checkzone), et tu choisis ton trigger cible.

Configuré comme ça, tu auras ton checkzone.
Ouf, il est pas complexe pour rien celui là! lol

Encore 2 choses:
-juste en rappel, faut pas oublier d'activer ton trigger complex, avec un mission begin ou autre.
-contrairement à un check zone, qui s'active quand un appareil rentre dans la zone, et se réactivera seulement lorsqu'il n'y aura plus d'appareil puis qu'à nouveau un appareil entrera dans la zone, le trigger complex s'activera à chaque fois qu'un nouvel appareil entrera dans la zone.
Donc selon ce que tu veux faire faut penser à le désactiver dès la première apparition d'un avion, sous peine comme moi l'autre soir de voir 4 fois plus d'ennemis que prévu car on était 4 joueurs... :sweatdrop

J'ai pas eu le temps de tester d'autres confs pour voir si on pouvait éviter ce problème sans désactiver le trigger.
J'ai testé d'autres types d'évènement, il est pas mal et c'est bien plus qu'un simple check zone pour le multi, il y a pas mal de choix pour détecter de nombreux évènements en vol.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Super Richy, j'avais pas vu à droite le "Object Entered" ou Object Entered Alive", c'est ce qui me manquait pour qu'il fonctionne. Je vais allé tester.

Vu que ça déclenche le décollage d'avions (pas le spawn), je n'ai pas besoin de le désactiver. Par contre, dans ce que tu cites, il y a des trucs trés interressants que je n'avais pas vu. Il y a eut une doc dessus, que j'aurais zappé ?

Merci encore. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Grr, ça veut pas.

Contexte du Check zone :
Dès qu'un avion anglais arrive dans une zone, cela déclenche le décollage de 3 avions. Je veux donc que le check zone soit un cylindre.

Voici ce que j'ai mis dans les réglages du trigger complex, j'ai essayé pas mal de possibilités :
Image


Au niveau de la construction, j'ai

Mission Begin ---- Trigger complex ---- Command take off ---- Albatross ----- Waypoint 01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Dernier essai en date, ajout dans add event du lien vers la command take off, sans succés.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

Oui il manquait bien l'event dans ta capture d'écran, mais ça tu l'as fait depuis on dirait.
Autres pistes à suivre:
-as tu bien mis un trigger qui active celui là, begin mission ou autre?
-tu as bien configuré la nationalité de l'aérodrome de départ sur français ou anglais? Par défaut il est sur neutre, et c'est cette nationalité qui est prise en compte, pas celle d'origine des appareils.
-si tout ça est bon, coche en plus la case "Object Entered Alive", ça mange pas de pain, idem pour l'event.

J'arrive à m'en servir, mais je le connais pas encore en détail, je crois pas avoir vu sortir de doc officielle sur ce trigger, alors je connais pas toutes les subitilités, pas eu le temps de le tester à fond...
Après pour les possibilités, la liste d'events parle d'elle même, c'est assez explicite, il y aura qu'a faire des tests pour confirmer, dès que tu auras réussi à le faire marcher une fois ça sera plus simple.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Tout est bon. Par contre, d'aprés ce que tu me dis, si je comprends bien, ce que l'on mets dans Countries, c'est le terrain d'origine de l'avion, et pas la nationalité de l'avion.

Mon soucis, c'est que mon test s'effectue avec un avion IA (triplan pour pas le louper) de nationalité anglaise. Il n'est donc pas rattacher à une base. J'ai bien rajouter le triplan dans objet script, mais sans succés. :sweatdrop

Si je démèle tout ça, je fais un tuto sur le bouzin.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#8

Message par EFG_Richy »

Aïe, petit rappel sur l'utilité du trigger complex alors parce que là tu es passé à côté de sa fonction:
Le trigger complex a été créé pour être utilisé dans les dogs, avec les avions humains disponibles dans les aérodromes des dogs. C'est sa raison d'être, parce qu'avant l'apparition de ce trigger on avait aucun moyen de détecter un appareil humain en dog.
Dans ces cas là l'aérodrome que tu définis aura forcément une nationalité, ce qui n'empêchera pas de mettre un fokker sur un terrain anglais par exemple.

Si tu utilises un avion placé dans l'éditeur comme pour du solo ou une coop, humain ou IA, alors sers toi d'un check zone classique comme avant, ceci n'a pas changé.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Ah merde, en effet, j'ai toujours pensé que le check zone ne marchait pas en dogfight pour tout le monde. Ca veut dire que si on embarque un IA, il faut utiliser un check zone et un trigger complex. Le truc, c'est que comme le trigger complex se trouve en territoire allemand, pour éviter de me taper 30 minutes de nav, j'utilisais un IA comme déclencheur, mais je pouvais faire toutes les modifs que je voulais, ça ne pouvait pas marcher. :sweatdrop

:hummer: Si je t'avais filé le contexte dès le début, je n'aurais pas perdu ma journée d'hier à faire fonctionner un truc qui ne pouvait pas marcher avec ma procédure de test.

Quoiqu'il en soit, je me suis fait une mission spécial de test, et ça fonctionne, mais en tant que joueur humain. Je ferais un topo, ce weekend.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#10

Message par Henri »

Ce trigger est genial, enfin une solution pour les avions pilotés en mode dogfight!

Ce qui m'intéresse c'est le "object names list" en bas, j'imagine qu'en donnant un nom à un avion unique (pour l'exemple qui m'intéresse) depuis la section "plane" d'un airfield, ce dernier peut déclencher le trigger. Mais ça fonctionne pas... Quelqu'un à une idée? Peut-être que cette option n'est pas encore fonctionnelle?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#11

Message par Henri »

Ce trigger est génial ! Du pain béni pour nos coop en mode dogfight. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#12

Message par Henri »

Ce trigger n'a pas besoin de "mission begin" semble-t-il... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Etonnant, mais j'ai pas testé sans.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#14

Message par EFG_Richy »

Je n'ai pas essayé sans non plus, avec l'habitude de tout devoir toujours activer dans cet éditeur, j'ai préféré éviter des causes bêtes de non fonctionnement quand j'ai appris à m'en servir.

Si tu as le temps de tester d'autres trucs on est preneur!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

J'ai pas testé toutes les fonctions non plus mais avec l'event "Stationary and Alive" il n'y a pas besoin de Mission begin... Ce qui m'a d'ailleurs bouffé mon après-midi, je vous passe les détails.

En passant j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'event "objet finished stationary and Alive" ???

*j'avais programmé un avion avec un nom + un event "stationary and Alive" comme déclencheur.

C'est parfois un sacré casse tête bien que toujours logique.:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

M'en parle pas, j'ai passé mon 14 juillet et sa soirée à essayer de le faire fonctionner. Et c'est en parlant ici que ma situation s'est débloqué.

Mais comme dit Richy, on va essayé de compiler tous les trucs trouvés sur ce trigger dans ce post, histoire de faire une doc. J'ai déjà commencé sur la partie Check zone avec une condition, il faut que je teste les autres. Le problème, c'est que pour tester le déclenchement, il faut piloter, on ne peut ps mettre un IA de test.

Qu'est ce que tu veux faire avec le stationary and alive?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#17

Message par Henri »

Pour résumer mes constatations sur le trigger "Complex" ;
  • ce trigger semble ne pas avoir besoin de "mission begin" (vérifié avec plusieurs event).
  • le trigger "desactivate" fonctionne sur lui, par contre le trigger "activate" ne semble pas fonctionner uniquement avec un timer. (à vérifier)
  • l'event "Object Stationary and Alive" émet un signal toute les dix secondes, problématique avec le trigger "counter" souvent ce que l'on veut faire... (vérifié)
spéculations : il semble que c'est l'arrivée de l'entité programmée qui allume le trigger Complex. Quand ce trigger est desactivé il faut attendre l'arrivée du même type d'entité pour que le trigger activate fonctionne... (à vérifier)
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#18

Message par Henri »

phoenix a écrit :Qu'est ce que tu veux faire avec le stationary and alive?

Faire décoller un avion unique qui s'apelle Wolfram puis au retour de mission dès qu'il se pose sur la même piste il déclenche un texte et un objectif secondaire.

Ca marche en utilisant l'event "Object Stationary and Alive". Mais en tenant compte des caractéristiques de ce nouveau trigger (voire poste ci-dessus).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Je suppose que tu utilises le stationary and alive pour déclencher l'affichage de ton message.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#20

Message par Henri »

phoenix a écrit :Je suppose que tu utilises le stationary and alive pour déclencher l'affichage de ton message.

Oui mais cela déclenche également un counter qui active un mission objective.

Maintenant on peut envisager des sauvetages en terrains ennemies et beaucoup d'autres choses dans le mode dogfight.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Voilà un topo sur le trigger complex en tant que check zone, en utilisant plusieurs conditions de déclenchement.

Topo

Le zip contient un PDF et une mission de test de type dogfight. Dites moi ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#22

Message par Henri »

phoenix a écrit :Voilà un topo sur le trigger complex en tant que check zone, en utilisant plusieurs conditions de déclenchement.

Topo

Le zip contient un PDF et une mission de test de type dogfight. Dites moi ce que vous en pensez.

Super présentation. Encore... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#23

Message par Henri »

Qui sait à quoi sert ces fonctions ? (case coché = on, décoché = off) :

on - damage treshold

off - step

Est-ce que si on coche "on" un appareil endommagé ne pourra plus activer le trigger? (c'est ce qui m'est venu à l'esprit mais pas convaincu).:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je pencherais plus pour le déclenchement avec un avion endommagé, pour éviter qu'un avion qui est en perdition déclenche le trigger (dans le cas d'un non cochage de l'option). Là, il faudrait que l'on fasse des tests en ligne pour élucider ce point.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Contrairement à ce que l'on peut lire, et ce que moi même je croyais, le trigger complex fonctionne avec les IA. Je l'ai fais fonctionner avec des véhicules IA en tant qu'entity. Je vais tester avec les avions. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »