Save toujours coincé

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Save toujours coincé

#1

Message par SpandauGun »

Hello
Mon passage sous Seven 64 n'a pas résolu mon pb d'enregistrement de mission. Sous la 117 et 118 lorsque je créais une mission je ne me suis jamais occupé de la fonction LOC, un simple Save m'enregistrait une mission valide.
Depuis la 119 Save ne me permet pas de sélectionner une mission dont le titre est visible dans la liste des missions mais non sélectionnable, comme si je n'avais pas l'avion ou comme si j'avais enregistré en format pré 119. Supprimer le msbin et resauver n'arrange rien.
Ayant changé de config le jeu a été réinstallé de zéro et l'OS est tout frais. Pouvez vous confirmer que vous ne faites rien d'autre que Save pour avoir une mission valide? Je n'exclus pas avoir loupé un épisode.
Richy j'ai pu jouer sans pb tes missions demo artyspotting et recophoto. Peux tu confirmer que tu les avais faites sous 118? Je n'e peux pas selectionner ta mission Breguet reco lointaine ; peux tu confirmer que tu l'a enregistrée sous 119?
Si je n'ai pas de soluce je devrais aller poster sur le site officiel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Si je pars d'une mission existante, je fais save as, puis je fais save, et aucun soucis.

Tu as installé ton jeu où (chemin d'accés) ?

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#3

Message par SpandauGun »

Je n'installe plus un simu dans programm files depuis Vista (plusieurs infos lues sur des forums le conseillaient) mais directement dans C/ et tout fonctionnait sans pb comme ça jusqu'à la 118.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

Edit : je peux effectivement avoir accès à une mission depuis la 119 en utilisant une ancienne mission pré 119 et en l'enregistrant avec Save as comme je l'avais expliqué dans un autre post.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

SpandauGun a écrit :Je n'installe plus un simu dans programm files depuis Vista (plusieurs infos lues sur des forums le conseillaient) mais directement dans C/ et tout fonctionnait sans pb comme ça jusqu'à la 118.
Allelouia, au moins un qui aura lu ce que j'ai écris. :cowboy:

Je ne suis pas sur de comprendre ton soucis, car dans tous les cas, tu dois faire au moins un save as pour renseigner une première fois le nom de la mission.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

SpandauGun a écrit :Richy j'ai pu jouer sans pb tes missions demo artyspotting et recophoto. Peux tu confirmer que tu les avais faites sous 118? Je n'e peux pas selectionner ta mission Breguet reco lointaine ; peux tu confirmer que tu l'a enregistrée sous 119?

Désolé ces missions sont toutes faites avec la version 1.019, puisqu'on avait pas accès aux nouvelles fonctions avant.
Pas sûr que ça t'aide.....

Tu peux toujours essayer de raffraichir le cache des missions en supprimant le fichier "mtreecache" du dossier data pour voir si la mission redevient disponible ensuite.
Sinon poste ici une mission non volable pour toi, on verra bien si c'est pareil pour nous ou non, donc si ça vient de ton éditeur ou de ton jeu.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#7

Message par SpandauGun »

Je remonte le post puisque je n'avais pas eu le temps de repasser par ici depuis une semaine et qu'il y a du nouveau.

Phoenix tu m'a tiré d'affaire avec le SAVE AS mais je développe parce que l'affaire est particulièrement étrange.
J'ai créé une nouvelle mission donc sous 1.20 avec le minimum (un Mission Begin un avion posé) et sauvé via SAVE AS (et non SAVE tout court) : bingo la mission est accessible:sweatdrop.

Reste les missions tiers comme la Reco lointaine de Richy par exemple qui restait inaccessible (grisée dans la liste des missions). J'ai poursuivi la logique et je l'ai ouverte dans l'éditeur en l'enregistrant via SAVE AS : re bingo:sweatdrop

Mais il y a bien plus étrange maintenant : comme je teste tout ce qui me passe par la tête j'ai à nouveau créé une nouvelle mission en l'enregistrant cette fois via SAVE tout court ... : re re bingo:sweatdrop
J'en perd mon Latin ; tout ce que je constate c'est que le seul fait d'avoir utilisé SAVE AS une fois semble avoir décoincé le SAVE tout court dans l'éditeur. Le plus étrange est que ce bug se soit poursuivi en changeant intégralement de config.

Merci beaucoup pour le coup de main ; je vais enfin pouvoir voler ta mission Richy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Bizarre, mais par défaut, je fais toujours un save as pour le premier enregistrement. Le principal, c'est que ça marche.:cowboy:
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »