Mission de reconnaissance Breguet

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Mission de reconnaissance Breguet

#1

Message par EFG_Richy »

Voici une mission solo de reconnaissance en Breguet 14.
(Le fichier à télécharger fait environ 35Mo)

Résumé: vous devez prendre en photo plusieurs objectifs situés loin derrière les lignes.
Environ 1h de vol.

Notes:
-à dézipper dans le répertoire principal de Rise of Flight, ou alors respecter le même chemin que dans l'archive pour une décompression manuelle, sinon la mission ne fonctionnera pas correctement.
-la mission est accessible dans les scénarios du Breguet 14.
-en arrivant sur le front la vue cockpit place pilote sera verrouillée, fonctionnement normal pour éviter de rechercher les cibles en vues externes. Les vues sont débloquées une fois revenu en territoire allié.
-la vue viseur de bombardement se trouvant aussi désactivée, vous devrez regarder par la trappe du plancher une fois celle-ci ouverte. Un peu de piment, c'est trop facile sinon! :innocent:
-pour prendre une photo, clic sur l'icône en haut à gauche quand il est accessible, puis clic sur l'icône de la caméra.
-fin bonus pour celui qui réussit entièrement la mission: tous les objectifs accomplis et avion posé intact.


Dans l'éditeur il y a trop de choses pour que ce soit clair, la mission est faite pour ne montrer les objets qu'autour du joueur, alors l'éditeur est pas mal rempli, mais j'espère que ça sera jouable sur des configs légères, ça tourne sans soucis chez moi.
Si par hasard vous avez des questions sur une fonction a créer dans l'éditeur, je pourrai faire un module à part plus lisible.


Merci de me remonter les bugs ou problèmes éventuels rencontrés!

Bon vol!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Merci pour ton travail, je testerais cette semaine.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#3

Message par SpandauGun »

J'aurai testé ta mission avec plaisir mais je n'ai pas le Breguet. Est-ce que ça va fonctionner si je change le Breguet pour le Spad?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Merci pour la mission
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par EFG_Richy »

SpandauGun a écrit :J'aurai testé ta mission avec plaisir mais je n'ai pas le Breguet. Est-ce que ça va fonctionner si je change le Breguet pour le Spad?
Je pense que l'on peut réussir cette mission avec un SPAD, la seule difficulté sera de prendre les photos correctement sans visu directe sur la cible, sauf si tu découpes ton plancher!!!
Tu auras un message ou 2 qui sont donnés par l'observateur normalement, mais bon ça devrait pas ruiner ton vol en solo.

Dans l'éditeur je ne sais plus si j'ai donné un nom à l'avion du joueur, mais tu le retrouveras facilement la plupart des triggers sont liés à lui en objet.
Change bien le modèle sans supprimer l'appareil pour en mettre un nouveau sinon ça ne fonctionnera plus, mais ça tu le sais je pense!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#6

Message par Henri »

Les missions de reconnaissance photographique et de réglage d'artillerie sont-elle possible en mode "deathmatch"? J'ai l'impression que non...

J'ai ouvert ta mission dans l'éditeur par curiosité et j'ai trouvé un trigger subtitle tout seul sans target dans la zone des objectifs.

Je l'essaye ce soir j'aurai plus de temps. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#7

Message par EFG_Richy »

C'est normal pour le sous-titre, au départ je n'avais que ça comme fin avant de faire une fin spéciale.
J'ai laissé le sous-titre dans l'éditeur car ça peut peut-être aider à la compréhension des triggers à côté.

Le réglage d'artillerie doit être utilisable en dog si on le met dans un seul camp pour éviter un conflit.
Pour la reco pour l'instant le checkzone ne fonctionne pas en dog donc il n'y a pas moyen de vérifier où a été prise la photo.
À suivre le futur trigger complex qui servira peut être à ça.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Salut, je l'ai lancée plusieurs fois, et j'ai été confronté à quelques blèmes,
d'abord: à chaque approche du Point de RdV avec les SPAD, j'ai comme qui dirait une accélération du temps, les vues, les mouvements de l'avion, tout est accéléré, en décélérant le temps puis en le mettant à une vitesse normale, tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, et c'est plus ennuyant, mon mitrailleur semble complétement amorphe, on se fait tirer dessus quasi à bout pourtant, et il en a absolument rien à f...., il reste assis pépère, je précise que je joue avec le Mod AI+Mitrailleur, c'est ptet ça le problème je vais réessayer sans.
Et un dernier truc, je conseille aux gens de ne pas quitter le siège du pilote, sinon quand les vues se verrouillent, et bien vous restez là où vous êtes, et pour faire la suite du vol au poste du mitrailleur...

Malgré ça je trouve que c'est une mission qui offre un challenge intéressant et original, merci Richy!:detective
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#9

Message par EFG_Richy »

Merci pour le retour d'info.

Pour le problème d'"accélération" de temps vers le point de rencontre c'est vraiment étrange, j'attends de voir si d'autres ont ce soucis car il n'y a rien de particulier dans l'éditeur.

Pour la vue verrouillée j'ai remarqué après la diffusion que l'on pouvait être bloqué en poste mitrailleur si on occupe cette place au moment du verrouillage, mais je n'ai pas encore trouvé de remède pour forcer la place pilote. Restez le pilote en attendant et tout ira bien.

Lors de mes tests le seul ennemi qui a pu m'attaquer s'est fait flamber, donc le mitrailleur est bien actif. J'avais les mods IA et mitrailleur sauf la modif de Gavagai sur les champs de tir.

As tu accompli les 3 objectifs sans casser l'avion à l'atterro?
ça m'intéresse de savoir si la "bonne" fin fonctionne sur un autre PC que le mien.

Merci
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Merci pour la mission Richy. je testerais ce weekend, et te ferais un rapport. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#11

Message par actionjoe »

Je viens de la refaire, et cette fois, le mitrailleur a fait son boulot, bizarre...
Par contre un seul des objectifs a été identifié, j'ai pas du être assez "vertical" sur les autres, ou trop haut peut être, j'avoue que j'effleurais les 2000m...Je la retenterai demain.
Niveau performance, à part un très léger ralentissement dans les alentours de la base ça roule pour moi (I7 920, 6G, 260GTX).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

Faut penser que depuis la vue par défaut en regardant par la trappe on ne voit pas à la verticale, mais légèrement en avant, du coup il faut laisser passer un peu de temps après avoir vu l'objectif avant d'être à la verticale.
Profitez du début avec les vues libres pour observer l'écart.
Sinon avec le réglage des vues il est possible de s'avancer pour regarder bien à la verticale.

J'ai choisi d'obliger de regarder par la trappe et non de passer par la vue viseur pour vraiment s'identifier au pilote, et parce que je trouvais la reco trop simple sinon, j'espère que cela ne perturbe pas trop...

Il n'y a pas besoin de prendre une photo au mètre près, il y a quand même de la marge.
Et il y a assez de clichés dispos pour faire une petite rafale et assurer au moins une bonne photo par objectif.

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour finir la mission, mais j'espère qu'elle n'est pas trop dure, j'ai passé plus de temps sur la bonne fin que sur la mission elle-même, ça serait dommage si personne ne peut la tester!!!

Bon courage!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#13

Message par space-ace »

j'ai testé la mission une fois !
pas de problème rencontré au point de rendez vous avec les spad qui font leur job de couverture .Par contre je me me suis fais plombé ( une aile arrachée par un tir de dca ,excellent le flash et le rendu sonore d'ailleurs..) alors que j'essayais de prendre mon premier cliché. il me semble que j'étais descendu sous les 1800m.

à refaire donc !
pas de prob de ralentissement .

ace!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#14

Message par actionjoe »

J'ai profité de ce splendide après midi pluvieux pour la retenter, et là j'ai réussi à remplir tout les objectifs. Et j'ai bien eu la petite vidéo à la fin. Très beau boulot, j'en redemande! Merci Richy!:king:

Par contre j'ai toujours cette "accélération" au début de la mission, bizarre...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#15

Message par SpandauGun »

Impossible de sélectionner ta mission Richy. Non sélectionnable (grisée) la même chose lorsque j'enregistre une mission depuis la 119:busted_re. Je suis manifestement seul avec ce pb mais j'ai bon espoir que les choses changent la semaine prochaine avec ma nouvelle config qui remettra tout à plat jusqu'à l'OS (Seven). Le bonus final m'intéresse particulièrement. Merci en tout cas:yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

Si elle est grisé c'est peut-être parce que tu n'a pas acheté le Breguet :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#17

Message par SpandauGun »

J'ai posé la question à Richy pour changer le Breguet pour un Spad via le bouton Model. Même en l'équipant photo ça veut pas:wacko:. Merci Poliakov, ça devrait rentrer dans l'ordre dans "One more week"lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Bon, je viens de tester. Je n'ai pas rempli tous les objectifs, mais problème au démarrage. L'altimetre, l'anemometre, en fait, les gauges restent muettes pendant un certain temps. Je pense que c'est lié au chargement de la mission. Une fois débloqué, si on refais pause, les instruments ne marchent plus pendant x minutes. Par contre, j'ai eut l'impression que la deuxième fois que j'ai lancé la mission, le temps de mise en marche des instrument était plus rapide.

PS : par contre le coup des feux sur la piste, je vais aller regarder, car je n'avais pas vu que c'était possible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#19

Message par EFG_Richy »

Félicitations Actionjoe pour avoir réussi la mission, et heureux d'apprendre que la cinématique à l'air de s'être bien déroulée chez toi.

SpandauGun pour ton problème je vais essayer de répondre dans ton post dédié...

Et pour Phoenix, vraiment bizarre le coup des jauges, c'est comme pour l'accélération d'Actionjoe, vous êtes les seuls à avoir ce type de problème on dirait, alors je sais pas si c'est lié à la mission...
Pour les feux, tu auras du mal à voir quoi que ce soit je pense dans l'éditeur à cause des triggers de l'ambulance, mais il suffit d'activer l'effet "static_fire" lié en objet avec le "Command:Effect" réglé sur Start ou Stop.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

J'ai enfin pris le temps de tester ta mission.

D'un point de vue technique, R.A.S. Tous semble avoir bien fonctionné. Rendez vous avec les Spad. Accrochage avec un allemand, sous titre pour le manque de luminosité, allumage des feux de bengale à l'approche du terrain.

Pour ce qui est du game-play, très bonne entrainement à l'utilisation de la photographie aérienne. Le challenge est important du faite du blocage des vue (surtout viseur) et de l'utilisation de la trappe. Le paysage d'automne plus la tombé du jour n'arrange pas les choses. Résultat, 1 seul objectif validé... :huh:

Pour le premier, j'ai d'abord photographié un hameau avant de trouver le campement mes pas sur de l'avoir eu :wacko:

Le deuxième, photo d'un groupe de bâtiment suspect mais non vraiment identifié. Un allemand est venu précipité mon départ...:sweatdrop

Le troisième que je pense avoir réussi est l'aérodrome quelque seconde avant l'apparition du message de luminosité trop faible :innocent:

Retour base de nuit avec atterrissage pile au milieu des feux de bengales sans casse :innocent:

Ce n'est qu'au moment du roulage vers les hangars que ce diable de Bréguets à commencé à s'élever occasionnant une légère avarie sur mon plan inférieur gauche :crying:

Ps: Le nombre de cliché est'il réellement limité comme mentionné dans le briefing ?

Bref une très bonne mission d'entrainement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#21

Message par EFG_Richy »

Merci pour le retour d'infos, bon ça à l'air de marcher en général, je pense pas pouvoir résoudre les bugs de jauges ou accélérations de mon côté.
T'aurais pu casser ton avion, mon ambulance aurait enfin servi à quelque chose! (Mais la misison aurait été un échec...)

Les campements à chercher sont composés en gros de tentes et de véhicules.
Rien n'empêche de voler plus bas pour bien repérer les objectifs, et de remonter pour prendre la photo à la bonne altitude.
Ne pas hésiter non plus à refaire un passage si la trajectoire de l'avion était parallèle à la cible et non à la verticale.
Je ne me souviens plus exactement, mais la tolérance pour une bonne photo est de quelques centaines de mètres, mais pas 1km non plus!
Si tu as survolé le dernier objectif juste à la tombée de la nuit, c'est que tu n'as peut être pas choisi la nav la plus rapide pour parcourir les objectifs, normalement il y a de la marge, mais j'ai laissé le choix de l'ordre de survol au joueur exprès pour qu'il réfléchisse un peu à un plan de vol efficace.

La difficulté est peut être un peu élevée, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte car j'ai eu la chance d'accomplir les objectifs rapidement.
Il faudrait peut être que je modifie la fin pour indiquer quels ont été les objectifs identifés précisément, si vous pensez que cela peut aider à la refaire correctement.
Bien penser en regardant par la trappe que par défaut on ne voit pas à la verticale, mais vers l'avant. Il faut avancer la tête si on veut voir à la verticale, ou prendre les photos avec un léger retard si on reste par défaut.
Je pensais aussi faire afficher les photos même pour un ou 2 objectifs réussis seulement, mais il faut bien qu'il y ait une carotte pour avoir réussi toute la mission!!!
Le but n'était pas de faire une mission trop dure non plus, heureusement actionjoe m'a rassuré c'est faisable!

Pour cette mission le nombre de clichés est bien limité, mais ça laisse quand même de quoi faire au moins 3 clichés par objectif, je pense que ça laisse un peu de marge, sinon je vois bien le joueur cliquer en permanence lors du survol pour être sûr de valider l'objectif!
Le mitrailleur/observateur préviendra quand il ne restera plus beaucoup de clichés possibles, si vous avez perdu le compte.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Richy, t'as pas un template de l'ambulance, histoire que je gagne du temps. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#23

Message par EFG_Richy »

Si j'en ai un, mais je suis en train d'en refaire un autre pour limiter quelques cas de collisions entre l'ambulance et l'appareil, il est un peu bête le chauffeur!, et avec en plus une version pour les dogs, si t'es pas trop pressé...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Ba écoute, ça attendra alors, surtout que je voulais le mettre dans un dog. Donc, paufine, et pense à moi. Je devrais te trouver des volontaires malgrés eux pour tester. lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#25

Message par EFG_Richy »

La version actuelle ne marche pas pour le dog, car composée de checkzone.
La nouvelle version avec les "triggers complex" est en cours de test!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »