Enregistrement 119

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Enregistrement 119

#1

Message par SpandauGun »

Je me permet de re poster ici au sujet de l'enregistrement d'une mission faite avec l'éditeur sous la 119. L'enregistrement se passe comme d'hab, je vois le titre de ma mission dans la liste une fois que je suis dans le jeu et dans la partie MISSIONS mais le titre est grisé et la mission n'est donc pas sélectionnable.
Ma question est simple : ça fonctionne pour vous? Si je suis le seul avec ce pb je mettrais en cause l'intégrité de mon install 119 et je tenterais un Recovery ou au pire une ré install totale. Merci d'avance pour les réponses.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#2

Message par SpandauGun »

Ni un Recovery ni une réinstall n'ont résolu le pb. Pour que le post reste utile à ceux qui pourraient rencontrer le pb je donne une soluce valide.
Au préalable supprimer les fichiers msnbin des anciennes missions pre 119 afin qu'elles soient valides.
Ouvrir une ancienne mission (pre 119) dans l'éditeur
Donner un nouveau titre pour la nouvelle mission dans les Mission Properties. Du fait du bug d'origine de renommage de la mission dans ce champ le titre de la mission originale ne sera pas modifié.
Save As et donner le titre pour la nouvelle mission.
Il reste juste à nettoyer la carte de tous les objets de l'ancienne mission afin d'obtenir une carte vierge : Menu Search and Select / Select all objects in mission puis Suppr. On peut alors commencer à travailler sur la nouvelle mission.
Les enregistrements ultérieurs (Save) seront valides et la nouvelle mission dispo dans la liste des missions du jeu.
Pour les missions suivantes on pourra ouvrir soit une ancienne mission pre 119 soit une des nouvelles missions enregistrées sous 119, le travail de nettoyage restant à faire à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

J'ai pas eu de soucis personnellement, les nouvelles missions en cours se lancent même en partant de zéro.
T'es sûr que tu t'es pas loupé une fois entre le solo et le multi dans les propriétés de la mission?

Sinon, pour le "bug de renommage des missions", il faut supprimer le cache des missions "mtreecache.[langue]" du répertoire data (un fichier par langue), ça t'affichera ensuite le nouveau nom dans le jeu sans forcément devoir enregistrer sous un nouveau fichier.
Le cache sera recréé au démarrage suivant du jeu.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

Merci Richy. J'ai toujours enregistré (depuis la 117 et 118) mes missions pour du offline dans le dossier Missions. Je n'ai jamais utilisé les dossier Multi vu que je n'ai pas créé de missions pour le multi. Et donc si j'enregistre en 119 comme avant dans le dossier Missions le titre est grisé et la mission non sélectionnable. Cela fait effectivement penser à une erreur d'aiguillage au moment de l'enregistrement. Mais bon peu importe puisqu'il semble que je sois le seul concerné et que je me suis débrouillé pour pouvoir continuer à utiliser l'éditeur.

Je vois effectivement un fichier mtreecache.fra. Il faut le supprimer? La manip est-elle à faire à chaque nouvelle mission?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par EFG_Richy »

Il faut le supprimer si tu veux voir ton nouveau titre apparaitre dans le jeu, cela évite de mémoriser la mission sous un nouveau nom.
Donc c'est à faire dès que tu changes le titre d'une de tes missions.

C'est ce fichier qui liste toutes les missions au démarrage du jeu, et c'est lui qui n'est pas actualisé quand tu change le nom visible dans le jeu, il ne fait que lister toutes les missions comprises dans le répertoire, mais ne va pas vérifier si la mission elle même est modifiée.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »