Editeur - Nouveautés de la 1.019

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Editeur - Nouveautés de la 1.019

#1

Message par Rickenbacher »

Brebis syndiquée

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Je retiens surtout ceci:

48. Balloon strength was increased, you now need to fire long bursts from less than 300m to fire them up

If you use a special script in your missions to make the balloon tougher, now is the time to remove because otherwise your balloons will be much too hard too destroy!
Bravo!
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

Explication du fonctionnement de la reco dans l'éditeur ICI.
Pour le réglage d'artillerie, va falloir me laisser un peu plus de temps, même si j'ai compris le principe, ça va pas être coton à expliquer!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#4

Message par EFG_Richy »

...Et maintenant présentation du réglage d'artillerie dans l'éditeur, ICI.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Le temps de passer à la pharma pour prendre deux caisses d'aspirine et je m'y plonge. Trop fort Richy. Merci:notworthy

Edit : je viens de faire (en vol) ta mission demo artillerie. Nickel chrome. Si j'ai bien compris je peux faire un Save as de cette demo et réutiliser le script en l'éditant selon mes besoins. Et si je groupe tous les objets du script (Save as Group je pense) je peux ensuite les importer dans une nouvelle mission?
Ca va fonctionner? C'est moins dur que d'avaler deux caisses d'aspirine caisses comprises pour tout reproduire sans compter les inévitables erreurs:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

Oui, c'est le but de cette démo, pouvoir faire un simple copier collé. :yes:

C'est pour ça que j'explique que je n'ai pas modifié la taille de l'attaque area dans la case cible, mais qu'il est préférable de le faire sur une mission finale.
Faut juste virer la cible qui me sert d'exemple, et mettre les conditions de succès que tu souhaites.

---
Les gens qui veulent voir le fonctionnement du réglage d'artillerie en vol sans risquer une attaque peuvent aussi essayer cette démo, mais ce n'est pas une mission intense et passionnante, juste une démo rapide....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

Excellent Richy, merci !! :)
Brebis syndiquée

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#8

Message par SpandauGun »

J'ai réalisé une mission finalisée d'Arty Spotting en inversant les allégeances vu que j'ai pas encore le Breguet en modifiant les cibles pour une position d'artillerie juste derrière les tranchées et ajouté du piment avec aaa et interception du régleur une fois l'objectif de mission réussi. Ca fonctionne parfaitement à part qu'en jouant ta démo j'ai les subtitles en Français mais dans ma mission ils passent en Anglais. Le Save as a modifié ce détail mais ça ne me dérange pas une seconde.

Pour la reco je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
J'ai activé un CZ + timer + Translator Media avec les réglages que tu indiques en lui donnant une valeur de 1 mn
Le Translator Media Target un timer en Event suivi d'un Mission Objective Success
La fin de la chaîne est liée à un timer lié au Translator Media réglé sur Stop Media.
Avec ce montage en vol j'ai l'icône photo qui apparaît lorsque je valide le CZ et qui une fois qu'on clique dessus montre l'appareil photo à cliquer. Là où j'ai pas forcément compris : mon Mission Objective est validé une fois que le TMedia s'est déclenché. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt qu'il soit validé lorsque je clique sur l'appareil photo (pas la première icône qui apparaît mais la seconde) ce qui semblerait plus logique. De cette manière pour réussir la mission il ne faudrait pas seulement valider le CZ mais surtout cliquer sur la seconde icône photo. Je n'ai donc pas forcément saisi toutes les subtilités et en particulier si le fait de cliquer sur la seconde icône photo est interactif.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#9

Message par EFG_Richy »

Pour les sous-titres en anglais, c'est parce que le copié/collé dans l'éditeur ne copie que la langue utilisée dans l'éditeur, et tu dois être en anglais.
Icone "LOC" en haut pour changer la langue dans laquelle tu veux préparer ton briefing.
Sinon on peut modifier manuellement les briefings avec le bloc notes.

Pour la reco, tu es sûr que c'est bien l'event "OnFlashDialogAction00" qui te déclenche la réussite de l'objectif?
Car c'est bien le deuxième icone (appareil photo) qui déclenche la validation normalement.
Ils ont fait une mission démo rapide sur le forum officiel si tu veux regarder, je pourrai pas faire beaucoup plus que ça en simple présentation.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#10

Message par SpandauGun »

Je ne connaissais pas le LOC. Impec.
C'est donc bien le fait de cliquer sur l'appareil photo qui doit déclencher le MO comme j'en avais l'intuition. Je vais voir la mission demo. Merci Richy.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Super topo Richy qui semble bien clair. A voir lorsque je vais me pencher dessus dans l'éditeur.

Tu n'aurais pas en stock la même chose sur le respawn des Avions/batiments détruits, car j'ai ouvert ta mission roulette russe, mais il y en a partout, du coup j'entrave que dalle.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

La roulette russe en multi?
C'est parce qu'il y a la gestion de l'apparition aléatoire des appareils qui dépendait aussi du nombre d'appareils humains en vol au cours de la mission pour adapter l'opposition.
C'est cette partie qui était chargée, le spawn en lui-même est très simple, tu veux quoi précisément?
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Oui, c'est celle ci. Dans le cadre d'une mission training, par exemple de bombardement, un respawn de la cible une fois cette dernière détruite.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#14

Message par Mike_Sky »

Objet = clic droit/select object menu/ Add Onkilled event --> trigger counter (pour limiter le nombre de génération) --> timer (temps avant génération) --> trigger spawner ---> objet


@+:yes:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#15

Message par EFG_Richy »

Ben voilà, une version courte, je n'aurais pas su faire en moins de 20 lignes!!! lol
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#16

Message par Mike_Sky »

:sweatdrop lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Super, merci à vous deux. lol

Ca passe en mode dog ?
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#18

Message par Mike_Sky »

oui, sans problème. :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Merci. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#20

Message par Mike_Sky »

EFG_Richy a écrit :Ben voilà, une version courte, je n'aurais pas su faire en moins de 20 lignes!!! lol
Oui, c'est vrai, t'as du bol Phoenix...
Et quand il dit 20 lignes, pense 60 avec des images, et tout et tout!!!!!!!!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Toi tu m'as fais la version de base, et Richy m'aurait fait la version Deluxe, voir Ultimate, avec l'écharpe en soie en prime. :exit:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#22

Message par EFG_Richy »

Mike_Sky a écrit :Oui, c'est vrai, t'as du bol Phoenix...
Et quand il dit 20 lignes, pense 60 avec des images, et tout et tout!!!!!!!!!:sweatdrop

Toi tu es en train de repenser à ta pauvre question sur TS à propos de la commande de radiateur d'un avion et qui m'a pris au moins 4h pour pondre une réponse sur le forum! :Jumpy:
C'est pas bien d'abuser de la crédulité des pov' gens!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#23

Message par secu54 »

Salut

juste une question en passant sur la recco. Quand l'icone photo aparait et qu'on presse le bouton, est ce que ça déclenche quelque chose genre... une photo.
Ou alors faire de la recco c'est juste presser le bouton photo au bon endroit et bon moment (merci Richy pour le tuto) ce qui valide la mission.
Pour simplifier faire une mission photo dans l'editeur coorespond t'il à juste faire aparaitre un bouton à presser ?.

secu
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#24

Message par EFG_Richy »

Non, cela ne va pas faire de capture d'écran, si c'est la question.
C'est seulement une action à valider au bon moment pour simuler la mission de reconnaissance.
Par contre le créateur de la mission peut auparavant prendre une photo de la cible, et la faire afficher en fin de mission pour faire croire que c'est le joueur qui l'a prise.
J'ai une mission reco en cours de création pour donner en exemple, elle est déjà fonctionnelle mais je paufine certains trucs avant de mettre en ligne, et ça prend du temps...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#25

Message par secu54 »

Merci, j'attendrai donc ta mission car l'affichage de screen en fin de mission depasse mes compétence de "missioneur" pour le moment, enfin jusqu'a trouver un vrais manuel de l'editeur à jour pour le dernière version.

secu
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »