Problème IA

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Problème IA

#1

Message par bandini »

- Arrivé à un checkpoint, l'IA cercle avant de passer au suivant. Pourtant j'ai elargi la taille du checkpoint....

- En poursuite d'une cible assigné par la commande "CommandAttack", l'IA commence
par couper les gazs pour se mettre à l'alti de la cible, puis remet les gazs, mais pas à fond. Par exemple en DVII, elle se traine à 1250 tour. Resultat elle se traine derrière des bombers qu'elle pourrait parfaitement rattraper...

Si quelqu'un a des solutions pour ces deux problème, je suis preneur
Image

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#2

Message par SpandauGun »

1 Ton vol n'a plus d'instructions à partir du WP atteint si tu ne lies pas (Target Link) le WP au WP suivant. Les WP doivent aussi être liés (Object Link) au vol concerné par le WP.

2 Difficile de répondre pour l'attaque sans avoir tes instructions précises. Commande Attack liée (OLink) à ton intercepteur? Commande Attack liée (TLink) au bomber? priorité de la commande Attack?

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#3

Message par SpandauGun »

1 Ton vol n'a plus d'instructions à partir du WP atteint si tu ne lies pas (Target Link) le WP au WP suivant. Les WP doivent aussi être liés (Object Link) au vol concerné par le WP.

2 Difficile de répondre pour l'attaque sans avoir tes instructions précises. Commande Attack liée (OLink) à ton intercepteur? Commande Attack liée (TLink) au bomber? priorité de la commande Attack?

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

Pour le point 1, c'est bien le cas et d'ailleurs après avoir cerclé, elle se dirige bien vers le waypoint 2.

Au début j'ai pensé que la zone du waypoint etait "trop petite", et donc que l'IA refaisait un tour pour passer dedans. Mais en élargissant le WP, ça le fait toujours. Mais seulement pour ce groupe là.....

2
La commande CommandAttack est lié (OL)à chacun des avions du groupe (ben oui parceque si je lie que le leader, l'ailier continue...)
Elle est aussi liée (TL) à la cible. A partir de là tout dépend de la distance. Si elle est proche de la cible, l'attaque se déroule normalement.
Si elle est éloigné de la cible (mais pas non plus super loin, la cible est visible par un humain) elle se met en poursuite, mais à un train de sénateur.
Image

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Si tu as un vol qui cercle à un WP avant de se décider à aller vers le prochain c'est en principe que tu as un Timer égal au temps de rotation entre le WP et le suivant. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux.

Pour l'attaque c'est effectivement étrange. En fouillant dans mes souvenirs je me souviens avoir fait intercepter un Gotha par 4 Camel ; les trois premiers se sont jetés comme des ânes à ses six et ont pris feu en quelques secondes et le dernier est resté en poursuite sans chercher à attaquer (je n'avais pas mis de Force Complete) Je ne me souviens plus s'ils avaient des aptitudes différentes mais le soucis (bug ou finesse cachée de l'IA?) ressemble fort au tien.

Après je suis à court d'idées:yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Pour le point 1, ca peut être lié à la zone du waypoint. Aprés pas mal de test, je mets 300m pour la zone, et je ne suis plus embété. Ca peut être lié à un spawn foireux ou un trigger comme le dit SpandauGun. Mets nous ta mission, que l'on jette un coup d'oeil.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »