Une journée comme les autres à la Jasta 18

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Une journée comme les autres à la Jasta 18

#1

Message par Poliakov »

Il est tôt le matin, la journée est fraiche mais s'annonce bien belle. Peu de nuages dans le ciel, un peu de vent fouettant le visage, c'est d'ailleurs un vent changeant.
Il y a une heure mon chef m'appelais, il me donne l'ordre de mission.
Les Français viennent d'installer une batterie d'artillerie au nord de St-Mihel qui harcèle nos convoie de ravitaillement, il n'y a aucun appareil d'attaque au sol pour mener cette tâche.
La mission nous reviens donc, je transmet l'ordre de mission à Obélix que j'ai gentiment demandé pour diriger cette mission.
Il y a 7 appareils de disponible pour cette mission, 5 fokker DVII et 2 fokker Dr1.
La patrouille de fokker Dr1 nous servira d'ange gardien pendant que nous irons labourer le sol.

Je vérifie mon avion avant de partir, tout est en ordre, les avions sont tous aligné pour accomplir leurs besogne:
Image

Sa fait du bien de voler sans leader, le ciel est beau, c'est une belle journée pour voler et peut-être pour mourir.
Le vent me fouette le visage, il y a une légère odeur d'essence et d'huile. Le moteur ronronne à merveille.
Image

C'est bon le rêve est finis, maintenant on arrive sur le front avec les camarades, on arrive donc dans la guerre et surement aussi proche de l'enfer.
Déjà quelques flocons noires de DCA sont aperçus.
Image

Je lève les yeux, nos anges gardiens sont bien là, prés à se sacrifier pour nous et le bien de la mission, pis je suis rassuré de savoir que les pilotes des Dr1 sont Collosky et Stork, de très bon pilote de la Jasta 18, dont un AS récemment décoré.
Image

Tant mieux pour nous, il ne tireront pas un seul coup de feu du vol.
Image

J'aperçois l'objectif, quelques temps plus tard Obélix tire une fusée confirmant que l'objectif est en vue. L'objectif est devant.
Image

Image

Au loin, je vois Obélix piquer sur l'objectif, mais je me doute pas réellement à se moment que c'est un piqué proche de l'enfer que subisse chaque jours nos soldats.
Image

Image

Image

J'aligne mes cibles dans mon viseur, je charge mes mitrailleuse, mon cœur bat à 100, mon avion aussi, la DCA est dense, le vent aussi, je maintient comme je peu mon manche, mon appareil est brutalisé dans tout les sens. Mais je déclenche l'enfer sur les servants des canons, surement plusieurs morts, mais aucun remords car se son mes ennemies et que je fait mon boulot.
Image

Durant cette missions, mes braves camarades ont pris soin de détruire les ballons du secteur, avant que les froggy puissent les rentrer.
Image

Notre artillerie aussi est de la partie, en effet plus loin il y a nos troupes qui ont levé des ballons, profitant de notre présence sur le front.
Mais notre propre artillerie peu devenir un danger pour nous.
Image

La DCA ennemie est bien présente et devient de plus en plus dangereuse, vivement que l'on sorte de cette enfer.
Image

Le leader donne le signal de replie, ouf c'est finis, un pincement au cœur de joie mais aussi d'espoir, l'espoir que l'on rentre tous.
Je voie plus loin un camarade, son blason indique qu'il s'agit du bon vieux Voltigeur, je sert sur lui pour rentrer.
Finis l'enfer et retour dans le rêve.
Image

Image

Image

Je fait un passage au dessus de la base avant d'atterrir, la plus part de mes camarades sont déjà au sol.
Image

Je suis sur le sol, bien en vie, un coup d'œil autours de moi et tout le monde est en vie, on a pas rencontrer de bandits, on est tous rentré, on a eu quelques cibles, voilà un agréable sentiment de devoir accomplis qui règne en moi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#2

Message par secu54 »

Bonjour

Trés joli débriefing, ça met dans l'ambiance et donne envie d'en faire autant. J'ai une question un peu hor sujet.
De ton experience un serveur coop, fait sur un ordi moyen d'un des joueurs, peut accueillir combien de pilotes sans problèmes.
Je suis en train de bosser sur une petite mission à 8 joueurs qui pourrait trés bien convenir à une rencontre amicale avec une jasta :hum: quand notre Spa23 sera déclarée operationelle.

secu
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Typiquement ça va dépendre de la mission : nbre d'objet, nbre d'avions (tous les avions). On a testé sur mon PC avec 8 pilotes humains, une vingtaine d'avion suplémentaires et peu d'objet, ça passe. Mais faut pas grand-chose pour que ça ralentisse. Etrangement, d'ailleurs je suis hosteur, et je suis au ralenti tandis que les autres semblent "voler" normalement.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#4

Message par secu54 »

Oui ça nous fais la mème chose, l'hote est au ralenti et les autres volent normalement. Pour le moment la seule solution pour moi tout depouiller.
Mais je ne sais pas à 8 ce que ça donnerait. Il faut que l'on essaye un soir 4 dans chaque camps + quelques IA pour eviter le bète dog face à face.
J'ai une mission en prépa elle tourne bien en test avec un seul avions joueur de pris.
Mais bon là je m'avance faut quand mème que j'en cause avec mes copains.

secu
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#5

Message par gris »

tu est dans la moyenne que l'on avais repere obelix
pas plus de 8 - 10 joueurs une trentaines d'avions et
des objets limite sur un secteur defini , suppose ou l'on sera
et comme ca ca roule
apres passe deja les 8 joueurs
deja des fois moins , ca commence a a deconner une deco
des ralentissements , d'autre deco etc
la limite connue c'est ca 8 - 10 selon la conexion du hosteur
c'est pour moi le plus gros point noir de rof

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Non, y'a l'affichage de la mini map qui gonfle pas mal aussi!
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »