Les tests que j'avais fait avant sur les lourds m'ont aidé à y voir plus clair.
Voilà de quoi faire décoller un vol de 4 Breguet en sachant qu'il reste un mystère concernant certains aérodromes ; avec les mêmes paramètres la manoeuvre peut réussir ou pas sur tel ou tel aérodrome. Je te laisse le topo en t'assurant que j'ai bien fait décoller et se mettre en formation 4 Breguet de deux aérodromes différents cet AM.
Décollage Breguet XIV et vol groupé de 3 ou 4 appareils
On suppose que les Breguet sont chargés en bombes pour une mission. Même si les différences de charge entre les emports (x8, x16 et x 32) comptent cela ne pose pas de problème particulier.
L'aérodrome devra se situer dans un endroit le plus plat possible : pas de collines dans un rayon de 1000 à 1500 m environ et sans arbres proches dans l'axe de décollage. Seul un test pourra vérifier la validité de l'aérodrome du point de vue environnement. Eventuellement il faudra en changer ; Cependant pour une raison inconnue un vol de 4 Breguet avec les paramètres indiqués ci-dessous peut décoller correctement d'un aérodrome et pas d'un autre, le troisième ou quatrième appareil se crashant rapidement. Si tel est le cas on devra évidemment chercher un autre aérodrome à nouveau bien dégagé.
Sur le parking disposer la formation de front (côte à côte) leader à droite et les
suivants dans l'ordre à sa gauche.
WP1
Distance : 5 km environ de l'aérodrome et dans l'axe du décollage,
Altitude : 500 m AGL environ. Vérifier l'altitude AGL (du sol) ou se trouve le WP1 et ajouter cette altitude au paramètre d'altitude du WP (qui est une altitude MSL niveau moyen de la mer).
Vitesse au WP : 200 km/h (permettant le plein régime pour tous les avions ROF)
WP2 : vitesse 110 km/h. Cette vitesse est inférieure aux capacités du Bréguet mais une vitesse supérieure empêchera la mise en formation des ailiers : la figure sera bien constituée mais les ailiers ne pourront pas rattraper. Il faudra compter environ une vingtaine de km (depuis l'aérodrome de départ, (distance très approximative) avant que les 3 ailiers aient tous eu le temps de rattraper le leader, le plus lent à la manœuvre étant évidemment le n°4. Savoir que dans ROF la mise en formation se fait appareil par appareil, les uns après les autres et quand il s'agit de bombardiers le temps de réactivité est nettement plus long qu'avec des chasseurs.
Si on souhaite changer la formation par défaut on devra utiliser la Command Formation au moins une minute (Timer) après un passage de WP, les avions devant être en ligne droite bien stable au moment de la réception de la commande.
Ces paramètres serviront aussi pour les lourds (Gotha et HP 0/400) sachant qu'il faudra également brider la vitesse du leader après le WP1
HP 0-400 110 km/h et 2000 m maxi (Si altitude > les ailiers ne pourront
également pas rejoindre le leader)
Gotha GV 130 km/h entre 2000 m et 3000 m (pas testé à plus haute alt)
Pour en revenir à tes moutons Oizo l'aérodrome de tes Breguet fait partie des impraticables et de plus beaucoup trop proche de ton point d'attaque pour que tes Breguet aient eu le temps de se mettre correctement en formation (les 30 km environ évoqués plus haut). Ce que des humains pourraient faire rapidement les IA ne peuvent pas le faire dans ce contexte. Je pense qu'il faut trouver un aérodrome valide à 30 km environ de ton point d'attaque. Même avec un airstart tu verra que les bombers IA mettent des km (jusqu'à
40 pour 4 Gotha) avant de se mettre en formation serrée.
Par ailleurs ton plan de vol ne peut pas faire fonctionner une attaque pour tes
Breguets ; il comporte plein d'erreurs.
Après ton WP1 met un second WP 2 km avant les cibles et ne le lie pas (TL) au WP3.
Fait suivre le WP2 d'un timer 1 sec puis d'une seule commande Attack Area réglée seulement sur Ground (et seulement Object link sur le leader Bréguet aucun Target Link sur des objets) et règle l'altitude de la commande Attack sur l'altitude du WP2. Tes avions largueront leur bombes en palier au centre du cercle.
Crée un Event OnPlaneBingoBombs pour le leader et assigne lui le WP3 via la fenêtre de l'Event. Dès que les bombes sont larguées le vol file vers son WP de sortie.
Fini ensuite ton plan de vol pour l'atterrissage.
Il y a donc beaucoup de ménage à faire dans ta mission. Bon courage et si tu ne t'en sors pas je peux te refaire un plan de vol ad hoc.
Par ailleurs il faudra que tu attendes la 1.19 pour que tes Breguets puissent larguer leur bombes. La 1.18 a plombé les deux biplaces sur le chapitre largage des bombes.
:yes: