Option sur les avions IA ?

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Option sur les avions IA ?

#1

Message par phoenix »

Lorsque l'on place un avion IA, dans les propriétés avancées,on a le champ Damage report que l'on peut faire varier (par défaut 50%), et une case en dessous AI Return to base Decision.

Je l'interprète comme ça, si l'avion subit 50% de dégat, alors l'IA fait un RTB, est ce que mon interprétation est bonne ?
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#2

Message par Oizo »

Ca a l'air d'être ça
Télécharge le "RoF Mission Editor User Manual" ici http://riseofflight.com/en/community/usefulmaterials et regarde page 52
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#3

Message par Mike_Sky »

Oui mais c'est quoi le retour base?
Non paramétré j'entends...
Un 'direct to' la commande 'land'? Si définie...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Voilà ce que je me pose comme question Mike. C'est est ce que l'on peut se passer de mettre un event pour renvoyer l'avion vers un terrain, ou est ce que cette option permet à l'avion de choisir un terrain le plus proche, ce qui est l'idéal, surtout si on est endommagé.

Merci Oizo, je connaissais, mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais, et ça laisse certains point d'ombre, où alors, j'ai zappé les infos.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Hello
Les deux options Damage Threshold / Step et IA RTB decision sont indépendantes.
IA RTB decision décoché : les ailiers font ce qu'ils peuvent pour rester avec le leader lorsqu'ils sont endommagés (étét avion non précisé dans le manuel et pilote non mentionné mais très probable s'il est blessé).
Option cochée, les ailiers peuvent prendre d'eux mêmes la décision de quitter la formation en cas de dégâts et rejoignent alors un aérodrome le plus proche s'ils le peuvent.
Si l'évenement concerne le leader IA (vu pour la première fois hier) il lancera une fusée verte, la même que tu peux lancer en position de leader avec la commande HUD RTB et de ce fait ses ailiers le suivront dans le RTB.
Voilà ce que j'ai observé et depuis que j'ai pigé l'option je ne m'en passe plus:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Merci SpandauGun, par contre l'option Damage report influe sur quoi ?

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#7

Message par SpandauGun »

Selon mes observations et d'après ce que j'ai pu en lire dans le manuel ce paramètre n'influe pas sur la vitesse à laquelle un avion se dégrade (contrairement à une commande Damage qui peut faire accélérer artificiellement les dégâts sur un objet) et n'est qu'un point de vue arbitraire concernant le % (seuil) à partir duquel tu décides que les dégâts sont considérés comme « critiques » : soit dès la première rafale dans la toile ou des parties non sensibles (vers 95% par exemple) soit vers 50% (valeur par défaut) lorsque des haubans sont arrachés ou le moteur touché par exemple. Ce % permet simplement d'utiliser un Event servant de trigger pour par exemple afficher un Subtitle ou faire rentrer l'avion à la maison.. Suivant le % défini pour le seuil, les dégâts réellement subis pourront donc aller de très légers à très graves. La valeur par défaut de 50% est assez réaliste et correspond effectivement à des dégâts réellement «critiques» qui vont de fait mettre l'avion en difficulté. .Encore une fois tu peux très bien décider qu'une première rafale dans la toile soit un dégât obligeant l'avion à rentrer à la maison, ceci pouvant simuler un Novice mort de trouille dès qu'il a vu un trou dans la toile son aile.
Par ailleurs l''état du pilote ne semble pas concerner le Damage Threshold puisqu'il est vérifié par deux autres Events propres au pilote : blessé ou mort.
Lorsqu'on décoche Threshold le paramètre passe sur Step mais je ne sais pas quelles en sont les conséquences. Quelqu'un pourra peut être donner des précisions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

ok, merci.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »