Page 1 sur 1
Méteo Orages
Publié : dim. avr. 24, 2011 10:36 pm
par SpandauGun
Hello
Vous arrivez à avoir des orages? Chez moi Thunderstorm ne donne rien à part de la brume. Conjugué avec de la pluie et quelle qu'en soit l'intensité pas un éclair au chocolat en vue. Il ya un truc que je pige pas? Merci d'avance:yes:
Publié : lun. avr. 25, 2011 12:13 am
par phoenix
J'avoue que j'ai le même soucis avec medium et heavy, où je ne vois quère de différence avec un temps clair.
Publié : lun. avr. 25, 2011 12:19 am
par Fuchs
tu as envie de faire une mission qui se déroulerait avec une météo orageuse?
je ne crois pas que ca soit un temps idéal pour voler avec un vieux coucou comme ceux là... (vents, rafales, pluie, foudre...)
Si tu as des récits de missions dans un orage, pq pas...
Publié : lun. avr. 25, 2011 12:30 am
par phoenix
Normalement, avec une météo pourris, ils ne volait pas, bien qu'il y a bien du y avoir des gars qui ont pris des orages sur le retour d'une mission. là, c'est surtout le fait que quelque soit la météo choisie dans l'éditeur, on ne voit pas de changement in game. Mais il y a peut être une subtilité qui nous échappe.
Publié : lun. avr. 25, 2011 8:23 am
par PIPS
J'ai lu, il y à longtemps et je ne me souveins plus dans quelle numéro de la revue (pour les anciens) "connaissance de l'histoire" un truc dans le genre ......
" Nous revenions d'une mission d'interception au dessus de verdun lorsque un violent orage nous surpris. Nous n'eûmes pas d'autre choix que de nous poser en catastrophe prés d'une ferme et de mettre nos avions à l'abris d'un hangar avec l'aide de paysans du coin" ....en gros........de ce que je me souviens...il y avait plus de détails dans le texte ....
En tous les cas, lorsque l'on sait le nombre d'accidents dûs aux orages pendant la seconde guerre mondiale et même aujourd'hui, je pense, qu'à l'époque, ils ne risquaient pas de rester en l'air avec ce genre de conditions!!!
Les avions de 14/48...le moindre coup de vent à l'attéro ou au décollage et ils étaient retournés comme des crèpes...........alors imaginez un peu à 1500 ou 2000m d'altitude!!!!!!!!!!
Commnecez par faire le test en mission rapide avec les conditions extrêmes (turbulences, vent, mauvais temps) et vous verrez bien comment de comporte votre avion de papier à 1500 m d'altitude ...
Publié : lun. avr. 25, 2011 10:46 am
par SpandauGun
Merci pour vos réponses. Donc pas d'éclairs. Une idée m'était venue concernant l'option des sources lumineuses que je laisse toujours à zéro. Toujours pas, ni avec des HDR plus élevées.
Mon soucis n'était pas de voler dans un ouragan ; j'ai vite compris comme nous tous les limites des avions de l'époque en testant les options vent et turbus. Dans la réalité on peut voir des éclairs sans qu'il n'y ait de vent ou très faible, ni forcément de pluie. C'est juste ce que je voulais ; une couverture nuageuse bouchée sans flotte avec la brume et des éclairs. J'imagine que dans la réalité quelques pilotes ont pu effectivement se faire piéger par un orage subit et en évolution rapide. Mais dans ROF on a pas de météo locale évolutive. Ca se fait pourtant en simu, en tous cas j'ai vu ça dans CFS3. Ca serait chouette pour ROF mais j'ai pas l'impression que ce soit en projet.
Bon WE:yes: