Méteo Orages

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Méteo Orages

#1

Message par SpandauGun »

Hello
Vous arrivez à avoir des orages? Chez moi Thunderstorm ne donne rien à part de la brume. Conjugué avec de la pluie et quelle qu'en soit l'intensité pas un éclair au chocolat en vue. Il ya un truc que je pige pas? Merci d'avance:yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

J'avoue que j'ai le même soucis avec medium et heavy, où je ne vois quère de différence avec un temps clair.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

tu as envie de faire une mission qui se déroulerait avec une météo orageuse?
je ne crois pas que ca soit un temps idéal pour voler avec un vieux coucou comme ceux là... (vents, rafales, pluie, foudre...)
Si tu as des récits de missions dans un orage, pq pas...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Normalement, avec une météo pourris, ils ne volait pas, bien qu'il y a bien du y avoir des gars qui ont pris des orages sur le retour d'une mission. là, c'est surtout le fait que quelque soit la météo choisie dans l'éditeur, on ne voit pas de changement in game. Mais il y a peut être une subtilité qui nous échappe.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

J'ai lu, il y à longtemps et je ne me souveins plus dans quelle numéro de la revue (pour les anciens) "connaissance de l'histoire" un truc dans le genre ......

" Nous revenions d'une mission d'interception au dessus de verdun lorsque un violent orage nous surpris. Nous n'eûmes pas d'autre choix que de nous poser en catastrophe prés d'une ferme et de mettre nos avions à l'abris d'un hangar avec l'aide de paysans du coin" ....en gros........de ce que je me souviens...il y avait plus de détails dans le texte ....
En tous les cas, lorsque l'on sait le nombre d'accidents dûs aux orages pendant la seconde guerre mondiale et même aujourd'hui, je pense, qu'à l'époque, ils ne risquaient pas de rester en l'air avec ce genre de conditions!!!

Les avions de 14/48...le moindre coup de vent à l'attéro ou au décollage et ils étaient retournés comme des crèpes...........alors imaginez un peu à 1500 ou 2000m d'altitude!!!!!!!!!!:cowboy:

Commnecez par faire le test en mission rapide avec les conditions extrêmes (turbulences, vent, mauvais temps) et vous verrez bien comment de comporte votre avion de papier à 1500 m d'altitude ...lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#6

Message par SpandauGun »

Merci pour vos réponses. Donc pas d'éclairs. Une idée m'était venue concernant l'option des sources lumineuses que je laisse toujours à zéro. Toujours pas, ni avec des HDR plus élevées.
Mon soucis n'était pas de voler dans un ouragan ; j'ai vite compris comme nous tous les limites des avions de l'époque en testant les options vent et turbus. Dans la réalité on peut voir des éclairs sans qu'il n'y ait de vent ou très faible, ni forcément de pluie. C'est juste ce que je voulais ; une couverture nuageuse bouchée sans flotte avec la brume et des éclairs. J'imagine que dans la réalité quelques pilotes ont pu effectivement se faire piéger par un orage subit et en évolution rapide. Mais dans ROF on a pas de météo locale évolutive. Ca se fait pourtant en simu, en tous cas j'ai vu ça dans CFS3. Ca serait chouette pour ROF mais j'ai pas l'impression que ce soit en projet.
Bon WE:yes:
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »