Création de mission en hivers ?

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Création de mission en hivers ?

#1

Message par phoenix »

Je travaille sur une mission en hivers, et le rendu que j'obtiens ne me satisfait pas trop. J'ai l'impression d'être sur une fonte des neiges, et pas en pleine hivers. La mission se passe sur Lilles et sa région (si quelqu'un a un template complet de la zone, ville, pont, etc.., je suis preneur).

Voici les réglages dans l'éditeur :
Image

Et le rendu en jeu :
Image

Il y a certaines options qui m'échappent tel que le GUI map qui ne change rien malgrés les options sélectionnées.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#2

Message par SpandauGun »

Hello
GUI Map si je ne me trompe pas c'est la sélection de ta carte en vol (celle que tu peux consulter en vol). Dans ton réglage tu as sélectionné 3dfxLakeWinter. En vol tu auras la carte de dog réduite de Verdun ... ce qui va pas le faire. Sélectionne soit 05 01 1918 ou 15 08 1918. Je ne connais pas la différence entre les deux mais c'est celles qui sont adaptées à la carte Landscape sur laquelle tu travailles.

Qu'entends tu par un template complet? On importe tous les objets (aérodromes, villes, hameaux, ponts etc ...) grâce au Base for trunk et base no Trunk.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Merci pour le GUI map. :cowboy:

Pour le template, une carte avec juste les batiments des villes, des aéroports, des ponts, bref toutes les constructions possibles, mais sans avion, ni triggers ou plan de vol.

C'est quoi les bases for trunk et no trunk ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#4

Message par EFG_Richy »

Tu vas dans File, Import from Files, dossier Templates du répertoire data, et la tu as ce que tu recherches, "base for trunk" et base no trunk" sont les 2 fichiers à charger pour tout avoir sur la carte principale, les autres fichiers sont les templates des petites cartes multijoueurs. Cela peut être trèèès long selon l'ordi que tu as, il faut être patient.

Cette partie des tutos du début n'est plus à jour, on a plus besoin de charger une mission template, c'est une option inclue dans l'éditeur.
Ensuite il faudra que tu supprimes tous les objets des régions que tu ne survoleras pas pour soulager l'éditeur, etl le chargement de la mission dans le jeu.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Dans ton répertoire principal ROF tu va trouver deux fichiers Base_for_trunk et Base_no_trunk. Comme je les ai déplacé pour les fourrer dans mon dossier mission je ne peux pas te dire l'emplacement par défaut mais tu trouveras vite.
A partir de l'éditeur menu FILE puis Import from File tu te sers des arborescences au sein de ton repertoire ROF pour localiser ces deux fichiers et tu les importe dans ta mission.
no trunk te chargera les aérodromes et les maisons des grandes villes sur toute la carte Landscape (la grande carte intégrale avec le Front)
for trunk tout le reste (hameaux, usines, gares, ponts etc ...
Ces templates ne s'importent que dans la carte Landscape
Tu peux choisir de n'importer qu'un seul (for trunk ou no trunk) mais n'hésites pas à importer les deux. C'est très long à charger (des centaines d'objets) et si tu laisses tout tu va travailler à 3 fps dans l'éditeur. Soluce : une fois que tu as délimité ton secteur d'évolution pour ta mission tu sélectionne en groupe tous les objets inutiles autour de ta mission et tu les supprimes (au final tu auras un cercle ou un carré ou un rectangle selon tes besoins). La sélection est également longue ainsi que la suppression ; faut être patient.
Important ; avant de sélectionner tes objets inutiles, menu TOOLS / Objects filter et SELECT ALL. Si tu n'affiches pas tout les objets ceux qui ne sont pas affichés ne seront pas supprimés. Lorsque tu auras fini cet manip tu pourras à nouveau désafficher les types d'objets qui ne t'interresent pas via le menu tools et surtout tu pourra travailler avec un fps confortable:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Merci pour les infos. :notworthy

Par contre au niveau du rendu hivernal, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#7

Message par PIPS »

phoenix a écrit :Merci pour les infos. :notworthy

Par contre au niveau du rendu hivernal, vous en pensez quoi ?
Pas terrible, je trouve (faut bien qu'ils aient des défauts quand même!!!lol)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Le truc, c'est qu'il me semblait avoir vu des screens hivernaux qui rendaient bien mieux, c'est pour ça que je pensais plus à un mauvais réglage.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#9

Message par SpandauGun »

Moi aussi j'ai plutôt l'impression de voler au-dessus d'une plaque d'acier. C'est pas très réussi, toujours très fin et détaillé mais ambiance taïga un 3 Janvier par moins 80°. Copie à revoir un jour ; un moddeur s'est attaqué à une map Automne je crois. On peut espérer qu'il planchera aussi sur un hiver moins rigoureux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

La map automne est officiel, et pas par un moddeur, et elle doit arriver avec le prochain patch si je me goure pas.

Je crois que je vais aller poster sur le forum officiel.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#11

Message par MikiBzh »

C'est ça que tu cherche ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Yes. Merci MikiBzh. :notworthy

Il me semblait bien qu'il y avait des textures qui faisaient plus hiver que ce que j'avais. Pourtant, j'ai essayé des combinaisons sans succés.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Django »

Curieux, non ? :detective
Pièces jointes
Capture.JPG
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Bon, j'ai crié victoire trop vite, il y a un bug avec tes réglages MikiBzh. Il y a des bandes non couvertes provoquant une erreur. Voilà ce que j'ai.

Image

Bref, c'est foutu pour avoir de l'hivers lorsque l'on remonte vers le nord.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Est que la neige fonctionne ? J'en met dans ma mission, et je ne vois rien.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#16

Message par SpandauGun »

Il est normal que ça fonctionne pas et que ça bug Phoenix. Les champs Textures et Forests doivent correspondre au Landscape choisi. Donc tu n'aura pas d'autre choix pour ton hiver sur la carte Landscape_Winter que la plaque d'acier. Par ailleurs je n'avais pas encore eu la curiosité de tester les textures et forêts d'hiver sur la carte 3dfxVerdun_Winter. On y trouve un peu de neige contrairement à Landscape_winter mais j'ai trouvé l'aspect général un peu moins soigné sans trop savoir de quoi était faite cette différence alors que les textures été sont de la même qualité que Landscape Summer.
Edit : la neige fonctionne mais sur une map Winter évidemment. En plus de choisir neige Ii faut demander Precipitations et en régler l'intensité dans les options Météo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

SpandauGun a écrit :Il est normal que ça fonctionne pas et que ça bug Phoenix. Les champs Textures et Forests doivent correspondre au Landscape choisi. Donc tu n'aura pas d'autre choix pour ton hiver sur la carte Landscape_Winter que la plaque d'acier. Par ailleurs je n'avais pas encore eu la curiosité de tester les textures et forêts d'hiver sur la carte 3dfxVerdun_Winter. On y trouve un peu de neige contrairement à Landscape_winter mais j'ai trouvé l'aspect général un peu moins soigné sans trop savoir de quoi était faite cette différence alors que les textures été sont de la même qualité que Landscape Summer.
Edit : la neige fonctionne mais sur une map Winter évidemment. En plus de choisir neige Ii faut demander Precipitations et en régler l'intensité dans les options Météo.
Je suis en landscape winter partout avec précipitation de 5, et j'ai rien. Tu peux me mettre ta mission, que j'y regarde s'il te plait. Ma dernière question était mal formulée, car je faisais référence aux précipitations. :sweatdrop

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#18

Message par SpandauGun »

Je viens de faire un test ça neige comme à Moscou un soir de Reveillon.
HeightMap Textures et Forest : Landscape_winter

Athm options
Sky config : Precipitations
Type : Snow et Level au choix

Je t'aurai bien joint les fichiers mais je sais pas faire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Je t'envoie mon mail par MP, pour que tu m'envoies ta mission.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#20

Message par SpandauGun »

C'est parti ; check mail ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Reçu. Merci, je décortiquerais ça demain. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Bon, je viens de piger, tu me l'avais dit, mais j'avais pas pigé. Dans Skyconfig, il faut selectionner precipitation\sky.ini pour rendre actif la chute de neige.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »