Mods IA (plus meuchant que Godzilla)

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Mods IA (plus meuchant que Godzilla)

#1

Message par Crickey »

Dernière mouture. (la V4) (mise a jour avec la V5.1 voir post plus bas)
A jouer dans une petite mêlée de préférence, mieux dans des missions, ne mettez pas trop d'As (1 pour 10 ça suffit), mélangez les niveaux, faut mettre des novices, des moyens etc..

On verras de petites différences de style entre les modèles d'avion et les niveaux d'IA.

- Les avions a énergie tentent d'user de leur vitesse
- Les novices et moyens vire moins serrés que les As, sauf si on est a bout portant.
- Possibilité de surprendre des avions (dans une mêlée seulement) surtout lorsqu'ils poursuivent un autre appareil.
- Les mitrailleurs des biplaces tirent sur tout les angles possibles.
- Les As en avion type SPAD risque de faire une passe rapide et ne pas revenir.
- Risque de collision augmenté dans les face a face.
- Les Dr1 casse moins leurs ailes en ressource.

Pour essayer, évitez de prendre un Fokker DVIIf, comme avec cet avion vous pouvez descendre n'importe quoi c'est pas très représentatif.

Mais j'ai fait des petites mêlées a 8 ou10 N28 contre autant d'albatros et fokker DVII, Se5 contre des pfalz etc..

j'ai bcp aimé le résultat.

collez a la racine de RoF et lancez en mod on bien sur.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Pour le rafraichissement du SITAC des IA, j'ai du mal a me faire une idée, parfois je me dit que je rajouterais un peu de temps, dès fois que il faudrait que j'en enlève.

une opinion ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Fifi »

Super boulot Crickey! :notworthy
Apres plusieurs essais en QMB, 10 avions par camp, départ scramble au sol ou 4000m...c'est un autre jeu!
Tu m'as meme carrément fais plaisir de revoler sur les Germains...c'est pas peu dire :flowers:

5 DXII 5 DVII vs 5 Spad 5 N28...le dogfight est carrement beaucoup plus étalé (en occupation terrain/espace) du fait que les AIs ne tournent plus indéfiniment en rond. UN ENORME PLUS!
J'ai eu du plaisir à tenter de rattraper les Spads, et les N28 m'ont fait de belles figures pour gagner de l'energie.
Obligé d'utiliser le zoom pour localiser les adversaires maintenant...cela n'existait pas avant, dans un dogfight moyen!
Et apparement, les boomers n'essayent plus de me suivre en turn/burn.

Par contre, les N28 ont l'air de casser leur moteur plus souvent...:wacko:
Mais peut-etre aucun rapport avec ton mod...
Il me reste à essayer ton mod contre des biplaces.

En tout cas, chapeau bas! :yes:
Il faut à tout prix que 777 modifie les IA comme tu l'a fait.
Mais j'ai donné ma demission de leur forum ... :sweatdrop

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Merci, ça fait plaisir :)
je suis intéressé par la remarque sur les N28, peut etre j'ai placé la limite un peu trop........a la limite, si ils piquent trop fort, malgré quelques essais je n'avait pas remarqué.

Mais j'ai donné ma demission de leur forum ...
Dommage.
Je ne parle pas assez bien anglais pour communiquer avec 777 :)
pour les biplaces ils avaient tendances a ne pas tirer lorsque tu était dessous, proche légèrement décalé, alors que le débattement de la mitrailleuse le permet, avec le mod ils le font.

Et tire aussi a 3h et 9 h.
Ce mod ne demande qu'a être amélioré, et je ne peut le faire que si quelques uns prennent un peu de temps pour les critiques bonnes ou mauvaises
merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Fifi »

pour les biplaces ils avaient tendances a ne pas tirer lorsque tu était dessous, proche légèrement décalé, alors que le débattement de la mitrailleuse le permet, avec le mod ils le font.

Je viens juste d'essayer par 3 fois...3 fois abattu en flamme!
Alors qu'avant, je pouvais rester dessous, et boire une tasse de thé...:sweatdrop
Super, en tout cas plus realiste!
Bon, c'est vrai que je voulais voir si les angles de tir avaient changés!
Je confirme, ils ont changés...lol

Pour leur forum, Han a pas été très sympa avec moi...je n'ai pas critiqué les devs ni 777...j'ai juste essayé de leur ouvrir les yeux en comparant certains trucs innacceptables (pour moi) en regard d'IL2 qui est beaucoup mieux sur certains détails.
Je sais qu'IL2 a de nombreuses années d'améliorations, mais quand on vend une sim le prix que Neoqb la vend, et que certains détails importants (pour moi) sont encore au niveau des sims 15 ans en arriere...c'est vraiment ballot d'avoir ce niveau incroyable de finition d'avions et que le reste ne suit pas du tout ces standards.
C'était le cas du rendu du soleil (entre autre, et on a frisé le bannissement avec Gavagai)...bon, j'ai vu qu'ils l'ont changé super rapidement (à mon grand étonnement) et j'en suis super content.
Maintenant, je pense qu'apres la sortie du 1.015, je ferais amende honorable et retournerais sur le forum...faut que j'arrete d'etre con :sweatdrop
Mais je reprendrais le combat pour obtenir des sons exterieurs (F2 F3) dignes de Tiger 33...:king:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

J'en avait marre aussi que les Biplaces ne soient que des pigeons d'argiles :)

Nous avons tous des demandes envers le jeu, passer par le forum est la voie normale. Il faut chacun bon ton garder, c'est la règle.

Il2 est maintenant très modé, cela fait la différence (surtout pour les sons le premiers mods qui a ouvert la route aux autres) lance IL2 en version standart 4.09, ça fait un choc quand on joue a la version modé.
Sur ce point RoF est modable en grande partie, peu de gens s'y intéressent toutefois.

C'est mon petit pont pour revenir aux IA, j'ai fait l'essaie classique pour moi.
15 N28 Vs 15 N28 aucuns n'a de munitions (mais ça joue pas les IA font comme si), j'ai fait tourner 3 fois aucune casse moteur malgré des piqués d'anthologie.
Donc pour moi en fait, les N28 lorsqu'ils manœuvrent au large, restent a portées de certains IA qui tirent très loin. Et se font toucher au moteur.
J'ai pour cela 2 soluces :

- soit j'augmente la distances de sécurités des N28 (distance en dessous de laquelle ils partent au break si ils sont suivis), mais ils risquent d'être toujours en tournoyant, par contre il seront moins stable en ligne de mire pour les sniper.
- soit je diminue la distance de tir pour les IA. Mais elle me semble pas très élevé il me semble. La précision est mauvaise mais comme en multi en lachant 100/300 cartouches a 350 m, il y en a bien une qui va taper le moteur....

Si les symptômes persistent il faudra je pense un peu de ceci et un peu de cela :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#7

Message par Fifi »

Si les symptômes persistent il faudra je pense un peu de ceci et un peu de cela :)

Si ca ce trouve, c'était juste une mauvaise coincidence...te bile pas Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

J'avais un soucis avec les N28, SPAD , Dolphin, les avions rapides en général, ils manquaient de "mordant". Ne poussaient pas leurs attaques jusqu'au bout.

Voila qui est modifié dans cette V5.

Je déconseille de jouer une passe frontale jusqu'au bout contre un AI....

je met a jour dans le 1er post
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Super et merci :flowers:
Vais essayer ça sous peu...

EDIT:
Ben honnêtement ça me plait bien comme ça!
Je ne suis pas franchement sûr de voir la différence entre V4 et V5, mais de toute façon les IA sont beaucoup mieux pour moi maintenant (surtout coté entente).
Les Spads sont au top, et ne cherchent plus à tourner connement.
Les N28 font de belles chandelles afin de plonger en B/Z.
Et surtout les dogfights sont étalés dans l'espace maintenant...

Resterait 2 petites choses...mais pas sûr que tu puisses les ameliorer:
- empecher les IAs amis de tirer lorsqu'on se trouve devant...
- rajouter des esquives pour IAs ennemies lorsqu'on est calé dans leur 6, plûtot que de battre sottement des ailes...Je sais pas, peut-etre genre "rolling scissors" à la IL2...

En tout cas encore merci de tes efforts concluants!

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

EDIT:
Ben honnêtement ça me plait bien comme ça!
Je ne suis pas franchement sûr de voir la différence entre V4 et V5, mais de toute façon les IA sont beaucoup mieux pour moi maintenant (surtout coté entente).
Ben moi aussi honnêtement ça me va ;)
a part 2/3 critère IA que je ne pige pas a 100% je crois que j'ai fait le tour.
La différnce V4/V5, c'est juste qu'avant sur une passe a grande vitesse de travers, le haut etc.. les SPAD et équivalent coupaient leur attaque trop tot (par peur de la collision) mais comme cette donnée est en temps et non pas en distance pour les fichiers IA. Ils avaient souvent ordre de rompre 1.5 a 2.5 seconde avant la collision, ce qui a 250 km/h pouvaient donner + de 200 m, souvent 100 m et quelques.

Donc ils viraient avant d'être a distance de tir. La ils poussent jusque plus prêt (20/30 m).
Le top c'est de laisser 200 m d'altitude en mieux aux SPAD, N28, en début de quick mission, la ils se débrouillent pas trop mal.

- empecher les IAs amis de tirer lorsqu'on se trouve devant...
Tu te doute que non...
- rajouter des esquives pour IAs ennemies lorsqu'on est calé dans leur 6, plûtot que de battre sottement des ailes...Je sais pas, peut-être genre "rolling scissors" à la IL2...
Quand tu les amène au sol ? si oui c'est a cause d'une sécurité pour les IA en basse altitude, j'ai essayé d'enlever ils se mangent les arbres ou percute le sol. J'aurais aimer les empêcher de tourner en rond au sol mais pas moyen.
Sinon plus haut j'ai pas remarqué.

Merci bien.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

Tu te doute que non...

C'est ballot...je me fais allumer tres souvent par mes coéquipiers...qui veulent me chiper la victoire :sweatdrop...bon ben tant pis!
C'est déjà bien amélioré :flowers:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

Merci Crickey!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#13

Message par Pollux »

Reste plus qu'a manifester sur le forum officiel pour l'inclure dans la version définitive du jeux.

Imaginer la future campagne dynamique avec des IA comme ça.....:Jumpy:

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#14

Message par C.Erwan »

du bonheur !!! ca fait plus du tout cet effet répétitif que j'avais l'habitude de sentir pendant chaque combat l'IA n'est plus aussi prévisible que du bon

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

La ou je me suis fait plaisir, c'est a 4000 m.
J'essaie un combat DVII vs SPAD, avec mon Fokker je suit un SPAD qui fait une très large spirale ascendante et je tente de couper la courbe pour le rattraper, il est a 6/700 m et je doit zoomer un peu pour le voir.
Puis j'entends des "ping" sur ma carlingue !
je dézomme en virant, bruit de moteur qui passe a fond, un SPAD me passe au dessus de la tete a 10 m et file sans se retourner après sa passe réussie, mon moteur cale, il y a des trous partout dans mon avion, je me retrouve comme un nullos en panne a 4000 m et plus personne autour.
J'ai rien vu venir !
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#16

Message par Fifi »

Crickey a écrit :La ou je me suis fait plaisir, c'est a 4000 m.
J'essaie un combat DVII vs SPAD, avec mon Fokker je suit un SPAD qui fait une très large spirale ascendante et je tente de couper la courbe pour le rattraper, il est a 6/700 m et je doit zoomer un peu pour le voir.
Puis j'entends des "ping" sur ma carlingue !
je dézomme en virant, bruit de moteur qui passe a fond, un SPAD me passe au dessus de la tete a 10 m et file sans se retourner après sa passe réussie, mon moteur cale, il y a des trous partout dans mon avion, je me retrouve comme un nullos en panne a 4000 m et plus personne autour.
J'ai rien vu venir !

C'est comme ça que ça doit se passer contre des B/Z :notworthy
Enfin un peu de réalisme dans les modèles de vol IA!

EDIT: Hahaha...excellente idée l'échange de bons procédés avec Han!!

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

vi :) répondra t'il ? :detective

Quelqu'un a t'il eu un bug, un non fonctionnement, quelque chose qui va pas bien...
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#18

Message par Fifi »

Crickey a écrit :
Quelqu'un a t'il eu un bug, un non fonctionnement, quelque chose qui va pas bien...

Encore une fois pas sûr du tout que cela vienne de ton mod IA, mais hier une chose que je n'avais pas remarqué avant:

- après un skirmish sur verdun 15 vs 15, mes petits copains IA en EIII ne semblaient pas s'arreter une fois posés...ils ont même traversé un bosquet d'arbres en bout de piste sans aucune casse!!!
Alors que les autres en DII se sont posés normal, et ont éteint leur berlingot (et disparus ensuite - comme normalement)
Mais sur le coup, j'ai quité la mission avant de voir si les EIII allaient s'arreter un jour...dommage. J'aurais dû rester pour voir...
Quelqu'un d'autre a-t-il dejà vu la même chose?

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

Je ne touche a rien de cela, mais un effet secondaire est toujours possible, je vais essayer, merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#20

Message par EFG_Richy »

Je n'ai pas pris le temps de tester en solo, mais j'ai vraiment savouré ce combat en multi d'une grosse quinzaine d'appareil où les IA ne se jettent pas au raz du sol en 30s!
C'est LE gros défaut que je reproche personnellement à l'IA du jeu.

Pour une fois une IA qui maintient son énergie et reste à 2/3000m tout le long sa change et on apprécie mieux le mélange avec l'IA puisqu'on n'identifie pas tout de suite un appareil "non humain"! :king:
Donc même si il restera peut être dans le futur quelques réglages à affiner pour certains avions (et j'ai rien vu de bizarre lors de ce vol) le comportement général est au poil. :yes:

Donc Re-Merci!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

Merci, dans ce combat je n'ai identifier un joueur qu'une seule fois par rapport aux IA qui étaient comme lui en Fokker, c'est que lors d'un tir il a esquivé par le bas, une manœuvre très adroite (car elle empêche de corriger le tir rapidement) et que l'IA ne connait pas.
Je ne l'ai plus identifier ensuite. Meme quand je l'ai abattu, plus tard presque par hasard en recroisant sa route, j'ai cru que c'était un IA lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#22

Message par Fifi »

Comme deja dit plus haut, grace à toi Crickey, j'ai de nouveau du plaisir à voler Germain (de temps en temps - ce qui n'arrivait plus du tout).
Tu serais à coté, je te bicherais!!! lol
Mon dernier vol contre 2 Spads...:sweatdrop Plus que corriaces les lascars...impossible de les approcher suffisament longtemps!
Bon faut dire que le DXII est pour moi le plus "costaud" zing germain à maitriser (hors DR1), avec de bonne reactions de décrochage et autres vrilles intempestives...
Super combat tres fun (ca devenait tres rare), avec pour resultat mon coucou criblé de balles, moteur HS, mais pilote en vie!:
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

Super!
Tout a fait entre nous le gars qui code l'IA chez neoqb sait faire bcp de choses, les possibilités sont grandes. Mais ensuite il doit y avoir............je ne sait pas, des choix....
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#24

Message par Fifi »

Des choix...à la con!:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#25

Message par Pollux »

Il est évident que ce Mod apporte un plus incontestable lors des combats contre IA. Je n'avais pratiquement jamais joué au "Mission rapide" de ROF tellement elle avait peut d’intérêt. Maintenant je ne fait plus que ça en essayant tout les zings du jeux.

Que du bonheur quoi.... lol

PS: Je n'ai pas non plus remarqué de bug pour l'instant !
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »