Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#76

Message par Vylsain »

Une chtite question. Je paufine ma mission et il se trouve que les mitrailleurs de Breguets remplissent des grilles de Sudoku quand les allemands leur tombent sur la gueule. Ils ne les regardent même pas et j'ai pas coché la case "snober l'adversaire" dans les paramètres. Vous avez une idée d'où ça peut venir?

Et pendant qu'on y est, où est-ce que l'on gère les emports en armement?

Si tout se passe bien, on vole la mission avec la JV69 ce Jeudi et je la mettrais ainsi que la version solo à disposition.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#77

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vérifie que tu n'as pas mis la priorité des waypoints des Breguets sur High :flowers:
(si c'est le cas repasse la sur medium)

Sinon , question con , mais ca peut arriver , tu as bien mis les avions de nationalité différente ? :Jumpy:

Pour ce qui est du réglage des emports , je ne l'ai pas encore trouvé :sad:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#78

Message par Vylsain »

C'est sans doute ça! Je les ai effectivement mis sur High!

Merci! :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#79

Message par Snake (PB0_Foxy) »

alors c'est sur que c'est ca !!!
quand le waypoint est réglé sur high , l'avion ne pense plus qu'a rejoindre son WPT et ne combat plus
pour les biplaces, cela désactive effectivement le mitrailleur arrière
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#80

Message par Vylsain »

et sais tu comment les faire bombarder une cible au sol?

J'essaye d'utiliser la fonction Attack area mais lorsque les breguets atteignent le waypoint lié à l'ordre d'attaque, ils se mettent à descendre en spirale et finissent par se vautrer! :(
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#81

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je ne me suis pas encore attarder sur la fonction bombardement !

je suis du soir demain donc , j'essayerai de regarder ça demain matin ...
Si je trouve une astuce , je la posterai ici en attendant un tuto sur la chose
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#82

Message par Vylsain »

Ok merci!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#83

Message par EFG_Richy »

Vylsain a écrit :et sais tu comment les faire bombarder une cible au sol?

J'essaye d'utiliser la fonction Attack area mais lorsque les breguets atteignent le waypoint lié à l'ordre d'attaque, ils se mettent à descendre en spirale et finissent par se vautrer! :(

L'erreur que j'avais faite, c'est d'oublier de lier ta commande d'attaque à tes appareils, de la même façon que tu lies les waypoints en objet sur ton leader.
Sinon le simu ne sait pas qui doit mener l'attaque....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#84

Message par Vylsain »

Ben je l'ai fait mais ça ne marche pas quand même. J'ai lié le trigger au breguet avec add object et je l'ai lié au waypoint avec add target.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#85

Message par EFG_Richy »

Sinon tu as bien été dans les propriétés avancés de la commande d'attaque pour cocher "Ground attack"? Par défaut rien est coché. Cela avait bien marché pour moi pourtant...
J'avais mis aussi la priorité sur High il me semble pour être sûr qu'ils comprennent bien ce que je voulais!
Mais c'est vrai que l'IA est parfois bizarre: en faisant mes tests j'avais mis mon avion au sol à 500m des cibles et les Breguets avaient trouvé que j'étais plus intéressant que le train, leur leader m'a straffé sans larguer de bombe jusqu'à ce qu'il se plante à côté de moi!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#86

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Vylsain a écrit :et sais tu comment les faire bombarder une cible au sol?

J'essaye d'utiliser la fonction Attack area mais lorsque les breguets atteignent le waypoint lié à l'ordre d'attaque, ils se mettent à descendre en spirale et finissent par se vautrer! :(
j'ai fait un test rapide en attack aera et effectivement , arrivé sur zone , il se mettent à spiraler et une fois ras du sol , il bombarde bombe par bombe !
Pas top donc pour un bombardement en palier ....

je vais essayer de creuser ca ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#87

Message par Vylsain »

Ben moi, ils ne larguent rien, il continuent leur spirale jusqu'au crash... :(
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#88

Message par PB0/KGM_bugs »

en meme temps c est normal , on est encore sur une Béta non ?????





























suis dehors :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#89

Message par Snake (PB0_Foxy) »

un nouveau tuto est dispo dans le post qui va bien :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#90

Message par Crickey »

J'ajouterais que "counter" ne compte pas que les kill, il peut compter tous événements qu'on lui signal. Car dans l'exemple ce n'est pas le nombre d'avion qu'il compte, mais le nombre de fois qu'on lui indique qu'un avion est mort. Cette nuance permet de l'utiliser a bien d'autres taches ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#91

Message par EFG_Richy »

Puisqu'on parle de triggers, on a la possibilité dedétecter la présence d'un appareil particulier, où d'un ensemble, mais est-ce qu'on peut avoir une activation lors d'une absence d'appareils?
Par exemple pour pouvoir faire quitter un train d'une gare protégée par la DCA quand il n'y a plus d'ennemis sur la zone. C'est ce que j'ai voulu faire mais pas trouvé...

Merci pour ce nouveau tuto sinon, j'avais pas encore eu le temps de regarder l'apparition d'appareils en cours de mission. :yes:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#92

Message par Crickey »

oui, il y a une case a cocher en haut des propriété du trigger, close et further je crois ou un truc du genre, l'un signifiant la présence de ... l'autre son abscence
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#93

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Crickey a écrit :J'ajouterais que "counter" ne compte pas que les kill, il peut compter tous événements qu'on lui signal. Car dans l'exemple ce n'est pas le nombre d'avion qu'il compte, mais le nombre de fois qu'on lui indique qu'un avion est mort. Cette nuance permet de l'utiliser a bien d'autres taches ;)
oui c'est sur que j'aurai du le préciser , je préciserai plus en détail dans la présentation du tuto plus tard ... :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#94

Message par EFG_Richy »

Merci beaucoup Crickey j'avais pas fait attention à cette option!
Cet éditeur est super complexe, pas ergonomique pour un sous, mais j'adore ce qu'on peut faire avec!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#95

Message par Crickey »

tu connait OFP ? c'etait pire :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#96

Message par EFG_Richy »

oui j'avais tenté quelques missions, je m'amusais surtout à créer des petites séquences vidéos avec les plans qui changeaient automatiquement pour montrer ce que je voulais, mais le problème pour rentrer dans les missions plus poussées c'est qu'il fallait connaître les scripts, et là j'ai pas pris le temps...
Remarque, là je suis presque en train de replonger avec Arma2!!! lol
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#97

Message par 13NRV(désactivé) »

SNAKE tes tutos sont vraiment tops , du coup je vais m y mettre jamais eu la patience avant , mais la !! chapeau ...allez zou j installe l editeur !!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#98

Message par Snake (PB0_Foxy) »

SV_13NRV a écrit :SNAKE tes tutos sont vraiment tops , du coup je vais m y mettre jamais eu la patience avant , mais la !! chapeau ...allez zou j installe l editeur !!!
Merci , ca me fait vraiment plaisir de lire ca :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#99

Message par 13NRV(désactivé) »

ben vu le boulot que ca represente de faire tes tutos c est la moindre des choses de te renvoyer la balle ...me semble t il ...

D ici a ce que j y arrive la c est une autre paire de manches , mais clairement ca m a donne envie ...
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 31 janvier 2006

#100

Message par ~_YoYo_~ »

Foxy t'as une astuce pour pas que l'éditeur se balade à 4 images/s et qu'il faille deux plombes pour aller à l'autre bout de la map ?..:huh:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »