Coop du vendredi 14 octobre

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#101

Message par Fuchs »

Imprévu pour moi aussi, désolé
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#102

Message par Tipoune13 »

Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#103

Message par Vylsain »

Merci pour la mission

Dommage pour lags, après qu'ils soient passés, c'était bien sympa.
L'affrontement Pfalz contre SpadVII est intéressant.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#104

Message par actionjoe »

La même! Merci à Henri pour la mission et à tous pour votre participation!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#105

Message par Corsaire31 »

Bon ben désolé, on a essayé mais il y avait beaucoup de monde sur le serveur principal et on a vu que les deux serveurs en même temps çà faisait beaucoup. Trop de lag pour que çà soit jouable, on dirait qu'il va falloir se la refaire encore une autre fois...lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#106

Message par Pollux »

Merci pour la soirée quand même !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#107

Message par bigboss65 »

Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#108

Message par space-ace »

merci pour la mission, sympa comme d'hab!
partant pour une prochaine!

ace!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#109

Message par Henri »

Un peu de lag mais c'était jouable de mon côté. Merci à tous pour votre participation.:yes:

Copie/collé de notre leader :

debrief de Shogun leader Jasta 4...

on décolle 2 paires de DVa (Shogun Trefil + Henri Lavazza) et 1 paire de PfalzIII avec deux gars bien sympa dont je ne me rappelle pas les noms... on cercle deux fois au dessus de l'aérodrome, tous le monde rejoins et la formation se met en place au cap sud... montée a 2000m on oblique a droite vers le front...on monte on monte ... Trefilou avec un joystick qui décroche, nous fait une belle démonstration de ses talents de voltige... sur le front a 3000m, on oblique droite cap nord +ou- ... on monte jusqu'à 3500m... j'aperçois des tirs de DCA vers notre coté du front , je zoom et vois une formation de 4 ou 5 zinc... je bas des ailes et tire 2 courtes rafales et me dirige vers les zincs que je soupçonne fortement d'être des fils de la perfide albion... ... l'escadrille suit... on arrive au dessus d'eux avec un bon avantage d'altitude, je barrique et descend sur le dernier... MAIS comme une andouille je me trompe de levier pour réduire les gaz, prends trop de vitesse, tente de redresser mais tire sans doute top fort...et vlan je perds mon aile droite basse... descente a terre et écrasage ( non sans une certaine élègance !..) ..... Von Shogun mort au champ d'honneur

en tous cas bien sympa cette rencontre inter-escadrille avec des gars qui ont un bon sens de l'humour et qui se prennent pas trop la tête... et un grand merci aux hellequins pour leur disponibilité a hoster la partie.. a notre Henri national... a Trefilou, a notre doué petit nouveau Lavazza et a tous les participants...

Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#110

Message par Oizo »

Pour moi, un lag d'enfer surtout sur la zone de combat :sad:
Un peu dégouté car ne pouvant viser quoi que ce soit, j'ai fait un RTB seul ...
Mauvaise idée car je me suis fait immédiatement attaquer par Vylsain (en SPAD 7) qui a fini par touché mon moteur. J'ai dû attérrir sur le no man's land
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#111

Message par kostic »

Pas trop de lag pour moi. Avec mon PfalzIII je me place à la droite et en haut de l'escadrille des AlbatrosDVa . Suivi de près par Oizo, on grimpe et on file vers le sud... Plus très loin du front, un pilote perd le contrôle de son Albatros. Je le vois décrire un grand arc de cercle avant de reprendre le contrôle bien en arrière de la formation.
On est haut. J'aborde maintenant les nuages par le dessus et nous voilà au-dessus du front. Soudain, l'escadrille des Albatros plonge au combat. Je suis trop haut et trop loin pour les rejoindre rapidement. Je baisse les gaz et pars en descente tournoyante afin de repérer les ennemis. J'espère que mon équipier a suivi. J'aperçois l'Albatros leader qui se précipite vers le sol suivit de quelques morceaux de ses ailes. J'entends déjà d'autres abandons... C'est la panique ! Je vois enfin les cocardes d'un camel en train de s'en prendre à un Albatros. Je fonce dessus et tire un peu au jugé. Brusquement, il vire face à moi et je ne l'évite que de justesse...
Est-ce une trop grande vitesse ? Est-ce une rafale de mitraillette que je n'ai pas vu ? Toujours est-il qu'il me manque un morceau d'aile et que mon pfalz n'est plus contrôlable. Adieu les copains. Je vous offre cette dernière vrille et ce crash explosif au sol en guise de cadeau.

Merci pour cette coop. :innocent:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#112

Message par EFG_Fried »

Merci pour cette coop :yes:

Dommage pour le lag qui a disparu progressivement, j'ai quand même pu tirer une rafale sur un albatros qui m'a été compté.

Puis plusieurs passes avec Captain Bigleux pour finir par une frontale et l'inévitable percussion, toujours l'impatience...

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#113

Message par bigboss65 »

Bon!:huh:...allez!on y va pour le débriefing même si la soirée qui avait si bien commencé grace à une trés bonne ambiance s'est terminée malgrès tout par une déception voir une rage de nous faire encore malmener par les teutons dans ces conditions soumis à un lag rendant les conditions de jeu injouables! (d’ailleurs!je connais pas le résultat de la Coop ,car impossibilité de voir la suite des évènements en mode spectateur ).

Donc.. tout au début se passait bien nous volons + ou - ordonnés quand soudain je vois un AlbatrosDVa je crois? piquant sur moi tout en tirant quelques rafales me rate et entame sa remontéer je rentre en combat tournoyant avec lui , prends l’avantage et lui envoie quelques pruneaux bien placés malgré les lags à répétitions ,son moteur fume , je crois même voir son hélice s'arreter mais je ne suis pas certain!!!! car je dois le lacher en effet un pfalzIII pique sur moi comme un fou m’évite de peu et quitte mon champ de vision , je le suis et m'apercois avec stupeur qu'il part en morceau dans une chute sans fin!(je pense maintenant que c'est Costic)...lol
la suite s’enclencha aussitôt je prends en chasse un albatros lui inflige des dégâts apparament importants ,son moteur fume mais il continue à voler , à cause des lags repetitifs j'ai un mal fou a mettre dans le mille,je d'écide alors de m'approcher au plus prés pour être sur de ne pas le rater,et BING je lui rentre dans le c..!! ........mon avion part en petit morceau la fin est inévitable!!!!
fin.
Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur !
Merci à Henri encore une fois ,ainsi qu'à Corsaire31 et au Helequin.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#114

Message par phoenix »

Bon départ, on se met en formation tant bien que mal, même si Space s'est un peu loupé au démarrage. ;)
Pendant le vol, quelque lag se font sentir sur le comportement des avions qui sont un anarchique (confirmé sur le replay). En avançant vers la ligne de front on peut apperçevoir des traçantes, et des fusées qui sont tirées. Mais les combats sont trop loins pour savoir qui tire sur qui. Enfin, on arrive sur zone, et mon leader breake faire les assaillants. On passera à un poil de cul, mais ça passera. le combat s'engage, je vois un avion qui part en vrille, je surveille mes six. Je vois un Spad, et je me concentre sur lui. Je lui tire une rafale, mais je pense avoir mis à côtés. Quelques instant plus tard, mon moteur rend l'ame. Je mets le cap en RTB vers la base la plus proche, et je me poserais sans soucis sur une base amis.

Par contre, pour le moteur qui coupe, avec le replay, je ne vois pas de tir ennemie, j'ai une fumée noir qui apparait, donc je pense à une survitesse, mais ça m'étonne, car je n'ai pas été violent, et n'ai pas fait de piqué trop prononcé. En vol, je pensais que l'on m'avait troué le réservoir, mais la gauge à zéro semble plus du au fait que mon moteur soit arrété, qu'à un réservoir à sec.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#115

Message par actionjoe »

Départ de Rumbeke, je suis le leader de la Jasta8 avec Phoenix et Space-Ace en ailier. Karl Menchkhoff est aussi sur le terrain.
Après une petite cafouille sur le terrain, on se rassemble et on commence à monter au dessus de Courtrai, une fois arrivé à environ 2700m, cap plein Ouest[l'aile du Pfalz fait un excellent pare-soleil!],toujours en montant légèrement, l'idée étant d'atteindre 3000m sur le front.
J'aperçois alors des tirs à basse altitude, et me dirige alors vers eux, toujours à 3000m, mais ils finissent par cesser...
C'est alors que des silhouettes rapides passent devant moi, un peu plus haut, je me retourne et vois qu'ils sont en train de se mettre en position pour plonger sur nous, des SPADs! Je tire une fusée pour avertir mes ailiers, et je breake sèchement à droite, manquant de peu de provoquer une collision avec mon ailier. Le reste est un peu confus, je tenterais de tirer au jugé pendant la ressource des SPAD qui m'attaquent, mais je les perds de vue, tout comme mes ailiers...Je tombe alors sur des SE5s, j'en abattrais deux.
Je me retrouve alors seul, j'ai perdu un peu d'altitude, mais j'aperçois des combats plus bas au dessus du No Man's Land, je pique et vois plusieurs Camels, je tente une passe quasi à bout pourtant sur l'un d'entre eux, mais je le rate, néanmoins j'ai l'impression de lui avoir fait peur, car il cabre brutalement devant moi et commence à partir en vrille, en fumant un peu...
Je retente une passe sur un autre Camel, qui sera couronnée de succès cette fois! J'en engage alors un troisième, et on commence à tournoyer un peu, à moyenne altitude, et les SPADs se repointent! Je crois que j'endommage le Camel avec mon aile inférieure gauche, car je le vois s'éloigner avec, il me semble, son aile supérieure droite en train de se détacher...
Me rendant compte que j'étais endommagé, et un peu isolé, je prends le chemin du retour, et tombe sur un Se5 seul, l'aile à l'air de tenir le coup, alors je tente ma chance, et l'engage, accompagné d'un autre DIII de la Jasta 18, je réussis à le faire fumer, avant de tomber à court de munitions. Un SPAD m'engagera pendant ce combat mais focalisé que j'étais sur le Se5 je ne l'ai pas vu, le second DIII l'engagera, et me sauvera la mise! Je décide alors de rentrer à Rumbeke, je rate par deux fois mon approche, et mon moteur cale à la troisième, j’atterris dans un champs à quelques centaines de mètres à peine de mon terrain, mon appareil est dans un piteux état... Et il semble que je sois le seul à être rentré...

[Récit fait de mémoire, j'ai coupé l'enregistrement pour voir si ça diminuait le lag, et je l'ai relancé 5minutes avant la fin.]
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#116

Message par Henri »

Parti à six de Marcke (Jasta 4) on est rentré sain et sauf avec Lavazza après plusieurs engagements et quelques réussites, avec Kostic ça fait donc trois survivants. D'après les stats, au moment où j'ai quitté, le camp teuton menait... mais pas large. :sweatdrop

Sur le replay j'ai aperçu un Spad escadrille des cigognes dans nos lignes pas loin de notre piste où l'on venait de se poser :

Vylsain?

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#117

Message par space-ace »

Karl Menchkhoff est aussi sur le terrain ( action-joe)!

en fait ,c'est lui qui m'a un peu perturbé:innocent: je pensais que nous étions 3 avec Phoenix....je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de terrain sur le coup!
Donc effectivement j'ai cafouillé une "ziquette" le départ:whistling
Sinon très bon lead d'action-joe qui nous mena sur le front .J'ai pas vu les spad foncer sur nous mais quand action-joe a dégagé brutalement je l'ai suivi et j'ai même essayé de coller Phoenix pendant les premières passes puis j'ai tiré sur quelques se5 pendant la mêlée mais sans succès ,j'ai même arrosé un camel il me semble mais j'ai grillé le moteur quelques instants plus tard et je me suis posé en catastrophe,bilan un beau cheval de bois !

ace!

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#118

Message par Vylsain »

@Henri : Non j'avais une skin britannique.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#119

Message par phoenix »

space-ace a écrit :Karl Menchkhoff est aussi sur le terrain ( action-joe)!

en fait ,c'est lui qui m'a un peu perturbé:innocent: je pensais que nous étions 3 avec Phoenix....je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de terrain sur le coup!
Donc effectivement j'ai cafouillé une "ziquette" le départ:whistling
Sinon très bon lead d'action-joe qui nous mena sur le front .J'ai pas vu les spad foncer sur nous mais quand action-joe a dégagé brutalement je l'ai suivi et j'ai même essayé de coller Phoenix pendant les premières passes puis j'ai tiré sur quelques se5 pendant la mêlée mais sans succès ,j'ai même arrosé un camel il me semble mais j'ai grillé le moteur quelques instants plus tard et je me suis posé en catastrophe,bilan un beau cheval de bois !

ace!
Oh l'autre, avoue que Karl t'a filé du schnaps (celui qu'il a distillé avec Robert, private camp allemand ;) ), et qu'au lieu de voir la fusée verte, tu l'as vu blanche, donc tu croyais qu'il ne fallait pas décoller. Et c'est ton mécano qui t'a réveillé. En fait, c'est pas du lag qui expliquait tes montés descentes, c'est que t'était bourré comme un coin. lol :exit:

Au fait merci à Henri pour la mission et aux HQ pour le serveur. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#120

Message par space-ace »

he Phoenix !

Y a du vrai dans ce que tu dis : je revenais d'un appero :Jumpy:
Et un schnaps aurait été la bienvenue avant de décoller :innocent:

ace!

ps :J'ai vu la fusée verte mais j'ai été surpris qu'action-joe la balance rapidement !
quoique qu'il est vrai qu'il n'avait pas lieu de s'attarder sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#121

Message par Pollux »

Henri a écrit :Parti à six de Marcke (Jasta 4) on est rentré sain et sauf avec Lavazza après plusieurs engagements et quelques réussites, avec Kostic ça fait donc trois survivants. D'après les stats, au moment où j'ai quitté, le camp teuton menait... mais pas large. :sweatdrop

Sur le replay j'ai aperçu un Spad escadrille des cigognes dans nos lignes pas loin de notre piste où l'on venait de se poser :

Vylsain?

Image
Non c'était moi :innocent:

Je pars de La Lovie comme ailier gauche de JJ, avec Fried en 3. Après un petit détour par le Sud Est , nous survolons un combat mettant en cause de nombreux appareils. ( Énormément de lag à cette instant ). Je tente de couvrir JJ lors d'une passe sur un Plafz, mais lors de ma ressource, je suis pris en chasse par un autre Plafz DXII. Une première rafale me chauffe les oreilles, je continu à prendre de l'altitude pour lui échapper. Le Plafz est trop près et je n'arrive pas à le distancer assez rapidement, 2 autres rafales manquent de me toucher. Ne voyant plus mes coéquipiers ( surement plus bas), je tente une passe sur le Plafz (raté) et poursuit ma descente afin de lui échapper. Plusieurs traçantes m'entourent mais je finis par le semer. Je suis alors loin du combat et décide de me rendre au point de ralliement. Après plusieurs minutes, ne voyant personne revenir, je retourne au front en reprenant de l'altitude. J'observe alors plusieurs lieux de combat mais vraiment très bas et finalement plus rien.

Je décide de faire mon Werner Voss, et me dirige vers les aérodromes ennemi afin de chasser les derniers survivant de la soirée. Peine perdu, je ne croiserai qu'Archie qui me saluera copieusement. Puis retour à ma base sous un magnifique soleil couchant.

Merci encore pour cette belle mission. :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#122

Message par Tipoune13 »

actionjoe a écrit :... je tente une passe quasi à bout pourtant sur l'un d'entre eux, mais je le rate, néanmoins j'ai l'impression de lui avoir fait peur, car il cabre brutalement devant moi et commence à partir en vrille, en fumant un peu...
lol Tiens on dirait que tu parles de moi!! J'ai été surpris par le poids du Camel. Habituellement je suis à 50% max de carburant. J'ai pu me rattraper in-extremis :sweatdrop

Puis je suis tombé sur un albatros "orange" si mes souvenir sont bon. Il me semble l'avoir touché légèrement. Mais pas évident avec les saccades. Pour finir, j'ai embrassé le sol ennemi. Fortement blessé mais pas mort !! :wacko:


C'était tout de même simpa!lol
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#123

Message par phoenix »

C'est sur que le comportement du camel change entre 50 et 100% de coco. Ca doit être toi sur ma tophe plus haut avec ton départ en vrille.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#124

Message par Corsaire31 »

Le Camel à 100% est un vrai camion. Au cours du combat général, je me suis retrouvé un moment à partir en vrille à droite et je n'ai pu me récupérer que pas loin du sol. Vu la visi, j'ai alors décidé de rentrer plutôt que de remonter, mais mon moteur avait du se prendre quelques pruneaux car il me lâche peu après la traversée du front et je me pose dans la campagne en planeur (lourd le planeur !) Vu l'heure j'ai du passer la nuit dans une ferme voisine et on est venu me récupérer le lendemain dans la matinée.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#125

Message par Tipoune13 »

Phoenix, si y un "P" blanc sur la queue, alors oui c'est moi. :yes:

Corsaire, t'as joué aux Sims? :exit:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »