Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#101

Message par Snake (PB0_Foxy) »

euh , j'ai pas ce soucis de ce coté la pour ma part ... :sweatdrop
est ce que l'image est flou ??? si c'est le cas , réduit l'éditeur puis re augmente le !

Sinon , tu essayes de te balader en mode 2D ? c'est bien ca ?

Pour finir , si c'est une mission ou il y a déjà des objets , clique sur le + du menu déroulant de la mission à gauche .
La liste de tout les objets et triggers de la mission va apparaitre , la il te suffira alors de faire un click droit sur l'objet qui t'intéresse et de faire "move camera to object" pour directement déplacer la carte sur cet objet ...

Voilà en espérant que tout cela pourra t'être utile ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#102

Message par EFG_Richy »

Une autre solution, par exemple quand on a créé un template d'une certaine zone et que l'on veut y accéder directement, c'est d'utiliser la fonction "Add Camera" dans l'onglet "View".
Cela ne met pas une camera statique dans le jeu, mais mémorise la zone de la carte affichée dans l'éditeur, niveau de zoom compris.
Dans un template on affiche la zone contenant les villages et ponts, on ajoute une caméra, et après lorsqu'on recharge ce template on a plus qu'à faire "View"->"Go to camera"->"nomdelacaméra" et la carte est centrée automatiquement dessus.

C'est pratique aussi au cours d'une création de mission quand on commence à avoir des objets un peu partout sur la carte, car avant j'utilisais aussi la solution de Snake mais quand la liste est très longue avec tous les villages, on ne gagne pas forcément du temps.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 31 janvier 2006

#103

Message par ~_YoYo_~ »

Merci Ricchy ;)

pour le lag dans l'éditeur je ne suis pas le seul apparemment à avoir le blem.
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#104

Message par phoenix »

J'ai la même chose Yoyo, c'est trés lent.

Sinon, pour ceux qui ont placé des ballons, je pense que j'ai trouvé soit une info, soit un bug.

Faisant une mission d'attaque de ballon, j'ai placé les 4 ballons dispo dans l'éditeur. Je leur ai bien donné la nationalité allemande dans la description de l'objet. Or en vol, deux des ballons apparaissent avec une cocarde française, ce qui est moyen, vu qu'il sont déclarés allemand.

Les cocardes sont donc en hard dans la skin, et pas rajouté en fonction de la nationalité, comme pour FB.

Au fait, y a t-il un visualisateur d'objet dans l'éditeur, car j'ai rien vu, et c'est pas évident de s'y retrouver avec les noms ?


Ps : Snake, merci encore pour tes tutos, ça débrousaille énormément, et je dois dire que sans, je ne me serais même pas pencher sur l'éditeur. :notworthy

Par contre, est ce que tu peux mettre toutes les infos dans les versions PDF, car tu ne mets que les gros screen, sans le blabla détaillant ce que décris le tutos.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#105

Message par EFG_Richy »

Tu peux voir les objets en te remettant en mode 3D, le 4e icone de la barre d'outils, la flèche vers le bas).
Sinon en zoomant au max on arrive à distinguer les cocardes des ballons.

Pour info les 2 premiers de la liste sont le "gros modèle" de ballon, les 2 autres les "saucisses", et à chaque fois c'est d'abord l'allemand puis l'allié.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#106

Message par phoenix »

EFG_Richy a écrit :Tu peux voir les objets en te remettant en mode 3D, le 4e icone de la barre d'outils, la flèche vers le bas).
Sinon en zoomant au max on arrive à distinguer les cocardes des ballons.

Pour info les 2 premiers de la liste sont le "gros modèle" de ballon, les 2 autres les "saucisses", et à chaque fois c'est d'abord l'allemand puis l'allié.
C'est ce que j'ai fais le passage en 3D, mais c'est assez chiant, et pas trés fonctionnel.

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#107

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je pense effectivement faire un pdf regroupant toutes les infos , avec un menu fonctionnel etc ... d'ici peu

Donc je vous dis à dans two more weeks lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#108

Message par Crickey »

pense a la fonction cover surtout coupler a la fonction attack
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

#109

Message par lefuneste »

les tutos sont supers, du coup je me suis lancé aussi dans une mission de base pour m'entrainer au bombardement, afin de passer le training "a la réguliere".

Le principe : munitions infinies, on arrive en vol, on bombarde un tanks statique => un autre apparait qui bouge, on le bombarde : en vient un autre plus rapide, etc...

Pas de pb pour faire apparaitre un 1er tank (statique ou mobile), pas de pb pour en faire apparaitre un 2eme une fois le 1er détruit, mais ce dernier ne se dirige pas vers les waypoints que je lui ai assignés.
J'ai pourtant activé le waypoint par le meme trigger que le tank qui lui est relié, mais rien a faire, le 2eme ne daigne pas bouger...

Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#110

Message par EFG_Richy »

Il faut qu'entre l'activation du tank et la comande du waypoint tu mettes un timer de 3s par exemple.
L'éditeur n'a pas l'air d'aimer les commandes simultanées.
Donc ton information kill va activer un trigger "activate" je suppose, celui-ci tu le relies directement à ton char, et aussi à un timer qui commandera ton waypoint.

En espérant que ça marche comme ça...

EDIT: le souci de la commande simultanée, c'est quelle ne l'est pas vraiment je pense, et tu ne sais pas dans quel ordre vont être lues les commandes, et si c'est celle du waypoint juste avant celle de l'apparition de ton char, c'est normal que ça bug. Faut pas oublier de prendre ça en compte.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#111

Message par Poliakov »

Moi aussi je vais devoir m'y mettre à l'éditeur :sweatdrop parce que franchement la campagne elle est plus qu'a chier :sad: dommage.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#112

Message par Snake (PB0_Foxy) »

juste pour info , un nouveau tuto est dispo :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#113

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour ceux qui utilisent mes tutos , vous pourrez me dire svp si l'écriture blanche est plus adapté que l'écriture rouge ??

car si tel est le cas , je modifierai les précédents tuto et je continuerai à faire les suivants en blanc ....
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#114

Message par phoenix »

Génial Snake, le tuto sur trigger check zone. Je me suis arraché les cheveux lundi soir pour essayé de le faire marcher. :notworthy

Je te confirme que le blanc est bien plus lisible, et ressort bien mieux à l'impression. :cowboy:

Bon allez, je vais potasser pour essayer de boucler ma mission de lundi.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#115

Message par Crickey »

Ce qui manquerais c'est comme cela existe sur OFP, un script faisant activer des objets a une distance défini d'un avion.

exemple vous décidez qu'après 10 min de vol un avion ennemi apparait juste derrière l'avion du joueur a 300 m et a la meme altitude que le joueur.

Ou que serais le joueur sur la carte, cet avion ennemi apparaitrait juste derrière lui a 300 m, dans notre exemple grace a un trigger timer de 10 min. Mais cela pourrait etre n'importe quel trigger suite a n'importe quel evènement.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

#116

Message par lefuneste »

EFG_Richy a écrit :Il faut qu'entre l'activation du tank et la comande du waypoint tu mettes un timer de 3s par exemple.
L'éditeur n'a pas l'air d'aimer les commandes simultanées.
Donc ton information kill va activer un trigger "activate" je suppose, celui-ci tu le relies directement à ton char, et aussi à un timer qui commandera ton waypoint.

En espérant que ça marche comme ça...

EDIT: le souci de la commande simultanée, c'est quelle ne l'est pas vraiment je pense, et tu ne sais pas dans quel ordre vont être lues les commandes, et si c'est celle du waypoint juste avant celle de l'apparition de ton char, c'est normal que ça bug. Faut pas oublier de prendre ça en compte.
Effectivement c'etait bien le pb. Ca marche maintenant.
Autre petit soucis : je n'arrive pas a renommer ma mission !
Bien qu'ayant changé le nom dans les proprietés de celle-ci, elle apparait toujours avec son ancien nom dans ROF....
Faut aussi que je bosse mon html, le briefing est systematiquement réduit à sa 1ere ligne...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#117

Message par phoenix »

lefuneste a écrit :Effectivement c'etait bien le pb. Ca marche maintenant.
Autre petit soucis : je n'arrive pas a renommer ma mission !
Bien qu'ayant changé le nom dans les proprietés de celle-ci, elle apparait toujours avec son ancien nom dans ROF....
Faut aussi que je bosse mon html, le briefing est systematiquement réduit à sa 1ere ligne...
Le coup du nom, ça semble être un bug. Richy a eut le même soucis. La solution, c'est que que tu fais save as (enregistrez sous), et là ça marchera.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#118

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon voila qui va faire plaisir à phoenix , j'ai repassé tout les tutos et les pdf existants avec les écritures en blanc !!!
heureusement que j'avais tout gardé en .psd ! ca m'a prit un peu de temps mais c'est en ligne :yes:

Bon je vais continuer à rédiger quelques tutos en cours et après je pourrais commencer à préparer un petit manuel en pdf , un peu mieux rangé , avec un sommaire , des exemples pratiques etc .....
M'enfin , j'en suis pas encore là :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#119

Message par phoenix »

Je t'aimmmmmeeeeeeeee. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#120

Message par EFG_Richy »

Heureux que ça marche lefuneste!

Vite fait pour le briefing:
Pour le saut de ligne, c'est:

Ecrire en gras: <b>j'écris en gras</b>
Souligner: <u>je souligne</u>

Et oui j'ai remonté le problème pas dramatique mais quand même gênant du bug de modifier le nom de la mission. Pour l'instant pas grand chose à faire à part te créer un nouveau fichier et supprimer l'ancien ensuite pour éviter les doublons de mission.
Mais en priorité j'aimerais bien une sélection possible de l'emport des IA, et des bombers IA qui savent larguer leurs bombes en une salve.....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#121

Message par Rama »

EFG_Richy a écrit :des bombers IA qui savent larguer leurs bombes en une salve.....
Ca c'est dans la béta.... donc dans pas longtemps sur vos écrans... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#122

Message par EFG_Richy »

Aaaaaah!!!!! :Jumpy:
Il y a pleins de choses dans cette beta on dirait, vivement le prochain patch!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#123

Message par J.j. »

Clair, si j'avais su, je me serai inscrit pour la beta...

On a un jeu plus complet, mieux fini et en plus gratos...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#124

Message par EFG_Richy »

Aux dernières nouvelles tes modifs, tu les auras aussi gratuitement.
La beta ne peut pas jouer en réseau avec les autres, et le rôle de la beta est de faire des critiques constructives pour faire avancer les choses....
Si c'est juste pour avoir le jeu gratuit et attendre que les modifs sortent en avant première sans s'impliquer, sachant que le nombre de beta testeurs est limité, ça fait tout sauf rendre service au jeu...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#125

Message par J.j. »

Ben, vu le nombre de trucs qui, d'après les posts "sont dans la beta", mais qu'on ne voit toujours pas arriver, je commence à trouver la beta plus intéressante que mon jeu dit "complet".
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »