Mission de reconnaissance Breguet

Rise of Flight skins et missions.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#26

Message par lecep »

Testé!
C'est vraiment bien foutu, j'ai prit les deux camps en photo, suit descendu en spirale sur l aerodrome puis me suis fait descendre par la flak sur le retour.
Par contre, comme savoir si les photos sont bonnes?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#27

Message par EFG_Richy »

Résultat si l'avion est posé pas cassé.
Enfin petits dégâts autorisés, mais pas de cheval de bois par exemple.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#28

Message par Pollux »

EFG_Richy a écrit :Si tu as survolé le dernier objectif juste à la tombée de la nuit, c'est que tu n'as peut être pas choisi la nav la plus rapide pour parcourir les objectifs, normalement il y a de la marge, mais j'ai laissé le choix de l'ordre de survol au joueur exprès pour qu'il réfléchisse un peu à un plan de vol efficace.
J'ai bien penser à prendre le parcours le plus cours mais c'était sens compter les multiples passages sur les cibles...:sweatdrop
EFG_Richy a écrit :Il faudrait peut être que je modifie la fin pour indiquer quels ont été les objectifs identifés précisément, si vous pensez que cela peut aider à la refaire correctement.
Oui c'est vrai que savoir quel objectif à été atteint serait plus valorisant :sweatdrop

EFG_Richy a écrit :Bien penser en regardant par la trappe que par défaut on ne voit pas à la verticale, mais vers l'avant. Il faut avancer la tête si on veut voir à la verticale, ou prendre les photos avec un léger retard si on reste par défaut.
J'ai effectivement agis comme si mon regard était à l'aplomb de la trappe... comme pour le viseur o_O Dommage.

Je vais donc programmer une vue spécialement pour cette trappe. Merci pour l'idée.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#29

Message par lecep »

2 eme essai, je photographie les deux cibles, survole la base et rentre (pas de msg de luminosité). Resultat: objectif principal non atteint, secondaires 1/1....qu'est ce que j'ai raté?

Tu nous fais la meme avec du reglage d'artillerie?:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#30

Message par actionjoe »

2 eme essai, je photographie les deux cibles, survole la base et rentre (pas de msg de luminosité). Resultat: objectif principal non atteint, secondaires 1/1....qu'est ce que j'ai raté?
Euh...il y a trois cibles à photographier, dont l'aérodrome.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#31

Message par EFG_Richy »

Bon, j'ai modifié la mission pour indiquer les cibles photographiées correctement s'il n'y en a qu'une ou deux de validées. Ne pas oublier d'activer les sous-titres.
J'ai pas refais un vol de test, mais ça devrait fonctionner, merci de confirmer!
Lien du premier post mis à jour, écrasez la précédente version.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#32

Message par lecep »

En effet...si je lis les ordres de mission de travers...

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#33

Message par lecep »

Je refais la mission, gros ralentissement du temps a l' attreo...je casse mon helice...:(
Autrement c'est un tres belle mission, merci ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#34

Message par Pollux »

Screens de ma première tentative... avec paysage d'automne au couché du soleil tout simplement magnifique.

Image


Merci les feux de nuit

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#35

Message par SpandauGun »

Tout étant rentré dans l'ordre sur mon jeu j'ai acheté le Breguet pour faire ta mission Richy. Aucun dysfonctionnement. Mission exigeante (recherche des objectifs en luminosité déficiente sans les vue ext) ; j'ai dû la faire deux fois en choisissant le même plan de vol. Première tentative aérodrome facile à trouver mais trop de temps passé au bois de l'Epée pour finalement repérer le campement ce qui m'a interdit de pouvoir utiliser d'autres photos ... puis descendu par la DCA sur le retour sans pouvoir évidemment identifier le dernier campement à cause de la nuit.
Seconde tentative ; ayant repéré le camp du bois de l'Epée au cours de la première tentative je suis arrivé très rapidement sur le dernier objectif pour bénéficier dans doute d'un coup de chance en survolant pile poil le second camp. L'aterrro a été le plus stressant puisque j'étais incapable de distinguer les arbres et d'évaluer précisément mon altitude. Je me suis dit que ça allait se terminer dans les hangars ou dans un bois de chênes mais ayant bien posé le camion dans le triangle et tiré le manche au ventre dès le début du roulage j'ai eu droit au debrief succès.
Juste deux remarques : j'aurais aimé avoir un subtitle de validation en vol lorsqu'on a correctement pris les photos sur un objectif. Et un peu plus de précision sur la position des campements ; pour le bois de l'Epée avant de trouver le camp j'maginais ça à au moins un ou deux km sud est alors qu'il se trouve 200 m de la lisière de la forêt et pour moi plein sud.

Merci en tous cas pour cette excellente mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#36

Message par EFG_Richy »

Merci pour le retour!
J'avais mis au départ la validation des objectifs en temps réel, mais je l'ai supprimé ensuite.
Pourquoi? J'ai trouvé que cela tuait l'immersion, en reco les photos sont développés au retour de vol, ce n'est que là que l'on sait si la mission est un succès ou non.
La partie recherche des emplacements, c'était pour ajouter un peu de piment à la mission car le principe en lui même est on ne peu plus simple: passage à la veticale et clic sur un bouton. Il n'y a pas de difficulté et ça à le mérite d'être innovant mais sinon c'est on ne peut plus basique comme mission juste à nu comme ça.
C'est pourquoi j'ai voulu "enrober" un peu le principe, pour que la mission soit intéressante.
J'avais supprimé les vues externes aussi dans cette optique pour ne pas en profiter pour chercher les cibles.
La perte du viseur n'était pas prévue, c'est une conséquence de la vue pilote verrouillée, mais il m'a semblé que par la trappe cela mettait un peu de challenge différent et j'ai laissé comme ça.
Excepté pour la recherche on dirait que tu n'as pas eu de difficulté pour prendre les photos, tu es passé à la verticale et tu as validé tes cibles du premier coup.
Avec un emplacement précis des cibles tu aurais plié la mission en une fois, vite faite, vite oubliée, c'est pas le but! Et les agents de l'époque avaient pas de GPS non plus pour indiquer les coordonnées, c'est le but de la reco de repérer des cibles.

Pour l'atterro même si ça fait peur dans le noir, tu as vu qu'en faisant confiance aux feux cela se passe plutôt bien. Il n'y a pas d'arbre dans l'axe de la finale.
Et maintenant que tu connais la mission il est possible si tu la refais de se poser mission réussie avant qu'il fasse nuit, donc il y a de la marge laissée à la recherche.

Je veux bien fournir une version avec les vues débloquées si certains trouvent la mission trop dure, mais vous verrez que c'est tout de suite moins intéressant.
Par contre je pense pas que je mettrai des sous titres en plus en vol, pour la raison indiquée plus tôt.

J'ai passé du temps à faire la cinématique de fin, même si elle est rapide, plus de temps que la mission elle même.
Les rares qui l'ont vu ont un peu galéré pour la voir, mais c'est la petite récompense!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#37

Message par gris »

pour prendre des photos c'est comme avant
(suffit de bien se positionner et ça déclenche un message du type "clic")
ou maintenant il y a une touche dédiée ?
(pour déclencher l'appareil photo ? )

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#38

Message par SpandauGun »

Quand la camera est dispo la première icone apparait. Dans la mission de Richy elle est armée lorsqu'on a passé la ligne de Front. Tu clic dessus pour faire apparaitre une seconde icone. Tu dois juste attendre d'être au-dessus des objectifs pour cliquer sur cette seconde icone qui prend une photo à chaque clic. Comme le brief le précise tu est limité en nombre de clichés total donc n'en prend pas plus de deux par objectif. Si tu réussis la mision (impérativement les 3 objectifs) tu auras droit à un debrief avec les photos que tu auras ramené. N'oublies pas d'incorporer le dossier media livré avec la mission avec les fichiers classiques de la mission ou ça ne marchera pas.
Bonne reco.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#39

Message par gris »

a ok merci spandau
car je pensais que c'etais comme quand crickey avais modif des triggers
pour faire apparaitre des message en vol "clic"
au moment ou tu passais a la verticale de l'objectif (un truc simulé quoi )
bon on va aller voir ca , merci spandaugun
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »