AI miltiplace et mitrailleurs

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

AI miltiplace et mitrailleurs

#1

Message par Crickey »

Richy a débrousaillé sur l'IA des mitrailleurs et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de paramètres a travailler dans les fichiers des avions et tourelles spécifiques a chacun.

On pourrait mettre en route une V7 du mod IA, mais il va falloir décrypter a quoi servent toutes les instructions dans les fichiers. Le plus simple serait que les dev' refile le mode d'emploi, en fait la signification des lignes de données, mais pour les avions je ne l'ai pas eu. J'espère assez peu pour les mitrailleurs.

Je pense bricoler les fichiers mais je ne peut pas tester sur mon PC actuel, trop faible. Alors si quelqu'un veut bien tester ce que je lui envoi ...

sinon Richy a signalé un prob' de vrille avec les DFW, c'est récurrent ou pas ? avec tous les niveau d'IA ? ou serais ce quand dans la mission les DFW ont la fonction d'attaquer des monoplaces ?
ça pourrait m'aider a modifier

merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#2

Message par EFG_Richy »

Crickey a écrit :Le plus simple serait que les dev' refile le mode d'emploi, en fait la signification des lignes de données, mais pour les avions je ne l'ai pas eu.
C'est bizarre, il me semblait qu'on avait déjà pas mal débroussaillé les paramètres avec la traduction complète de toute la doc fournie par les développeurs plus différents tests....
ICI

sinon Richy a signalé un prob' de vrille avec les DFW, c'est récurrent ou pas ? avec tous les niveau d'IA ? ou serais ce quand dans la mission les DFW ont la fonction d'attaquer des monoplaces ?
Sur la campagne dynamique j'ai vu à chaque misssion un ou deux DFW de la section partir en vrille lors d'un virage assez serré pour se mettre en position d'attaque pour le bombardement.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

La plupart de la traduction n'est que déductions et sur les quelques lignes essentielles ou j'avais des interrogations ils ne m'ont pas encore répondut, malgré plusieurs demandes..

Pour le DFW, bizarre, les fichiers IA ne s'activent que lors de combats avions vs avions. Et en fait ne joue pas sur les modèles de vol. mais juste quoi faire si un eni est devant ou derrière
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Crickey a écrit :Je pense bricoler les fichiers mais je ne peut pas tester sur mon PC actuel, trop faible. Alors si quelqu'un veut bien tester ce que je lui envoi ...
merci
Si je peux aider ce sera avec plaisir !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

cool :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

La traduction en pdf est bien une traduction complète, même si il y a un ou 2 paramètres qui malgré cela restent flous, on avait trouvé la recette pour modifier l'IA, enfin c'est pas le soucis!!!

Ces fichiers ne gèrent pas uniquement la phase combat dogfight, mais aussi la navigation, le mitraillage au sol, le décollage, et l'atterro.
Ce n'est pas le modèle de vol qui est modifié, mais ils donnent les consignes qui servent de repère à l'IA et qui s'en sert de référence.

J'ai fais un test avec les DFW, des IA en ailiers.
En fait ils décrochent avec les 3 bombes de 50kg lors de manoeuvres à basse vitesse. C'est ce qui se passait pendant la carrière quand le leader IA faisait demi tour pour se placer dans l'alignement de sa cible.
J'ai fais une vérif rapide et depuis que cet appareil est pilotable et que l'on dispose de ces nouveaux emports l'IA a été modifiée pour lui imposer une vitesse minimale plus élevée.

Le fichier du mod concernant le DFW, qui est le fichier d'origine de l'IA avant ce rajout des emports, n'a pas cette nouvelle valeur mini en compte, donc c'est pour ça qu'ils décrochent, les références ne sont pas prévues pour un emport aussi lourd.

Idem pour le Breguet, on peut supprimer ces 2 fichiers sans soucis, puisque ceux-ci ne comportent pas de modif avec l'IA de l'époque, tu ne les avais pas touché sûrement parce qu'il n'y avait pas besoin de leur créer un comportement boom & zoom ou tournoyant spécifique.

Les nouveaux fichiers d'origine de ces 2 appareils ont subit des petites corrections sur la plupart des phases navigation et combat en plus de la vitesse mini (ils avaient dû remarquer les comportements de décrochage en phase beta), et il est préférable d'utiliser les fichiers actuels qui évitent des problèmes.
Supprimer ces 2 fichiers "caeroplane_breguet14" et "caeroplane_dfwc5" du dossier "ai" pour ceux qui ont le mod vous évitera donc des soucis avec l'IA, en permettant l'utilisation des fichiers du jeu qui ont été affinés.

Il n'y a même pas besoin de les retravailler, puisqu'ils n'avaient pas été modifiés à l'époque, ça fait un gain de temps c'est tout bénef!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Meme avec la traduction (bien utile, merci) il y a 5 paramètres qui portent a confusion ou dont la fonction est peu claire, pour lesquelles j'ai dut faire des test empiriques ou ne pas les utiliser.

Je suis sur qu'au moins un dev sait comment ils fonctionnent, celui qui les a écrit lol

la partie que j'ai modifié ne s'activent que lors de dogfight. C'est d'ailleur le chapitre "dogfight" des fichiers. Pour le DFW en comparant les fichiers d'origine il semble bien que je les ai modifiés (apparement pas pour le B14) car le DFW peut avoir fonction de chasseurs biplaces (surtout par le fait que le DFW sert a remplacer tous les biplaces allemands de 1915 a 1918 dans le jeu).

Vu que tu a remarqué que les fichiers DFW 1.019 sont différents, je peut réécrire a partir des fichiers 1.019, ca pourrait eviter d'autres bug du genre.

Enfin pour les fichiers mitrailleurs il y a de nombreux paramètres très prometteurs, le jeu est bien pensé quand meme, mais je me gratte la tete sur les fonctions exactes et les propriétés des valeurs a y mettre
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Je viens de trouver ça sur le forum Officiel de ROF: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 79&t=20981

Notre ami Gavagai semble nous avoir devancer. Je n'ai pas encore testé mais ça peux peut être vous donner certaine indication.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

bien, je tacherais de voir quelles sont les modifs dans les fichiers.
peut etre si quelqu'un l'essai peut t'il donner son avis ?
je ne comprend pas exactement ce que dit sur les modif gavagai dans son post
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#10

Message par EFG_Richy »

Le fichier "turretcontrolerai" est celui que j'avais modifié et que je lui avais refilé dans un autre post où il se plaignait de l'IA des mitrailleurs, dans la partie "general discussions"
C'est pour ça comme il le dit qu'il fait un post dédié dans cette salle comme l'avait fait Crickey pour l'IA des pilotes, pour que le sujet soit plus visible.

Il a rajouté 2 autres fichiers au mod, avec des modifs concernant les zones de tir du DFW et du Breguet, car il avait remarqué qu'à certains moment les mitrailleurs tiraient à travers le fuselage vers le bas.

Il a donc normalement supprimé ces zones de tir à travers l'avion, mais je n'ai pas encore testé.
Il faut vérifier si les zones de tir sont toujours aussi ouvertes, sauf quand il y a un masquage par l'avion.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

pour cela j'avais utiliser la fonction d'invincibilité dans les options du jeu, ca permet de s'approcher a quelques metres du mitrailleurs et en se balladant autour et en regardant ensuite la vidéo on peut voir si les angles sont bons ou pas.

un peu laborieux mais assez efficace
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »