Y'a des soirs comme ça

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Y'a des soirs comme ça

#1

Message par secu54 »

salut à tous

Je vais copier le post de MikiBzh «Un soir sur le serveur des Hellequins». Moi non plus je n'aime pas le dog pur et dur, d'ailleurs qu'est ce qu'il a de pur ? Et je préfère essayer de construire quelque chose de plus immersif.
Mais il y a des soirs ou l'immersion peut être ch... au point que j'ai beau regarder le film je n'ai rien trouver à ressortir pour faire un débriefing correct et constructif, bref soirée de m...
On est deux avec mon camarade Jolkov, le but s'entrainer sur Spad pour la Spa 23 en cours de création.
Tout à commencé par un départ normal avec une montée vers 2500 m comme d'habitude, Quelques nuages à éviter sont venus distraire ce moment toujours un peu longuet. Bref on commence à roder du coté de Sivry à la recherche d'un imprudent égaré, encore une phase longue ou je continue le combat avec mon TIR que j'ai un mal fou à apprivoiser. Je crois voir quelque chose mais non, alors on redescend vers les deux autres aérodromes teutons. Là pour une raison que j'ai oublié on se retrouve à 2000m quand on se fait tomber dessus par une paire de fokker qui nous allument, encore une traversée du front blessé à fond pour moi. Je finis en cassant du bois à l'aterro à Verdun.
Bon on va pas se laisser faire on va repartir, pas de bol plus de Spad de dispo, tant pis on prend des SE5, un bel avion mais dont je ne tire jamais rien. Donc remonté jusqu'à 7000 ft, retraversée du front. Là je vais égrainer mes souvenirs, on se perd de vue, je vois un bandit beaucoup plus bas, gaz coupé je pique vertical sur lui, je tire, ressource, remise de gaz,...mon moteur est cramé sur ce p... de zinc on passe en sur régime même avec la manette dans la poche on dirait.
Ensuite c'est plus trop du domaine de la simu tel que je l'entends mais de l'arcade «fast and furious»,
Alors en vrac, changement de mission plus de Spad, je me dis «ils en veulent on va leur en donner» je vais voler allemand. Au dernier moment avant de sauter dans un super DVIIF de la mort j'ai un sursaut de fierté et je monte dans un DR1.
Je passe le front à 500m cap sur Verdun, je vois un N28 et l'attaque, on s'enroule je suis plus maniable, je lui place une ou deux rafales, je me retrouve en bonne position et … freeze de la machine pour 2s grâce à mon enregistreur sur marche, je récupère mes commandes il n'est plus là, Paf ! Je suis touché, moteur calé j'essaye de me poser droit devant quand 3 viandards m'achève gentiment tout en se lançant des félicitations sur le «chat», je me rappelle leur avoir laisser un petit mot en français pour les «féliciter».
Alors là la haine me prend je grimpe dans le fameux DVIIF «ils vont voir ça va ch...».Arrivé de l'autre coté je vois un Sop triplane, je l'engage commence à l'abimer quand un autre fokker s'en mêle, doit être pote avec les assassins de tout à l'heure parce qu'il veut à tout prix tirer le même lièvre que moi quitte à ce qu'on se percute. Donc ne voulant pas finir entremêler avec lui je lui abandonne le pauvre anglais qu'il achève bien vite et qui à dut lui procurer son érection du soir.
Grâce à ça je me retrouve à 10m du sol seul quand... 3 Camel et 1 SE5 me tombent dessus...je vous laisse deviner la suite,
Je coupe l'ordi et vais rejoindre ma moitié qui dort depuis longtemps déjà...

secu

PS: j'ai toujours pas compris pourquoi des gens serieux comme les hellequins mettent des DVIIF et des DVIII face à des Sop triplane .
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Il y a des soires comme ça ou on ne sert que de cible... :giljotiin mais en y regardant bien, c'est souvent dû à notre faute... :innocent:

Petite passage moi aussi sur le serveur Hellequins hier soirs vers 22H00.

Je suis d'humeur à bombarder sur un bi-moteur et monte dans un HP/400 au sud de la carte. A mon arrivé sur le terrain, mes mitrailleurs IA se mettent en action... ?
Un DFW tente de la détruire à basse altitude! J'arrive à prendre mon envol et retourne au dessus de l’aérodrome. Mes mitrailleurs se remettent au travail alors que le DFW est poursuivi par un Sopwith. L'appareil ennemi fini par s'écraser et la victoire mes accordé. :yes:
Je prend la direction de Sivry au Nord et rejoins le front sans soucis à l'ouest de la rivière.
Passé le Noman's land vers 900 m (3000FT), je distingue un bandit (DVII ?) bien plus haut partant vers Verdun. Je le surveille du coin de l'oeil et remarque son changement de direction. Il semble maintenant me suivre... :sweatdrop mais de très haut. Une formation de nuage éparse nous sépare, j'en profite alors pour breaker à droite avant de reprendre mon cap et réussi à atteindre un nuage vers 3500ft. Je le traverse et une fois sortie mon poursuivant n'est plus là :sweatdrop

Je parviens à larguer mon colis sur l'objectif vers 4000ft et repart vers nos lignes.
Mes cette fois, un Fokker DVII m'attaque plein 6. Probablement celui de tout à l'heure. Je tente quelque esquive et fini par le voir tomber en flamme.
Nouvelle victoire :yes:

Moteur intacte, je ne perçois que quelque déchirement sur le plan supérieur droit.
Je repasse le front vers 6000ft ( le poids de la bombe en moins se fait sentir).

Pensant être tiré d'affaire, je subit une nouvelle attaque. Cette fois un DRI, qui en quelque rafale, tu mon mitrailleur arrière, me blesse 2 fois et touche mes 2 moteurs....:sweatdrop

Je pique vers le sol afin de m'échapper et de garder la maîtrise de l'appareil. Le DRI disparaît et malgré ma vu troublé, je retrouve l'aérodrome.

Alors que je suis en phase final d'approche le serveur plante et tout le monde est éjecté...

Je peste de n'avoir pu finir mon atterrissage mais au final j'ai réussi l'objectif que je m'étais fixé avec en prime 2 victoires à la clé.

Un plaisir simple autre que le dogfihgt.

PS: Le SE5a est assez proche du SPad XIII dans son utilisation quoique un peu plus agile je pense mais la grande différence vient du faite que son hélice est en prise directe avec le moteur. De ce faite, même gaz coupé, sur un long piqué, le vent fini par entraîner l'hélice et donc le moteur dans les sur-régimes. Le moteur étant lui aussi plus fragile, on le crame beaucoup plus facilement. Penser à bien surveiller le compte tours.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#3

Message par secu54 »

le serveur des hellequins est quand mème pas mal, on y cotoie le meilleur et un peu du pire aussi. Jouer des tactiques réalistes est toujours plus long et moins amusant à court termes, surtout en Spad ou il est hors de question de s'enrouler ou d'attaquer sans l'avantage de l'altitude. Mais bon ça reste un jeu et on va pas se plaindre de se faire descendre quand on va roder seul en BA dans la fausse aux lions.
Faudra que j'essaye de maitriser un peu plus ce SE5 c'est un bel avion quand mème et avec une excellente visi.

secu
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#4

Message par coge »

Salut, pour ma part, le samedi soir a été ... pas mal, je suis allé sur le serveur de la 12F et la, bien que pas trés nombreux, on était tous à peu prés du même niveau question pilotage et précision de tir, ce qui est quand même mieux que de se faire shooter toutes les 30 sec par les as de la gachette. Bref, j'ai même réussi à en descendre quelques uns mais je me suis fait avoir aussi bien sur mais c'etait bien, la semaine prochaine, je vais directement sur ce serveur .....
@+ et bon vols à tous
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#5

Message par Henri »

coge a écrit :Salut, pour ma part, le samedi soir a été ... pas mal, je suis allé sur le serveur de la 12F et la, bien que pas trés nombreux, on était tous à peu prés du même niveau question pilotage et précision de tir, ce qui est quand même mieux que de se faire shooter toutes les 30 sec par les as de la gachette. Bref, j'ai même réussi à en descendre quelques uns mais je me suis fait avoir aussi bien sur mais c'etait bien, la semaine prochaine, je vais directement sur ce serveur .....
@+ et bon vols à tous

Ah ben ça fait plaisir, vous êtes les bienvenues. ;)

Vendredi on teste une coop., le serveur 12F sera privé en début de soirée vers 21h. S'il y a des intéressés on peut prendre une dizaine de pilotes (ce sera une mission dog avec aérodromes vérouillés après 15 minutes donc pas de relance serveur en cas de déco mais possibilité de rentrer à nouveau dans la mission en cas de problème durant les 15 premières minutes)

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#6

Message par coge »

Ben le vendredi, ce sera sans moi car je ne vole que les samedi soir :crying:
(vie de famille oblige :busted_re)

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#7

Message par hq_Walli Gator »

Salut !
Si vous avez encore de la place j en ferai bien partis !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

C'est le genre de soirée qui m'intéressé moi et mon groupe. Si tu n'y vois pas d’inconvénient.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#9

Message par Henri »

Je vous envoie un MP ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Pareil pour la jasta 18, je peut peut-être les mettres sur le coup si il y a de la place :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Henri, s'il reste de la place, je veux bien participer. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#12

Message par Henri »

phoenix a écrit :Henri, s'il reste de la place, je veux bien participer. :cowboy:

Je t'ai envoyé un MP ;)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#13

Message par gris »

pareil que phoenix

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Je viens de voir le message, pareil que Gris et Phoenix :king:. Mais si c'est déjà complet, pas de soucis!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Henri a écrit :Je t'ai envoyé un MP ;)
Répondu, merci. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#16

Message par Henri »

Gris et J.j. je vous ai envoyé un MP ;)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#17

Message par gris »

bien pris henri

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#18

Message par J.j. »

Merci pour la soirée!
Le vol s'est fini "bêtement" pour moi: arrivé à Cheppe avec mon groupe, nous tombons sur des Fokker. L'engagement se passe plutot bien, jusqu'au moment où, voulant plomber un des boches, je me rapproche d'un peu trop près... Mon appareil incontrolable suite à la collision, je me crashe dans un petit bois...
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »