Cover, proximity, spawner, formation....

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Cover, proximity, spawner, formation....

Message par Henri »

Y a-t-il un ordre précis pour gérer ces commandes dans une formation d'avions? Spawner j'ai l'impression que c'est impossible sur une formation...

Je comprends pas j'arrive à faire décoller un groupe (formation), lui faire suivre des waypoints et le faire atterrir mais impossible de faire passer les ordres spawner, cover, formation et proximity...??

Quelqu'un a-t-il un exemple de "chaîne" avec l'une ou plusieurs de ces commandes sur une formation d'avions?:sad:

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

La commande Spawn ne marche que sur des objets individuels, pas une formation.
A la rigueur pour une formation la commande Enable fonctionne bien, mais ce n'est pas tout à fait le même usage. Cela marche bien si tu veux faire apparaître la formation une seule fois, mais pas si tu voulais générer les appareils plusieurs fois comme c'est possible avec le Spawn.

Par contre tu peux simuler une formation avec une unique commande spawn que tu actives à 800ms d'intervalles, autant de fois que tu veux d'appareils.
Ainsi dans ta mission tu ne places qu'un seul appareil, tu lui places des waypoints ou commandes d'attaque, et lorsque tu vas ordonner un "spawn" de 3 appareils par exemple, tu vas avoir 3 avions en l'air qui vont suivre les même ordres, du coup ils donnent l'illusion d'être en formation!
Si tu t'arranges pour qu'il y ait un anlge entre leur cap d'apparition et leur premier cap à suivre, ils vont virer et cela donnera une formation échelon.
Cette solution marche à court terme, s'ils ont un plan de vol trop long, ou plusieurs changement de cap, ils vont quand même se séparer de plus en plus, mais si c'est pour les faire apparaitre à proximité de l'endroit où tu veux attaquer, tu auras une formation soudée qui va débarquer!.
J'ai mis 800ms après mes tests, cela donne un écartement correct je trouve, mais tu peux ajuster.
Il faut savoir ruser avec l'éditeur, mais on trouve toujours une solution!

Les autres triggers que tu cites fonctionnent bien par contre en formation, il faut relier en objet le leader seulement, ensuite cela fonctionne comme pour un avion seul.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Henri »

Merci. Je vais pouvoir arrêter les essais dans le vide:sweatdrop.

J'essaye de grouper des avions de type différent (HP 400 avec Breguet) c'est peut-être la cause des problèmes rencontrés avec les autres commandes...

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Henri »

Finalement trouvez sur C6. Voilà un lien qui repond à pas mal de questions :

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=4

A souligner :

... "Nous le verrons plus tard quand on parleras des avions plus en détails, mais gardez a l'esprit qu'un objet doit etre présent AVANT que ses triggers et commandes ne soient activés, sinon ils ne les prend pas en compte. Facile pour un avion présent au départ de la partie, mais il faut penser a activer les commandes et triggers au bon moment quand ce seras un avion apparut en cours de partie ou auquel on a annuler un plan de vol en cours de mission pour lui en donner un autre (vi vi on peut faire cela aussi )."
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »