Mission entrainement bombardement solo

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Mission entrainement bombardement solo

Message par EFG_Richy »

Une petite mission de bombardement, c'est un simple entraînement solo de jour en territoire allié avec un peu de nav, environ 30min jusqu'à l'objectif en charge moyenne, de quoi apprendre à se servir de la bête.

En fait j'ai surtout testé pas mal d'effets de l'éditeur, et j'attends de voir si avoir quelques bombers en même temps fait ramer ou pas, merci de me tenir au courant!

Pour l'histoire j'ai pris le 100 Squadron que j'ai placé à Ochey, au Sud de Toul.
Ce squad était bien placé à Ochey mi-août, mais il n'avait pas encore le HP O/400, ce n'est que quelques jours plus tard que ces bombardiers sont arrivés, mais le squad était alors à Xaffevillers.
J'ai retrouvé la position de Xaffevillers sur la carte, en limite extrême du coin Sud-Est, et j'avais commencé à placer un aérodrome là bas, mais la bordure de carte avec ces rayures blanches est vraiment horrible, alors je suis retourné sur Ochey!

Le fichier est à décompresser dans le répertoire principal de RoF, et vous retrouverez la mission dans le jeu avec les autres scénarios par défaut du jeu, et pour l'Handley Page.
Vous avez 2 photos de reco à disposition, à voir soit avant de lancer le jeu, soit automatiquement au début de la mission. Je me suis lâchement inspiré de la mission proposée dans le jeu!

Je vais essayer de faire quelques missions "opérationnelles", mais ça va pas être pour tout de suite.

Bon vol!

EDIT: j'ai oublié de préciser qu'il faut activer les sous-titres si vous voulez voir les commentaires de l'examinateur!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Merci je teste ça demain

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

as tu une version COOP ? jouable a plusieurs dans le HO400 ?
merci

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Si tu veux plusieurs joueurs dans le même bombardier, c'est rapide à faire, sinon pour un entrainement à plusieurs appareils je vais devoir la modifier car les commentaires de l'examinateur ne seront plus valables dans ce cas.

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

pour moi, oui, plusieurs joueurs ds le même bombardier. Pour le reste on arrive a se debrouiller :p

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

en fait, si tu pouvais m expliquer comment on fait ce serait super cool. Ou si tu as un lien vers un tuto par ex ....

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Je l'ai passé en version coop mais ça plante, va falloir que je planche dessus, mais comme il y a des medias et animations dedans faut que je regarde si c'est compatible avec les coops...

Pour créer des missions, tu peux commencer à regarder ces tutos, même si tout n'est plus focrément valable maintenant cela permet de comprendre comment cela fonctionne.
Plus besoin du template fourni par contre, utilise cette méthode pour placer les objets sur la carte.

Si tu te débrouille bien en anglais, tu trouveras sur cette page le manuel complet de l'éditeur, très poussé mais qui n'est malheureusement plus forcément à jour, certaines fonctionalités ont changé depuis.

Si tu sais faire des missions, mais ne sait pas comment utiliser les mitrailleurs en coop, il faut que chaque joueur prenne un avion au départ. Ensuite celui qui doit passer mitrailleur fait "finir le vol", et c'est seulement là qu'il pourra prendre une place de mitrailleur.
Méthode un peu bizarre, il n'est pas possible d'occuper directement le poste de mitrailleur avant de lancer la mission, donc en coop il faut toujours prévoir des avions supplémentaires qui ne voleront pas pour ceux qui veulent être mitrailleurs.

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Forza voici la mission version coop comme tu le souhaitais, il n'y a donc qu'un seul bombardier, mais 2 autres joueurs peuvent rejoindre le bombardier en suivant la méthode décrite plus haut:
il faut que chaque joueur prenne un avion au départ. Ensuite celui qui doit passer mitrailleur fait "finir le vol", et c'est seulement là qu'il pourra prendre une place de mitrailleur.
ça permet de valider le principe du mitrailleur en coop, mais je préviens qu'il y a peu de chance que ce soit intéressant pour le mitrailleur dans cette mission...

J'ai en plus rajouté une étape dans la mission, après le bombardement il y a un exercice de vol en formation rapprochée avec un IA.
Vous avez le droit à l'erreur, mais l'exercice est assez pointu quand même.

Donc voici la version coop, et la nouvelle version solo.

PS: mission coop testée entre nous, il faut que chaque participant télécharge la mission, le transfert automatique plante, sûrement à cause des images jointes.
Pièces jointes

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

cool, merci !
je vais tester ca :p

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par frssou »

EFG_Richy a écrit :Forza voici la mission version coop comme tu le souhaitais, il n'y a donc qu'un seul bombardier, mais 2 autres joueurs peuvent rejoindre le bombardier en suivant la méthode décrite plus haut:

ça permet de valider le principe du mitrailleur en coop, mais je préviens qu'il y a peu de chance que ce soit intéressant pour le mitrailleur dans cette mission...

J'ai en plus rajouté une étape dans la mission, après le bombardement il y a un exercice de vol en formation rapprochée avec un IA.
Vous avez le droit à l'erreur, mais l'exercice est assez pointu quand même.

Donc voici la version coop, et la nouvelle version solo.

PS: mission coop testée entre nous, il faut que chaque participant télécharge la mission, le transfert automatique plante, sûrement à cause des images jointes.

Voila un vol de péniche en patrouille 'serrée" pour moi en tout cas...Après 3 h de vol sur le hp je commence à l'avoir un peu en main, cela dit c'est chaud car je me fait toujours piéger, en volant le nez trop haut et le badin s'effondre ...puis perte de vitesse (en fait c'est le pilote auto qui m'a permis de m'en apercevoir....) Donc avec le hp pour monter il faut pousser....:sorcerer::sorcerer:

Auriez vous un tuto pour le viseur, car je vise largue toujours trop tard malgré les réglages qui me semble correct mais visiblement.....non:sad:

Sinon avant de contrôler la bête, j'ai percuter le cocher en fond de piste (le curé du village :yes:va m'en vouloir), et décrocher en finale......
Pièces jointes
2010_12_31__15_16_33.jpg
2010_12_31__15_16_24.jpg
2010_12_31__15_16_15.jpg

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Bravo pour le vol en formation si tu as réussi, oui je l'ai réglé assez serré, comme sur ta première image, ça fait de bonnes sensations je trouve avec ces baleines! Et ça permet de faire un bombardement groupé en mission.

Pour monter plus rapidement il faut effectivement pousser sur le manche pour le laisser prendre de la vitesse (vers 65-70MPH environ selon le chargement), sinon tu seras toujours en limite de décrochage et ta vitesse ascentionnelle sera faible.

Ton problème de visée vient peut être de la conversion des unités? Si tu voles à 70MPH par exemple et que tu indiques 70 et pas 112km/h dans le viseur, tu largueras trop tard...
Regarde cette vidéo sinon, en anglais.

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par frssou »

EFG_Richy a écrit :Bravo pour le vol en formation si tu as réussi, oui je l'ai réglé assez serré, comme sur ta première image, ça fait de bonnes sensations je trouve avec ces baleines! Et ça permet de faire un bombardement groupé en mission.

Pour monter plus rapidement il faut effectivement pousser sur le manche pour le laisser prendre de la vitesse (vers 65-70MPH environ selon le chargement), sinon tu seras toujours en limite de décrochage et ta vitesse ascentionnelle sera faible.

Ton problème de visée vient peut être de la conversion des unités? Si tu voles à 70MPH par exemple et que tu indiques 70 et pas 112km/h dans le viseur, tu largueras trop tard...
Regarde cette vidéo sinon, en anglais.
Le viseur est metrique?......:sweatdrop Ben voila pourquoi....Cela dt j'aurais dut y penser avec le réglage d'altitude:hum:

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Avec le vent en m/s, la vitesse en km/h, et l'altitude en m, je suis sûr que ta précision va fortement augmenter!!!! :innocent:

Une table de conversion apparait en haut à gauche, quand tu places ta souris sur les réglages du viseur.

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par frssou »

EFG_Richy a écrit :Avec le vent en m/s, la vitesse en km/h, et l'altitude en m, je suis sûr que ta précision va fortement augmenter!!!! :innocent:

Une table de conversion apparait en haut à gauche, quand tu places ta souris sur les réglages du viseur.

Voila voila c'est dedans....M'apprendra à pas lire les infos.....

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

EFG_Richy a écrit :oui je l'ai réglé assez serré, comme sur ta première image, ça fait de bonnes sensations je trouve avec ces baleines! Et ça permet de faire un bombardement groupé en mission.
D'abord merci pour ton travail ça fait un bon entrainement :notworthy

Effectivement ça vol serré d’ailleurs j'ai pas réussi à la garder assez londtemps :crying: mais je compte bien réessayer :sweatdrop

Image

Image

Puis retour à la base en rase-mottes, bon ça c'est pour le fun lol

Image

Image

Image

Concernant la version Coop, as tu ajouté des avions ennemis pour les mitrailleurs ?
Sinon je vois pas trop l’intérêt pour les autres joueurs !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Salut Pollux,
la version coop de cette mission a été réalisée uniquement pour montrer le principe suite à la demande de forza sur la création d'une coop avec bomber, mais effectivement la mission n'est pas prévue pour occuper un mitrailleur humain, ce n'était pas le but à la base.
Mais il n'est tout de même pas impossible de croiser un appareil ennemi à l'occasion, que ce soit en solo ou en coop, le front n'est pas si éloigné, il faut savoir rester vigilant!
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »