Aide sur l'éditeur de mission
Aide sur l'éditeur de mission
#1Bonjour !
Après avoir créé l'appareil leader et crée le lien avec son aillier avec quel appareil doit on créer les liens suivants pour les appareils supplémentaires, le leader, l'aillier ou ne pas créer de lien du tout ???
J
Après avoir créé l'appareil leader et crée le lien avec son aillier avec quel appareil doit on créer les liens suivants pour les appareils supplémentaires, le leader, l'aillier ou ne pas créer de lien du tout ???
J
-
- Jeune Pilote
Merci Rickenbacher !! C'est fait et cela fonctionne.
Maintenant j'ai accès au terrain et aux appareils, je peux voler sans problèmes, mais j'ai quand même un os, quand j'édite la carte il n'y a rien dessus !! Pas de terrain, pas d'avions ( c'est surtout cela qui m'intéresse) rien quoi !!!
OU ais-je merdé ???
Je débute sur l'éditeur de mission et c'est ma toute première, toute simple, juste pour me faire la main !!
Je me sers du tuto de Rof traduit de l'anglais en french et c'est pas de tout repos !!!!
Maintenant j'ai accès au terrain et aux appareils, je peux voler sans problèmes, mais j'ai quand même un os, quand j'édite la carte il n'y a rien dessus !! Pas de terrain, pas d'avions ( c'est surtout cela qui m'intéresse) rien quoi !!!
OU ais-je merdé ???
Je débute sur l'éditeur de mission et c'est ma toute première, toute simple, juste pour me faire la main !!
Je me sers du tuto de Rof traduit de l'anglais en french et c'est pas de tout repos !!!!
-
- Jeune Pilote
Vas voir ici: http://riseofflight.com/en/community/us ... /lessons/1
Il y a deux fichiers à télécharger, Base-for-trunc.Group et Base-no-trunc.Group (quelquepart au milieu de la page..)
Ces fichiers sont à importer dans l'éditeur, tu as alors tous les objets statiques de la carte.
Une fois défini la zone d'opération de ta mission, il faut virer tous les objets qui ne te servent pas directement, avec tous les objets aucun PC ne pourrait faire tourner la mission.
Si tu comptes faire plusieurs missions dans la même région, crée-toi un template avec que les objets nécessaires et reprend-le à chaque fois pour créer une nouvelle mission.
Il y a deux fichiers à télécharger, Base-for-trunc.Group et Base-no-trunc.Group (quelquepart au milieu de la page..)
Ces fichiers sont à importer dans l'éditeur, tu as alors tous les objets statiques de la carte.
Une fois défini la zone d'opération de ta mission, il faut virer tous les objets qui ne te servent pas directement, avec tous les objets aucun PC ne pourrait faire tourner la mission.
Si tu comptes faire plusieurs missions dans la même région, crée-toi un template avec que les objets nécessaires et reprend-le à chaque fois pour créer une nouvelle mission.
Brebis syndiquée
as tu essayer de faire la mission tutoriel du site RoF c'est un début.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
A) J'ai démarré la création de la mission en utilisant le fichier templat que Snacke met à disposition dans son tuto sur l'éditeur! Il y a tout dessus !!
B) j'ai fait une mission toute simple, départ d'un terrain près de Verdun, arrivée sur un terrain près de Reims en volant le long du front! Pas d'attaque, rien du tout juste une balade à 2 appareils!
C) Quand je dis que j'ai rien sur la carte, je parle de celle que l'on édite par "?"
Mis à part cela, quand je lance la mission, j'ai les avions, je peux décoller, mais si je veux voir le trajet sur la carte, il n'y a rien dessus !
B) j'ai fait une mission toute simple, départ d'un terrain près de Verdun, arrivée sur un terrain près de Reims en volant le long du front! Pas d'attaque, rien du tout juste une balade à 2 appareils!
C) Quand je dis que j'ai rien sur la carte, je parle de celle que l'on édite par "?"
Mis à part cela, quand je lance la mission, j'ai les avions, je peux décoller, mais si je veux voir le trajet sur la carte, il n'y a rien dessus !
ok, le parcours se fait avec les translator icones
Extrait du lexique que j'ai posté sur le forum du 352
Extrait du lexique que j'ai posté sur le forum du 352
Les icones
Ce sont des icones qui seront visibles sur la map du brieffing et lors de la partie.
Dans leurs panneaux advanced en premier lieu vous verrez les codes couleurs, ceux qui se servent de photoshop s'y retrouverons, en gros quand on change les chiffres cela change la teinte.
En fait j'ai repéré surtout que cela change la couleur de la ligne qui joint 2 icones, si on le souhaite, pour dessiner un plan de vol, une zone, ce que l'on veut. On relie 2 icones par un add target.
Ensuite le type de l'icone, il y en a de nombreux, afin de représenter par un petit dessin explicite ou une marque ce que vous voulez représenter, patrouille, chasse, reco, détruire un ballons, un waypoint, un aérodrome, il y en a une longue liste.
Le line type, vous permettras de choisir entre différente type de ligne entre des icones afin de la aussi représenter ce qui vous chante. Une ligne de front, un parcours etc.. et aussi si vous voulez une ligne fine, épaisse, avec bordure etc..
Et enfin si vous voulez qu'elles soient visibles que par des joueurs d'un certains camps ou par tous, vous avez les coalitions avec des true et des false.
Dans son basic propertie vous pouvez donner un nom qui seras visible dans la couleur de l'icone sur la carte, par défaut "translator icone" si vous voulez pas de texte, supprimer "translator icone".
En bas a description vous pouvez mettre un texte, il seras visible sous forme d'infos bulles si le joueur met le curseur de sa souris dessus. Par défaut "Icon desc" idem si vous ne voulez rien supprimer "Icon desc"
Usage : établir sur votre carte, des repères, des marques, des plan de vol etc..
comme les subtitles les icones n'ont aucun pouvoir sur les objets etc.. ce ne sont pas des trigger, elles ne peuvent rien déclencher. Ce n'est que graphique.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Bon j'ai résolu une partie du problème !!
Quand je lance la mission, je vois la carte dans son ensemble !! Il me faut jouer de la roulette de la souris pour arriver au secteur de mon terrain de départ ! La je vois mon avion, le terrain et tout ce qui suit!
Conclusion, il me faut certainement supprimer tout ce qui est en plus du secteur ou je fait la mission pour restreindre la srface de la carte !
Reste après la solution proposée par Crickey !! Faut que je m'y attelle cet A.M
Bonne appétit à tous !!
Quand je lance la mission, je vois la carte dans son ensemble !! Il me faut jouer de la roulette de la souris pour arriver au secteur de mon terrain de départ ! La je vois mon avion, le terrain et tout ce qui suit!
Conclusion, il me faut certainement supprimer tout ce qui est en plus du secteur ou je fait la mission pour restreindre la srface de la carte !
Reste après la solution proposée par Crickey !! Faut que je m'y attelle cet A.M
Bonne appétit à tous !!