Problème FPS en jeux

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Problème FPS en jeux

#1

Message par Pich »

Hello à tous :cowboy:

Je viens de remplacer ma vénérable Geforce 280 par une 670 toute fringante mais j'ai de gros problème de FPS en jeux : je tourne aux alentour de 10FPS en vue cockpit (c'est un peu mieux en vue externe). :crying:

J'ai installé les derniers driver nvidia (306.97) et la config est toute propre : Je viens de réinstaller Windows (tous les driver sont installés et à jour).

J'arrive à faire tourner Clodo ainsi que d'autre jeux à fond, il n'y a que Rof qui me pose problème :sad:

Mes settings :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu’un à une idée ! :flowers:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#2

Message par Oizo »

Si je me rappelle bien, il est fortement déconseillé d'activer le "Super Sampling" et l'Anticrénelage en même temps
C'est soit l'un, soit l'autre
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

merci pour ta réponse rapide !!

Je vais essayer de désactiver l'un ou l'autre et je te dis ce que ça à donné !

C'est quoi le supersampling d’ailleurs ? :huh:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Oizo »

Je ne sais pas trop. Je crois que c'est une autre méthode que l'antialiasing pour "lisser" les graphismes

J'ai cherché sur le forum ROF et il semble que certains mettent quand même l'Antialiasing à X2 en même temps que le Super Sampling
Peut être qu'avec une bonne carte comme la tienne, ça passera
Faut faire des tests mais tes FPS bas sont sûrement dû au fait que tu as mis X8 avec le Super Sampling
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#5

Message par Pich »

Merci Oizo, j'ai viré le supersampling et gardé l'AA et c’est très fluide maintenant (et très joli aussi :D)

bon je vais essayer l'autre cas pour voir lequel est le plus joli :)
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Si j'ai bien compris, le supersampling calcule l'image de ROF en très haute résolution ( genre 3000/2000) avant de la compresser dans la résolution de ton écran. Cela permet d'amoindrir l'effet de fourmillement au loin. En contrepartie cela consomme beaucoup de ressource graphique et limite l'utilisation de l'AA à X2.

Néanmoins le résultat très beau.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Support technique »