J'ai un problème de vues

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

J'ai un problème de vues

#1

Message par boxerdog »

Salut les gars,

J'ai un petit problème depuis la 1.026 sur la configuration des vues cockpit. Je me place là où je veux, j'appuie sur F10 et j'ai ma vue configurée.
Le problème c'est que lorsque je relance une mission, je perd ma configuration et je reviens à celle d'origine (sur le réticule).

Connaissez-vous ce problème? Et si oui, y-a-t-il un remède docteur?

Merci d'avance
box
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14952
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Avant d'appuyer sur F10 et faire tes modification de vue, il faut que tu appuie sur la touche que tu veux modifier.

Par exemple, tu veux modifier la vue centrale, tu appuies sur la touche 5 du pavé numérique. Tu fais tes modifs puis tu appuies sur F10.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#3

Message par boxerdog »

Merci phœnix de ta réponse mais j'ai oublié de préciser que c'est pour configurer la vue avec mon Track Ir (pas pour configurer une vue sur une touche).

La vue de base que l'on a au départ, sans configuration perso, est celle alignée sur le viseur:

Image

Personnellement j'aime pas trop alors je configure la mienne, comme beaucoup je pense:

Image

Donc mon problème c'est que si je lance ou relance une mission je reviens à la vue de base, aligné sur le réticule quoi (première image).

Ça m'enregistre la vue pour la mission en cours, mais si j'ai le malheur de la quitter, je reviens donc à la vue de base dans les suivantes. Je suis alors obliger de la reconfigurer à chaque fois.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14952
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

C'est bien ça, Lorsque tu centres ton track IR, tu te retrouves sur la vue centrée viseur. Il te faut donc faire la modif sur la touche 5 qui est la vue rappelée par défaut au lancement. Et ensuite, quand tu centreras ton track ir, il gardera ta position décallée. Par contre, tu n'auras plus de vue centrée viseur.

Il te faudra faire cette manipulation pour chaque avion, et quelques fois aprés les patchs.

PS : je ne joue qu'en vue centrée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#5

Message par boxerdog »

Bizarre, mais quoi que je fasse la vue reviens inexorablement à celle par défaut.
Je vais allez voir sur le site de ROF et poserais mon problème là-bas.

En tous cas merci phœnix de ta réponse.
box
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#6

Message par Colosky »

.
tu as bien assigné une touche de centrage dans la config. du T'Ir ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#7

Message par boxerdog »

Colosky a écrit :.
tu as bien assigné une touche de centrage dans la config. du T'Ir ?
Oui-oui, évidemment. :yes:lol

Les réglages de ma vue personnelle marche au poil tant que je reste dans la mission dans laquelle je l'ai créé. Mais si je quitte cette mission, eh ben je reviens à la vue d'origine du jeu. Elle ne s'enregistre pas.

Voilà.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#8

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Peut-être faut-il vérifier les droits d'accès au(x) fichier(s) qui enregistrent les vues.

Ces fichiers se trouvent dans :
<install_dr>\777\Rise of Flight\data\LuaScripts\snapviews
Il y a un fichier .svc par avion.

Moi je regarderais si le fichier est bien modifié quand les vues ont été changées.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#9

Message par boxerdog »

Bon, j'ai regardé les droits pour ces fichiers et il n'y rien d'anormal.

J'ai donc échangé, grâce à une sauvegarde, le dossier «snapview» et j'ai bien mes anciennes vues perso avec.
Mais le problème reste entier car si je veux les modifier ça ne s'enregistre pas.:busted_re

J'ai également refait une installation propre du jeu, mais j'ai le même problème.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#10

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je viens de faire un test rapide et la modification des vues fonctionne.
Quelques idées qui me viennent...
  • Est-ce que la date de modification des fichiers correspondants est modifiées après changement ?
  • Les fichiers sont-ils en lecture seule (voir propriétés) ?
    Voir si le répertoire contenant les fichiers est en lecture seule.
    Mettre les fichiers et répertoire en lecture / écriture si ils sont en lecture seule.
    Essayer pour voir si les modifications se font (démarrer Rof...).
  • Faire une sauvegarde du fichier svc, l'éditer (pas avec notepad, utiliser wordpad ou mieux notepad++ ou un autre éditeur), modifier quelques valeurs et sauvegarder le fichier. Si tout cela fonctionne, alors c'est qu'il est possible d'écrire dans le fichier.
  • Essayer de démarrer RoF avec les droits administrateur et essayer.
  • Plus d'idées pour le moment...:wacko:
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#11

Message par boxerdog »

kpax2004 a écrit :
  • 1 - Est-ce que la date de modification des fichiers correspondants est modifiées après changement ?
  • 2 - Les fichiers sont-ils en lecture seule (voir propriétés) ?
    Voir si le répertoire contenant les fichiers est en lecture seule.
    Mettre les fichiers et répertoire en lecture / écriture si ils sont en lecture seule.
    Essayer pour voir si les modifications se font (démarrer Rof...).
  • 3 - Faire une sauvegarde du fichier svc, l'éditer (pas avec notepad, utiliser wordpad ou mieux notepad++ ou un autre éditeur), modifier quelques valeurs et sauvegarder le fichier. Si tout cela fonctionne, alors c'est qu'il est possible d'écrire dans le fichier.
  • 4 - Essayer de démarrer RoF avec les droits administrateur et essayer.
  • Plus d'idées pour le moment...:wacko:
@+
1 - La date ne s'est modifiée que lorsque j'ai fait des changements manuel avec notepad++. Sinon non.

2 - J'ai fait deux captures des propriétés:

Fichier:
Image

Dossier:
Image

Dans le cas du dossier «c'est le cas de tous les autres dossiers) j'ai la case qui est coché grisé. Si je décoche cette case, que j'applique ensuite, elle reste en grisé à la prochaine ouverture.

3 - Même si je ne vois pas beaucoup de différences dans le jeu, lorsque je change les valeurs, celles-ci reste enregistrées dans le fichier. Donc il est possible d'écrire dessus.

4 - Je démarre toujours en mode administrateur, mais là avec la mise à jours il n'y été plus. Donc, je me suis dit chouette cela doit être ça, et bien que nenni. Toujours pareille.

Donc pour l'instant mystère.

Merci
box
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par kpax2004 »

"La date ne s'est modifiée que lorsque j'ai fait des changements manuel avec notepad++. Sinon non"

De fait je vois que le fichier n'a plus été modifié depuis le 4 mars (sur la capture d'écran fournie). Conclusion, RoF n'écrit pas dans le fichier.
Voici la procédure que je suis pour modifier la vue centrée par exemple (KP5-- clavier numérique,touche 5).

1. Je vais dans l'onglet 'mission' pour avoir un avion fixe au sol.
2. vue cockpit
2a. réduire la vitesse de déplacement des vues.
3. enfoncer la touche 5 (KP5) et la maintenir enfoncée pendant tout le temps du réglage.
4. régler ma vue (KP5 toujours enfoncée).
5. quand tout OK, toujours avec KP5 enfoncée je pousse sur F10. Je peux maintenant relacher KP5.
6. remettre la vitesse de déplacement des vues en état.
7. quand je suis satisfait avec mes différentes vues ( et après quelques tests),
faire "FINIR LE VOL".
8. retour vers l'écran principal

Faire quitter le jeu et vérifier si le fichier est modifié ou pas.

Je me suis rappelé de cela dans les explications de réglage :
"You CANNOT save view presets in pan mode" Cela n'a peut-être rien à voir...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#13

Message par boxerdog »

kpax2004 a écrit :"La date ne s'est modifiée que lorsque j'ai fait des changements manuel avec notepad++. Sinon non"

De fait je vois que le fichier n'a plus été modifié depuis le 4 mars (sur la capture d'écran fournie). Conclusion, RoF n'écrit pas dans le fichier.
Voici la procédure que je suis pour modifier la vue centrée par exemple (KP5-- clavier numérique,touche 5).

1. Je vais dans l'onglet 'mission' pour avoir un avion fixe au sol.
2. vue cockpit
2a. réduire la vitesse de déplacement des vues.
3. enfoncer la touche 5 (KP5) et la maintenir enfoncée pendant tout le temps du réglage.
4. régler ma vue (KP5 toujours enfoncée).
5. quand tout OK, toujours avec KP5 enfoncée je pousse sur F10. Je peux maintenant relacher KP5.
6. remettre la vitesse de déplacement des vues en état.
7. quand je suis satisfait avec mes différentes vues ( et après quelques tests),
faire "FINIR LE VOL".
8. retour vers l'écran principal

Faire quitter le jeu et vérifier si le fichier est modifié ou pas.

ENFIN, ÇA MARCHE !!! Ça y est.:Jumpy:

Bon tout le secret de la chose c'est de faire «FINIR LE VOL».
Ça a changé parce qu'avant j'avais pas besoin de passer par là.

Un grand MERCI à toi Kpax2004 (à tous ceux qui m'ont répondu également).:notworthy
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#14

Message par kpax2004 »

:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »