X Box 360 (réglages)

Rise of Flight support technique

Topic author
alain147
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 février 2012

X Box 360 (réglages)

#1

Message par alain147 »

Bonjours à tous
J'ai une menette X box 360 qui fonctionne très bien.
Dans le jeux rise of fligt,mon avion tourne à gauche aux décollage,et en vol,(ce n'est pas le couple moteur)plûtot un réglage des axes,mais lequel?
Il y en à trois;roulis lacet et tangage.
Lequrel des trois me permettrais de voler droit.
Avec des graphiques du jeux,pour les réglages.
Quelqu'un pour m'aider.
Je cherche aussie une escadrille!!!!!!!!!!!
A bientôt
Alain 147
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7490
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Une manette d' Xbox pour ROF, sa risque de pas être évident :sweatdrop
Le mieux pour ROF est totu de même un bon Joystick.

Ensuite sur un avion de la Grande Guerre, beh sa vol jamais droit, tu a toujours un effet de couple du moteur plus ou moins grande à combattre, particulièrement au décollage. Pour décoller tu est obligé de corrigé ta trajectoire grâce au pallo sans cesse. En vol aussi il faut toujours corrigé ton avion, c'est des vieux coucou un ;) pas de trim ni gadjet compensateur, tout à l'huile de coude, de vrais avions d'homme ^^
Bon il y a bien quelques avions équipé de trim à cette époque mais pas modélisé dans ROF ;)

C'est aussi une des raisons pour laquelle une manette de Xbox n'est pas du tout fait pour ROF, avec un joy c'est simple de corriger la trajectoire mais une manette o_O

Ensuite le Roulis c'est l'effet de pivot de t'ai ailes, gauche, droite.
Le Lacet c'est l'avion qui va de gauche à droite par grâce au gouvernail et à ton action sur les pédales de ton avion, Gauche, Droite.
Le Tangage c'est se qui fait monter et descendre ton avion.

Image


Mais honnêtement, oublie la manette pour ROF et tente de te procurer un Joystick, il y en a des pas cher qui peuvent faire l'affaire ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Argeyev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 22 février 2012

#3

Message par Argeyev »

o_O, D'accord avec toi, à moins d'avoir des pouces en or, ça doit pas être évident! Surtout que l'axe de lacet est très important dans ROF!
Pour les joysticks, il y a des Sidewinder Force Feedback 2 à 20€ sur le bon coin, ça serait quand même mieux :yes:.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

alain147 a écrit : Dans le jeux rise of fligt,mon avion tourne à gauche aux décollage,et en vol,(ce n'est pas le couple moteur)plûtot un réglage des axes,mais lequel?
Ce n'est certainement pas le couple moteur (qui n'agit directement qu'en roulis), mais plutôt une combinaison d'effet gyroscopique, de soufflage de dérive, de poussée dissymétrique des pales, de lacet induit aérodynamiquement (toute choses modélisées dans le jeu).
Il y a une chose certaine, c'est qu'à moins que ta manette Xbox bidule envoie des informations parasites, le problème ne vient pas du tout d'un "réglage des axes"... depuis le temps que le jeu est sorti, cela se saurait...
Il y en à trois;roulis lacet et tangage.
Lequrel des trois me permettrais de voler droit.
Posé comme cela, la réponse est "les trois mon capitaine"...
Plus prosaïquement, aucun réglage par défaut sur aucun axe ne fera voler ton avion "droit", parce que chaque action de ta manette sur un axe, aura aussi un effet sur les autres axes.

Les autres réponse t'ont je pense donné le meilleur conseil possible: acheter un vrai Joystick 3 axes (et effectivement, il y en a des pas cher). Piloter avec une manette de console de jeu est un challenge quasi impossible.
J'ai connu quelqu’un qui y arrivait sur CFS2... mais les modèles de vols de l'époque étaient beaucoup moins sophistiqués qu'aujourd'hui, c'était néanmoins, déjà à l'époque, un vrai exploit.
Je cherche aussie une escadrille!!!!!!!!!!!
Ca c'est une excellent idée, et j’espère que tu en trouvera une bientôt. Cela te permettra de progresser dans la maitrise du pilotage sur cette simu.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#5

Message par Barda »

Un bon joystick neuf c'est le Thrustmaster T16000
Image

Topic author
alain147
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 février 2012

ma manette

#6

Message par alain147 »

Bonjours
Réponse à:
Poliakov Argeyev Rama et Barda.
J'ai trouver la solution,un deusième stick (celui de droite)
me permet de corriger,vers la gauche,en faisant une légère
préssion,maintenant je vais droit aux décollage.
Etalonner le plus précis possible, (long à faire mais avec de la patience j'y suis arriver)et maintenant je reste droit en vol.
Pour Rama: j'ai 2 avions Français,dont un acheter,l'autre offert:
Un Nieuport 11 c et un spad ,(je crois)
Parcontre je sais pas quel escadrille choisir!!!
A bientôt
Alain 147

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Si réellement tu arrive à maitriser le pilotage sur RoF avec ta manette (à faire de l’acrobatie précise en combat, etc...) alors ce sera un grand exploit..... et le jour ou tu utilisera de vraies manettes (joystick et palonnier) tu mettra la pâtée à tout le monde...

Pour le choix de l'escadrille, je ne peux pas t'aider (je ne fais plus partie d'une escadrille depuis longtemps)... mais je suis sur que les escadrilles ici présentes t'aideront à faire ton choix.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Support technique »