plantage!

Rise of Flight support technique

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

plantage!

#1

Message par Taeht Dewoht »

Depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai rencontré deux problèmes de plantages (launcher qui lâche) et un bug graphique costaud...

Problèmes que j'avais pas avant...

Chez vous?
I7 2600K; 8 Gbram, nvidia Gtx 570...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par Taeht Dewoht »

En effectuant la mise à jour, le programme a redemandé l'installation de directX... je sais jamais ce qu'il faut faire dans ce cas (je suis à niveau puisque je joue sur clodo et ROF)... j'ai accepté l'installation. C'était une connerie à ne pas faire?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

C'était une connerie à ne pas faire?
Bof, j'accepte toujours, et pas de soucis chez moi.

Il y a deux bugs connus depuis le patch, le crash au lancement en mods "on", du au mod AI de crickey, il se résoud en supprimant le fichier "caeroplane" dans le répertoire du mod. Et les arbres et objets qui se mettent à contrarier ce bon vieux Newton, et volent. Est-ce de ça dont tu parles? "bug graphique costaud"? Pour celui là, ils bossent dessus, je crois...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :Bof, j'accepte toujours, et pas de soucis chez moi.

Il y a deux bugs connus depuis le patch, le crash au lancement en mods "on", du au mod AI de crickey, il se résoud en supprimant le fichier "caeroplane" dans le répertoire du mod. Et les arbres et objets qui se mettent à contrarier ce bon vieux Newton, et volent. Est-ce de ça dont tu parles? "bug graphique costaud"? Pour celui là, ils bossent dessus, je crois...

Merci.

Je n'utilise pas le mod mais par contre c'est bien au moment de passer au dessus d'une forêt que les arbres me sont sautés à la figure (quelques secondes).
J'ai eu aussi un freeze et un vilain bruit de quelques secondes...

La mémoire graphique est occupée à 83% (j'hésite à monter à 91%).
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#5

Message par Coromon »

Salut,

pour les arbres volants j'ai lu sur le site de ROF, et pour les cartes ATI, qu'il suffisait de décocher VSYN et de ne pas mettre fpslimiter sur illimited je crois de mémoire. A voir, je n'ai pas encore testé.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1455
Inscription : 23 octobre 2004

#6

Message par bane »

les villages et les forets se mettent à voler pour les " NVidia" aussi en online uniquement et au bout de quelques instants
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#7

Message par space-ace »

je confirme hier sur les hellequinso_O

ace!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14952
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :En effectuant la mise à jour, le programme a redemandé l'installation de directX... je sais jamais ce qu'il faut faire dans ce cas (je suis à niveau puisque je joue sur clodo et ROF)... j'ai accepté l'installation. C'était une connerie à ne pas faire?
Il faut toujours faire les mises à jour de directX lorsqu'on te les demande. Il faut savoir que les dernière versions de directX ne reprennent pas entièrement les précédentes. De ce fait, il peut te manquer la dll qui va bien, et necessaire pour faire tourner le jeu. En acceptant l'installation, qui est une Mise à jour, seule les fichers manquants seront copiés.

Lorsque tu installes un soft, et que l'on te demande d'installer des librairies (direct X, visual C+++, net frameworks, etc...), il faut toujours accepter, car elles sont necessaires au bon fonctionnement. Attention à ne pas confondre avec un soft à la con qui pourri le PC. En règle général, si vous avez dit non, allez dans le répertoire du jeu, vous devriez trouver un répertoire qui contient les librairies à installer.

Je déplace dans la partie support. Merci de faire attention où vous postez.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#9

Message par Corsaire31 »

Coromon a écrit :Salut,

pour les arbres volants j'ai lu sur le site de ROF, et pour les cartes ATI, qu'il suffisait de décocher VSYN et de ne pas mettre fpslimiter sur illimited je crois de mémoire. A voir, je n'ai pas encore testé.
Marche pas, au bout d'un moment (plus ou moins long suivant la charge du serveur) çà revient... En ce qui me concerne ( Duo E8500 - XP - HD 5770 ) ils sont apparus au bout d'une heure et demie de vol. (en fait juste quelques trucs dans le ciel, rien à voir avec les screens publiés sur le forum RoF )

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :I

Je déplace dans la partie support. Merci de faire attention où vous postez.
Sorry,
merci pour le tuyau sur Direct X, c'est un truc qui m'enquiquinait depuis pas mal de temps...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :I

Je déplace dans la partie support. Merci de faire attention où vous postez.
Sorry,
merci pour le tuyau sur Direct X, c'est un truc qui m'enquiquinait depuis pas mal de temps...

Sur les serveurs, j'ai eu une forêt dont les arbres partaient du sol et apparaissaient dans le ciel, idem pour certains objets..; Cela fait brouillon mais n'empêche pas vraiment de jouer. D'autre part, l'effet n'est pas persistant (en reprenant un avion, cela cesse... puis peut revenir)...

fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#12

Message par fualdes12 »

aujourd'hui depuis la mise a jour je n'ai que des plantages en multi soit des le départ , soit 3 mn après
Répondre

Revenir à « Support technique »