Profil axe joy...

Rise of Flight support technique

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Profil axe joy...

#1

Message par Taeht Dewoht »

Depuis que je joue sur Il2 ou ROF, j'ai paramétré les fonctions mais je n'ai jamais recherché à trouver un profil idéal en ajustant les courbes...
Raisons:
1. il y a tellement de paramètres et les nuances ne sont pas toujours perceptibles que je trouve cela vraiment fastidieux...
2. Surtout, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont réagit un war plane de la WWII et I. Bref, même si je lisse à mort mes commandes pour avoir un pilotage ultrafin... ce n'en sera peut-être pas historique pour la cause.

D'où question: concernant les coucous de '18, leurs commandes éteint-elles très précises et souples où donnaient-elles des effets un peu rugueux et par à coups?
En l'état je joue avec un profil par défaut.

Mon problème est que quand je tire, cela dérape pas mal et l'action même légère sur le manche provoque des à-coups..
Cela pose des problèmes surtout contre les biplaces... Les mitrailleurs IA font ce qu'ils veulent jusqu'à très loins tandis que moi j'ai beaucoup de mal à viser un point précis (moteur, poste de pilotage, mitrailleur) car lamire passe d'un côté à l'autre de l'avion...

En profilant mieux, cela peut s'améliorer... mais est-ce que ce n'est pas gommer l'acpact réaliste?
Je dois dire que j'enrage de ces mitrailleurs IA (mais il n'y a pas qu'ici) alors que les fighter IA volent comme des faisans ... Ce n'est pas normal de descendre 6-7 chasseurs ennemis en simultanée en mission rapides et d'avoir un écran rouge dès qu'on s'approche d'un biplace...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14952
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

En touchant aux courbes, forcément tu vas lisser le comportement des avions. En fait, en fonctions des avions, le comportement diffère. Le joy y fait aussi pour beaucoup. Par exemple, lorsque le Camel est sortie, j'avais un Cougar moddé Uber2, mais l'avion était impilotable car trop instable. Entre temps, je suis passé à un Force feeback 2 pour le stick, et le comportement s'en est trouvé changé. Attention, l'avion est toujours aussi casse gueule, mais il est passé de horrible à passable, encore une fois, c'est mon ressenti. Mais si on se réfère au compte rendu des pilotes, c'était un avion trés instable, et trés dure à maitriser. Il a d'ailleurs coutés la vie de nombreux pilotes du fait de son comportement. Toutefois, une fois maitrisé, pour ceux qui y arrive, ils se retrouve avec un chasseur hors norme qui fait des miracles.

Donc dans son cas, on peut dire que le comportement est respecté. Mais en touchant au courbe, on va modifier le comportement de l'avion, ce qui risque de lui enlever du caractère. mais là, c'est à chacun de voir ce que l'on souhaite. C'est le même débat que celui qui va programmer un trim, parce que le soft de son hotas le permet. Ce n'est pas réaliste par rapport aux avions de cette époque (même si certains en avait), mais là encore, c'est à chacun de voir.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

C'était bien ma question: tripoter les courbes pour plus de feeling est-ce réaliste. Moi, je vole brut de forme avec les courbes par défaut...
Si on me dit "il faut lisser c'est plus réaliste" je my mets (mais quel travail) mais si on me dit "ces bécanes étaient plutôt rugeuses au commandes... alors je les laisse telles quelles...
Je prends bonne note de ta réponse: perso. j'ai un X52.


Mais par pitié, qu'on programme autre chose que des Guillaume Tell en poste arrière... J'ai encore vu en online une attaque contre un bomber bi moteur. Il était bien arrangé mais pas un seul des attaquants n'y a pas laissé des plumes (courageusement je me suis tenu à l'écart puis j'ai fait une passe pour le principe... Car je savais bien ce qu'il allait m'en coûter. J'ai vu un moteur flambé, - sans que j'y sois pour quelque chose, tant mieux je mesuis dit, et je me suis éloigné).
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#4

Message par Corsaire31 »

Tu as toujours le truc simple d'élargir la dead zone pour avoir un peu plus de stabilité... Cà coûte pas cher et çà s'applique à tous les avions d'un coup.
Dans le mod AI v 7.1 il y a une modification des mitrailleurs AI.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :Tu as toujours le truc simple d'élargir la dead zone pour avoir un peu plus de stabilité... Cà coûte pas cher et çà s'applique à tous les avions d'un coup.
Dans le mod AI v 7.1 il y a une modification des mitrailleurs AI.


C'est vrai que j'avais déjà essayé le mod mais sur mon ancienne bécane cela ralentissait... Je vais essayer sur la nouvelle.

Merci pour le truc de dead zone, je vais l'agrandir un peu...
Répondre

Revenir à « Support technique »