Vues "bloquées"

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

Vues "bloquées"

#1

Message par Yogi »

Bonsoir,

Après plus d'un an, je viens de réinstaller RoF.
J'ai fait la mise à jour après l'installe (1227 Mo tout de même).

Ma config est en signature.

Confiant, j'ai lancé ... et là c'est le drame.

Les vues sont bloquées, car seules les vues "automatiques" à 45°, 90°, 135°, etc. fonctionnent, qu'il s'agisse de le faire depuis le joy ou depuis le clavier.

Avec la souris, c'est impossible. On dirait que quelque chose ramène la vue au centre instantanément.
Je ne peux diriger la vue à la souris qu'après avoir appuyé sur une touche de vue, ou avec le hat du joy.
Pensant qu'il pouvait s'agir d'une incompatibilité d'humeur avec le joy, je l'ai débranché, fermé et relancé le jeu.

Nada.

J'ai tenté quelques petites choses dans les commandes de vues ou de "tête du pilote", mais j'ai plus bloqué de choses que je n'en ai libérées :sweatdrop

Donc pour l'instant, c'est injouable, mais je pense que c'est clairement un problème de paramétrage.

Une idée quelqu'un ?
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#2

Message par Nonolem »

Va voir dans les réglages du menu de lancement l'onglet "caméra".

Tout en bas, il y a un menu déroulant "vue cockpit : mode par défaut".

M'étonnerai pas qu'il soit en "Déplacement incrémentale des vues", ou autre chose qui va pas.

J'utilise aussi la souris : le mode qui va bien est "Vue centrée". Enfin, n'ayant jamais eu de problèmes, je pense que c'est ça, ça parait logique.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3

Message par Wild_Monkey »

F9, F11 ou F12 (un des 3, je sais plus exactement) pour passer d'un mode de caméra à l'autre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#4

Message par Yogi »

@Wild Monkey : C'est la première chose que j'ai faite, mais sans succès, d'où ma question.

@Nonolem : Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu. Je tente ce soir.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Si tu as un track IR, la vue du track IR prend le dessus, et t'empèchera d'utiliser la souris, ou les touches de vue. Mets en pause le track IR, et ça devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#6

Message par Ploofy »

Ce système de contrôle des vues est le plus chiant de l'histoire vidéo ludique...j'ai perdue la vue centré et je bataille depuis des heures pour la retouver !!!

:busted_re

J'y arrive pas c'est d'un chiant sans nom !!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Ploofy, le système de vue est trés trés bon, mais il est déroutant, car on a pas l'habitude d'un tel système.

1- Désactive le track ir
2- Appuie sur la touche du pavé numérique que tu veux configurer. Dans ton cas la 5.
3- Utilise les touches Inser, Suppr, Home, End, pageup, page down pour affiner ta vue.
4- Appuie sur F10 pour sauvegarder.

Et voilà, tu devrais retrouver ta vue. ;)

Tu comprendras donc que tu peux te personnaliser ta vue, et ainsi affecter une vue qui te plait sur une touche du pavé numérique. Par exemple, avoir une vue centrée, et une vue viseur bien alignée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#8

Message par Yogi »

@Phoenix :
Je n'ai pas de Track-IR
@Nonolem : J'ai tenté de paramétré comme tu me l'as proposé, mais je pense que c'est là qu'est le problème : à chaque fois que je choisis "vues défilantes" et que j'enregistre, il me recolle vues instantanées.

C'est super gonflant !

QUelqu'un a-t-il une idée du fichier dans lequel ce paramétrage est enregistré ? Si çà se trouve, il est en lecture seule... Par contre les autres paramétrages semblent correctement enregistré, c'est ce que je trouve curieux !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Si tu n'as pas de track Ir passe à la ligne 2, et fais le reste.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

phoenix a écrit :Ploofy, le système de vue est trés trés bon, mais il est déroutant, car on a pas l'habitude d'un tel système.

1- Désactive le track ir
2- Appuie sur la touche du pavé numérique que tu veux configurer. Dans ton cas la 5.
3- Utilise les touches Inser, Suppr, Home, End, pageup, page down pour affiner ta vue.
4- Appuie sur F10 pour sauvegarder.

Et voilà, tu devrais retrouver ta vue. ;)

Tu comprendras donc que tu peux te personnaliser ta vue, et ainsi affecter une vue qui te plait sur une touche du pavé numérique. Par exemple, avoir une vue centrée, et une vue viseur bien alignée.

Purée! Je connaissais pas ça! J'avais juste une vue viseur! Mais c'est super bien, ça!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#11

Message par Yogi »

Sauf que la vue ne peut pas être paramétrée chez moi, sinon c'est ce que j'aurais fait.

Et en plus de çà, la souris ne fonctionne pas sur cette vue, elle semble liée à cette saloperie de vue centrée inactive !
Si je veux utiliser la souris, je dois appuyer sur une touche, ou sur le joy, mais pas la vue 5 ou la vue centrée du joy.

D'où ma demande sur le fichier de paramétrage : si çà ne rentre pas par la porte, on peut tenter par la fenêtre...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Bizarre ton truc.

Voilà mon profil.

Pour info, j'utilise un Force feedback 2 pour le stick, et la manette de gaz du warthog. Le stick du warthog reste branché.

En espérant que ça te dépanera.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#13

Message par Ploofy »

Merci de ta réponse et de ton aide Phoenix, Je vais essayer ce que tu dis...:yes:

J'ai tendance à m'énerver un peu quand les choses ne prennent pas le chemin que je voudrais.

[HS] pas le bon topic
par exemple en ce moment j'ai crée une coop avec l'éditeur et j'essaye que mes potes se connectent dessus...marche pas et ça m'énerve !:sweatdrop
[/HS] pas le bon topic

lol
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

Le fichier de configuration est un fichier .map qui se trouve ici :
C:\Program Files\Rise of Flight\data\input

Donc, oui, il faudrait vérifier qu'il n'est pas en lecture seule, ou corrompu.

Il faudrait peut-être le supprimer, et en créer un autre.

Le nom du fichier créé lors de l'instal est Input.map.

Tu pourrais commencer par vérifier si celui-ci fonctionne (les profils sont sélectionnables pendant le jeu, par un clique droit sur l'écran, et l'on peut alors avoir accès aux différents profils par un menu déroulant... enfin, je l'écris à tout hasard, je pense que tu le sais...).
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#15

Message par Ploofy »

Nonolem a écrit :.. enfin, je l'écris à tout hasard, je pense que tu le sais...).
Pour le fichier input.map je le savais et j'en avais une sauvegarde... mais cela n'a rien changé !:huh: L'enregistrement de la vue doit se trouver ailleurs, mais je ne sais pas où :huh:

Pour les profils, je ne savais pas que l'on pouvait en changer en plein jeu merci de l'info :detective
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Essaie le fichier que je t'ai donné, aprés tu vas dans les options, et tu le charges.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#17

Message par Ploofy »

Ok merci j'essaye ça dans la semaine
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#18

Message par Nonolem »

Ploofy a écrit : Pour les profils, je ne savais pas que l'on pouvait en changer en plein jeu merci de l'info :detective
A vrai dire, je n'ai jamais essayé, mais il semble que ce soit possible.

Ma réponse s'adressait à yogi, qui n'arrive pas à modifier son fichier de config. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Tu n'aurais pas du modifier le fichier Input. Perso, j'ai préféré en créer un nouveau : au cas ou je ferais une bêtise, j'aurai toujours un fichier de référence.

Vous pouvez essayé (yogi et ploofy) de déplacer tout les fichiers .map vers un autre dossier, et voir si le jeu n'en génère pas un tout beau tout neuf.

Si ça ne marche pas, je pourrai poster le mien, mais en général, ce genre de truc marche avec les fichiers de config.

J'ai ouvert un .map avec l'éditeur de texte. Dedans, il y a tout le paramétrage des touches, du joystick et du track-IR ou de la souris. Par contre, il n'y a rien sur les vues mémorisées pour chaque avion avec F10. Je ne sais pas ou ça se trouve ce truc.

Edit : oups : j'avais mal lu ta réponse Ploofy. Donc tu as bien un fichier Input.map non modifié, et tu as déjà testé la manip... tu peux toujours essayé de supprimer(déplacer) tous les .map du dossier voir ce que ça donne, au cas où le fichier original aurait été modifié d'une façon ou d'une autre, on sait jamais...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#19

Message par Nonolem »

Et, mais j'y pense tout à coup, ploofy : si ton fichier sauvegardé Input.map date de plusieurs mois, il est caduque

Il a fallu refaire tout les paramétrages des touches lors de l'avant dernier patch, car les bombardiers multimoteurs nécessitaient des touches supplémentaires, et que les .map anciens ne convenaient plus. Ils avaient donc été supprimés et un nouvel Input.map à alors été généré lors de la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#20

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :Ploofy, le système de vue est trés trés bon, mais il est déroutant, car on a pas l'habitude d'un tel système.

1- Désactive le track ir
2- Appuie sur la touche du pavé numérique que tu veux configurer. Dans ton cas la 5.
3- Utilise les touches Inser, Suppr, Home, End, pageup, page down pour affiner ta vue.
4- Appuie sur F10 pour sauvegarder.

Et voilà, tu devrais retrouver ta vue. ;)

Tu comprendras donc que tu peux te personnaliser ta vue, et ainsi affecter une vue qui te plait sur une touche du pavé numérique. Par exemple, avoir une vue centrée, et une vue viseur bien alignée.

Super
ça fonctionne nickel !! Merci..!
Répondre

Revenir à « Support technique »