Calibrage et choix de réglages

Rise of Flight support technique

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

Calibrage et choix de réglages

#1

Message par ivarox »

Bonjour à tous,

Je viens de reçevoir mon joystick FFB2 et mon palonnier Saitek !! :Jumpy: Une vrais merveille ! (surtout le manche !!)

Il me reste donc une ou deux petites questions avant d'aller voler en "toute liberté" ou me crasher en toute .... euh... Me crasher quoi....

1) En ce qui concerne le programe de "calibrage du palonnier" Existe t'il une version de ce programe pour Window 7 ?? Car j'ai beau essayer avec celui fourni sur le cd.... 2 clics et il plante.

2) Au sujet du retour de force (les "niveaux réglables dans le jeu 1 par défaut) qu'avez vous mis ? Pour ma part 3 mitrailleuses et pour le retour de force en lui même je ne sais pas trop et ne sent pas une grande différence...

D'avance merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par Blue »

ivarox a écrit : 1) En ce qui concerne le programe de "calibrage du palonnier" Existe t'il une version de ce programe pour Window 7 ?? Car j'ai beau essayer avec celui fourni sur le cd.... 2 clics et il plante.
Meme en mode compatible xp + admin?
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#3

Message par ivarox »

Blue a écrit :Meme en mode compatible xp + admin?


Oui... le programe démarre tout va bien mais dés que je clic sur un "onglet" à droit ... Paf Profil Editor a cessé de fonctionner.... :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Tu as la dernière version du programme??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Attention les gars, on parle d'un microsoft force feedback 2 . Microsoft n'a pas développé de driver, ou de soft de programmation pour ce joystick sous Vista/seven. Le soft, livré avec, ne marche que sous XP.

Il n'y a donc pas de programme d'étalonnage. Tu branches le joy, et tu voles, comme tous les possesseurs de ce joystick.

Je déplace dans la partie support, où il a plus sa place.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#6

Message par ivarox »

phoenix a écrit :Attention les gars, on parle d'un microsoft force feedback 2 . Microsoft n'a pas développé de driver, ou de soft de programmation pour ce joystick sous Vista/seven. Le soft, livré avec, ne marche que sous XP.

Il n'y a donc pas de programme d'étalonnage. Tu branches le joy, et tu voles, comme tous les possesseurs de ce joystick.

Je déplace dans la partie support, où il a plus sa place.

Non la je parle de mon palonnier Saitek :king: navré pour la confusion....
Au sujet du FFB2 je demandais quelle valeur avez-vous mis dans vibrations et force (in game)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Ah merde, j'avais pas compris. Pour le palo saitek, il doit y avoir quelque chose. Va chercher les derniers drivers chez saitek. N'utilise pas ceux du CD qui seront vite dépassés, et donc inadaptés.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#8

Message par BAT13 »

Il faut effectivement les derniers drivers de Saitek qui existent pour W7. Juste un truc installe les drivers avec le périph débranché. Ne le rebranche que lorque l'install le demande et surtout installe le soft SST de programmation APRES les drivers.
Bon courage ça va marcher.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#9

Message par Bobby21 »

Il y a de fortes chances que tu trouves les drivers pour le palo saitek ici
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#10

Message par ivarox »

Un GRAND MERCI à vous tous !! Tout est ok pour le palonnier :sorcerer:

Et concernant les réglage (in game) pour vibrations et force ? Qu'avez-vous mis pour être à l aise ? (ça va dépendre un peu du pilote je sais bien mais pour me faire une idée )

D'avance merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#11

Message par BAT13 »

Cool content pour toi
Ici au max et ça retranscrit pas mal je pense. On sent bien les décrochages arriver par exemple etc...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#12

Message par ivarox »

BAT13 a écrit :Cool content pour toi
Ici au max et ça retranscrit pas mal je pense. On sent bien les décrochages arriver par exemple etc...

Au max ? donc 1 ? car on peux soit modifier ca en poussant la barre soit mettre un chiffre nous même et c'est la justement que je comprend pas bien le truc....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#13

Message par BAT13 »

Dans Xp mes réglages FFB sont au max . Dans ROF ??? Curseur à droite au max.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#14

Message par Pollux »

Je viens de recevoir mon Force Feedback flambant d'occasion lol

Et je dois dire que les premières impressions sont plutôt bonne.
Ce qui déconcerte au début, c'est la relative mollesse du manche en position neutre comparer à mon Logitech 3D. Mais une fois l'avion en mouvement les premiers vibration du roulage au sol ce font sentir o_O

Teste de toute les phases d'un vol et le manche se durci avec la vitesse, prévient lors des décrochages et tressaute leur des piquets sans oublier les tires de mitrailleuses.
Cela renforce vraiment la sensation de pilotages.

Seul regret mais je chipote, c'est l'absence d'un bouton sous le pouce mais bon question d'habitude je suppose.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#15

Message par Fifi »

Ca c'est cool! ^^^^^^^^^ Bon vols alors:flowers:
Répondre

Revenir à « Support technique »