Les FPS

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Les FPS

#1

Message par bane »

Salut les aviateurs,

en mettant tout full, je suis entre 20 et 24 fps avec une 4870X2, 3Go de ram et un E8600 à 3.33Mhz, c'est normal ça selon vous ? Merci de vos avis.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par ogami musashi »

...La resolution. Il faut toujours preciser la resolution.

Tout en full en 800x600 ca revient a tout en low en 1900x1080.

Sinon rien de tres etonnant vu que ta 4870X2 n'est vu que comme une 4870 seule par ROF.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par bane »

ogami musashi a écrit :...La resolution. Il faut toujours preciser la resolution.

Tout en full en 800x600 ca revient a tout en low en 1900x1080.

Sinon rien de tres etonnant vu que ta 4870X2 n'est vu que comme une 4870 seule par ROF.
oups, oublié :wacko:, 24 pouces en 1920*1080...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

avec une 4870 et un double coeur, enlève le bloom dans les effect et réduit le landscape d'un cran.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

Alors oui c'est normal.
Le SLI/CF devrait etre bientot géré ce qui va faire faire des bonds aux FPS.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#6

Message par bane »

Crickey a écrit :avec une 4870 et un double coeur, enlève le bloom dans les effect et réduit le landscape d'un cran.
merci,

- le bloom, ça agit sur quel effet visuel ?
- landscape , c'est le AA ?

merci encore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

ogami musashi a écrit :Alors oui c'est normal.
Le SLI/CF devrait etre bientot géré ce qui va faire faire des bonds aux FPS.
bonne nouvelle ! ça va se faire via une mise à jour automatique ?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

le landscape c'est les details du sol (paysage) je suppose. donc il te conseille de reduire d'un cran le niveau de details du paysage.
l'AA c'est l'Anti Aliasing. donc le lissage des lignes diagonales afin d'eviter les effets d'escalier.
le bloom c'est un 'effet qui se conjugue avec le HDR..
le bloom, c'est l'espece de leger halo autour des objets soumis a un tres fort contraste.
imagine tu regarde en direction du soleil mais avec ton aile placée devant le soleil.. et bien avec le bloom, la luminosité du soleil déborde legerement sur l'image de ton aile ce qui "bouffe" une petite petite bande autour du dessin de ton aile..
le bloom c'est cet effet de debordement.

le HDR c'est l'effet qui fait que quand tu est au soleil et que tu passe brusquement dans l'ombre, tout te semble noir et puis au bout de qq secondes le temps que l'oeil s'adapte a la nouvelle luminosité, ce qui etait trop sombre devient correctement eclairé.. et ce qui auparavant etait correctement éclairé, deviens surexposé..
evidemment ca marche aussi dans l'autre sens..
tu es en interieur.. l'expostion est correcte.. tu va en plein soleil et d'un coup tu es ébloui.. puis peu a peu l'exposition redevient correcte, et par contre l'endroit que tu regardais auparavant qui etait correctement exposé, devient sous-exposé donc te semble tout noir.
tu as cet effet par exemple en entrant et sortant d'un tunnel en voiture.
mais ca marche partout.. le HDR c'est cette faculté d'adaptation de l'exposiition en fonction de la luminosité ambiante.
sur les cartes antérieures aux geforce 8, le HDR ne pouvait pas etre combiné avec l'antialiasing, par une limitation hardware des cartes.. depuis les geforce 8 et ultérieures ca a été réglé chez nvidia.
chez ati ca a été réglé un peu plus tot il me semble, mais je ne sais pas exactement a quel moment.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ah bon

#9

Message par LOLOF1 »

Une petite question a ogami musashi:yes:.

J ai moi aussi une ati 4870x2 et je voudrais savoir une chose ogami :sweatdrop

Tu dis que rof ne vois pas le 2eme gpu dans le jeu , mais déja je suis décu par cette révélation est elle réelle car un jeu qui ne fonctionne pas en dual core ou quad core cela a exister mais un jeu qui ne fonctionne pas en bi gpu , j avais jamais entendu cela ???

a++ :flowers:

ps:ou vois tu sous windaube(je suis sous"Vista 32 bit") , et a quel endroit ou "ROF" ne gère qu un seul "GPU" s il te plait , merci d avance )

Thermaltake "Kandalf" ,"Asus STRIKER EXTREME " ,C2D E6700 2.66 Ghz, 4Go PC6400 "GSKILL" 5.5.5.15, ATI "Gainward Goes Like Hell 4870X2" , HDD 2.5TO dont 2 "Raptor" 74GO en raid O , Seasonic "M12D" 720W , 3 Ecrans 24 pouces 1900x1200 , FFB2+ X52 , G25 , Track ir 4 pro , Casque Audio fx5.1 , clavier Logitech G15 .

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par ogami musashi »

Pour t'en convaincre, desactive ton CF dans les options CCC. Tu verras qu'il n'y a aucune différence de FPS.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#11

Message par LOLOF1 »

Mais ou veux tu désactiver le Crossfire d une 4870x2 dans le Catalyst Control Center ????

UNE 4870X2 C EST PAS DU CROSSFIRE ????

LES 2 GPU SONT SUR LE MEME PCB,,,,, :huh:

La je comprends pas du tout Ogami ?

Dans le CCC avec des x2 D ATI ogami ,on ne vois pas 2 x 4870 ,mais 2 x 4870x2 et on ne controle les valeurs que d une une carte dans les gpu clock ou les 2 fans sur ma gainward goes like Hell .
a+++Ogami :notworthy

Thermaltake "Kandalf" ,"Asus STRIKER EXTREME " ,C2D E6700 2.66 Ghz, 4Go PC6400 "GSKILL" 5.5.5.15, ATI "Gainward Goes Like Hell 4870X2" , HDD 2.5TO dont 2 "Raptor" 74GO en raid O , Seasonic "M12D" 720W , 3 Ecrans 24 pouces 1900x1200 , FFB2+ X52 , G25 , Track ir 4 pro , Casque Audio fx5.1 , clavier Logitech G15 .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#12

Message par LOLOF1 »

Pas de réponse d' ogami sur les bigpu et "ROF"

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

LOLOF, je peux te certifier que par defaut tous les jeux ne prennet en compte qu'un seul GPU.. et seuls certains sont optimisés pour tirer parti du 2eme gpu quand il y en a un 2eme.
quand le 2eme n'est pas pris en compte on obtiens au mieux les memes perfs qu'avec une carte monogpu et parfois on obtiens meme des perfs nferieures a une carte monogpu.
ca s'est verifié de nombreuses fois dans les benchs sur les sites de test. j'en lis tous les jours depuis plusieurs années. donc j'ai bien l'habitude d'en voir.
c'est meme le principal reproche fait aux cartes bigpus.. s'il n'y a pas un tres bon suivi su rles drivers et sur le developpement des jeux, souvent ce n'est pas pris en compte.
ce qu'ogami etai en train de dire c'est qu'apparemment ROF profitera bientot du crossfire et du SLI..
maintenant, je suppose que ca permettra aussi aux cartes bigpu d'etre gérées correctement.
mais en tous cas actuellement, si tu demande a qq'un qui a une 4870 et le mem cpu que toi et les memes reglages que toi. et que toi avec ta carte bigpu , meme reglages, meme cpu.. vous obtiendrez les memes resultats.. car le 2eme gpu n'est pas pris en compte.
jen'ai jamais eut de carte bigpu donc je ne peux pas te dire si on peut activer ou desactiver le 2eme dans les drivers.. mais si ogami, le dit c'est qu'on peut probablement le faire.
maintenant peut etre qu'en effet cette option n'est activalbe ou desactivvable qu'avec un SLI ou un crossfire.. et pas avec une carte bigpu..
car dans le principe une carte bigpu c'est un SLI ou un crossfire sur une seule carte.
apres je suppose que ca depend de la facon dont c'est fait dans les drivers pour permettre ou nnn d'activer et desactiver un des 2 gpus.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

Je te dis que NON, ta carte n'est pas gérée comme 2 GPU. ROF ne voit qu'un seul GPU.

Et oui tu peux desactiver ton CF avec une 4870X2 en desactivant Catalyst AI.

Sinon, ca poserait de gros problemes dans le jeux qui bugent avec le CF.


Je suis beta testeur et collaborateur de Neoqb, j'ai donc un brin de connaissances sur le sujet surtout que je suis moi meme possesseur d'un Crossfire.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

merci beaucoup

#15

Message par LOLOF1 »

Merci beaucoup ogami

Etant moi meme béta testeurs au niveau des physics et pneus sur rfactor et f1 challenge depuis 8 ans je viens d en apprendre une bonne grace a toi .

J étais pro Nvidia ayant eu avant avec un sli de 8800gtx que je désactivais quand je voulais il y as 3 ans et j étais persuader qu un bi gpu come une gtx295 ou 4870x2 ne pouvais pas se désactiver , bah il y as que les imbéciles qui changent pas d avis et grace a toi je mourrais moins bete ce soir .

J avais poster sur le bigpu Ogami pas pour sortir ma science sur "ROF" que je ne connais pas du tout dans son développement ou dans la racine du jeu mais , Mais que je découvre et adore jour a près jour ( Merci pour le taf et la version boite francaise de toute beauté au passage )

Je voulais juste savoir le comment du pourquoi sur les 4870x2 et gtx 295 .

Par contre d ans l onglet Catalyst AI , j avais l onglet sur standard et je viens de mettre "Advanced " Ogami et je sais pas si cela boost les gpu de la carte ??

Pour ce que dit shane pour le suivit des drivers , c est vrai que c est quand on vois les benchs des jeux que c est au petit bonheur la chance le crossfire ou le sli ..

Moi avant c était plus flagrant dans les jeux avec mes 2 x 8800gtx , le non suivit des drivers .
Beaucoup moins avec ma 4870x2 que j ai depuis 1 an ;

et grace a ogami je découvre une option de désactivation des cartes"ATI" pas piquer des hannetons.
Merci :notworthy:notworthy Ogami et Shane pour vos réponses

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ou la

#16

Message par LOLOF1 »

Pour ce qui est de l onglet standard Ogami et Shane je viens de mettre mon Jeu de formule 1 sur rfactor en boucle et grace a rivatuner 2.24 je vois bien comme tu le dit Ogami quand j active ou désactive les 2 gpu grace a l onglet "AI" :notworthy:yes:

Bon plus qu a lancer "RoF" pour voir les différences entre rfactor et rof ;

Car au lieu de standard dans l onglet "AI" j ai mis "Advanced" et j ai eu une grosse perte de Fps de -50 en moyenne sur rfactor en bigpu :crying:..

Donc pour l instant je laisse tout en satndard :yes:

a++ OGAMI ET sHANE :king:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

Heu Lolof....

"grace a toi je mourrais moins bete ce soir" :sweatdrop

Attends un peu ...rien ne presse lol

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

Pour desactiver le CF tu dois mettre Ai sur disabled.

Par exemple, Black shark ne demarre pas sur beaucoup de config quand l'AI est sur standard ou advanced.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok

#19

Message par LOLOF1 »

Ok Ogami et 13NRV , mais comme je suis pas énerver je mourrais un autre jour 13NRV.lol

Merci du conseil Ogami je m en souviendrais pour Black Shark .

J ai laisser sur standard pour l instant et dès demain je vais voir avec rof ce que cela donne :notworthy

a+++:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

ogami musashi a écrit :Je te dis que NON, ta carte n'est pas gérée comme 2 GPU. ROF ne voit qu'un seul GPU.

Et oui tu peux desactiver ton CF avec une 4870X2 en desactivant Catalyst AI.

Sinon, ca poserait de gros problemes dans le jeux qui bugent avec le CF.


Je suis beta testeur et collaborateur de Neoqb, j'ai donc un brin de connaissances sur le sujet surtout que je suis moi meme possesseur d'un Crossfire.

t'as essayé avec: ATI_CF_Xtension pour voir si il y avait une différence???:innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Oui...et ca marche pas pour deux raisons:

-Rof ne gere pas le CF/SLI (ca fait juste la 40 eme fois que je le dit)
-CF_Xtension ne peu pas forcer le CF sur des launchers

Tu peux essayer avec BS, Xtension va marcher et la tu aura le must:

Aucun benefice du CF avec les bugs associés..trop classe non?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#22

Message par Fuchs »

c'était juste une question ;)
par contre tes réglages pour BS m'intéresse via mp :p

ah oui, voici mes settings dans ROF avec le matos en signature, je tourne entre 60fps (Vsync) et 25 dans des phases critiques.

Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

non

#23

Message par LOLOF1 »

Non fuchs et je ne connais pas le cf extension???o_O
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#24

Message par Fuchs »

bah voilà, maintenant, c'est fait!! :sorcerer:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

mdr

#25

Message par LOLOF1 »

he he mdr fuchs lol..

Tiens la 41eme question pour Ogami qui es bien patient avec toute nos questions :notworthy, mais bon quand on en poseras plus c est que le jeu ne nous interesseras plus aussi :cowboy:..

Voilu le croosfire ou le sli il seras gérer quand ??

Car moi j ai lancer un petit uitlitaire de carte graphique qu est "rivatuner", et bien sur Ogami un seul gpu fonctionne a 95% en ayant mis tout le jeu a fond partout + mon proc est a 100% sous windaube + mémoire a 90% ..

Donc ma question ESTTTTT :flowers::

Quand rof vas l exploiter ma 4870x2??, car une seule 4870 pour jouer a fond , j ai pas lancer un utilitaire de fps mais ce doit pas voler bien haut :sweatdrop

a+++Ogami


Thermaltake "Kandalf" ,"Asus STRIKER EXTREME " ,C2D E6700 2.66 Ghz, 4Go PC6400 "GSKILL" 5.5.5.15, ATI "Gainward Goes Like Hell 4870X2" , HDD 2.5TO dont 2 "Raptor" 74GO en raid O , Seasonic "M12D" 720W , 2 Ecrans "IOLAIR" 24 pouces 1900x1200 + 1 écran "Samsumg" Syncmaster 245b 24 pouces 1900x1200 , FFB2+ X52 , G25 , Track ir 4 pro , Casque Audio fx5.1 , clavier Logitech G15 ,Volant f1 "SWA" série 009.
Répondre

Revenir à « Support technique »