nouvelle config- votre avis SVP !!!!

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

nouvelle config- votre avis SVP !!!!

#1

Message par DdT_FireAngel »

bonjour a tous

ayant commandé rise of flight
j'aimerais changer mon PC

je joue autrement a lockon, BS, il2
et aussi p-e a ARMA 2

donc voici la config proposée
quel est votre avis?? que dois-je modifier ??

MERCI

carte mère ASUS P5K QLE S775 (seras p-e modifié)
INTEL CORE 2 duo Q 8400 4*2.66 GHZ
2048 DDR2 800 *2
GEFORCE GTS 250 512 Mo
500 GO SATA 2 HDD


j'en profite
pas de souci a faire tourner rise of flight sur XP ??

MERCI

++
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

vu comme ça tu le fait tourner le jeu.

ensuite une carte plus musclée type 4890 (on en trouve a 160 euros des sapphyre vapor x) ou équivalent Nvidia a 1 G de ram.

passer a 3 ou 4 G de ram.

en profiter pour en prendre de la plus rapide pour pouvoir pousser ce quad core 8400 a un peu plus que 2.66 avec un petit OC tranquille (3Ghz ca doit y aller tout seul non ?)

et voila de quoi faire tourner Rof au taquet pour 220/240 euros
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

Bonjour, alors voila mon avis sur ton choix de config.

je n'ai pas reussi a trouver ta carte mere. j'ai vu une P5KPL ou ne P5QL, mais pas de P5K QLE.
enfin ca semble etre une carte mere d'entree de gamme.
j'avoue avoir une preference pour gigabyte, j'ai eut qq deboires avec des ASUS, et notamment leurs chipsets sons n'etaient pas fameux.
je te propose donc la gigabyte EP45 DS3 ou la gigabyte EP43DS3 qui sont respectivement a 86€ et a 67€.
bon, pour un core2quad, vaudrait mieux une carte pas trop entree de gamme tout de meme. ca pompe du jus un quad.

pour le processeur, un core2duo Q8400 ca n'existe pas.
il existe donc: core2duo E8400 ou core2quad Q8400. le 1er est un bicore ,le second un quadcore.

pour la ram j'aime bien les gskill, par exemple tu as ca: G.Skill PC6400 4Go DDR2 HK (2x2Go) a 48€

pour la carte graphique tu as par exemple:Asus GeForce ENGTS250 DK HTDI 512Mo a 117€ ou la Asus GeForce ENGTS250 DK HTDI 1Go a 139€.
pour Rise OF FLight, donne la preference a une carte ayant plus que 512Mo, sinon tu sera fortement limité dans les options graphiques.

mais sincerement a ta place, je prendrais ca par exemple: Gigabyte GV-N26-896H-B a 137€ c'est une GTX260 896Mo, il ne faut surtout pas confondre les GTS250 qui ne sont que des geforce 9800GTX+ renommées, et les GTX260, 275 et 285 et 295 qui sont des cartes d'une autre generation.
meme si elles ont des noms proches.
avec une GTX260 896Mo, tu pourra regler Rise Of Flight, comme tu le veux, car 896Mo de ram suffirons, et surtout la carte sera bcp plus rapide qu'une GTS250 qui date de la generation d'avant. avec 20 ou 30€ de difference, ca vaut vraiment le coup.

Pour le disque dur, j'ai une preference pour les disques hitachi, mais bon, les autres sont bons aussi. tu fais comme tu veux.
pense a avoir une alim de qualité, avec une carte graphique recente comme une GTX260 et un core2quad, ca va pomper pas mal de jus.
ne te laisse pas entrainer par les sirenes du marketing qui te disent, j'ai une alim 650w pour 40€ par exemple. la puissance indiquée n'a helas rien a voir avec la realité sur les alim bas de gamme ou noname.
prend donc une alim de marque, meme si ca coute un peu plus cher.
une alim de 500w ou 600w de marque ira parfaitement. privilegie les marques comme seasonic, antec, ou autres marques reputées. trop de gens mettent une alim pourrie avec du bon matos et apres se plaignent d'avoir des instabilités, ou pire du matos qui claque. (j'ai personnelement perdu 509€ il y a qq années, car mon alim pourrie m'a cramé ma geforce 6800GT 256Mo toute neuve. et ce n'est pas passé en garantie. donc a vouloir grapiller qq euros, j'ai perdu bcp.

enfin pour repondre a ta derniere question, oui Rise Of FLight tourne sur windows xp, et je pense meme que c'est sur cet OS qu'il tourne le mieux.


bon courage.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

pour le processeur, un core2duo Q8400 ca n'existe pas.
il existe donc: core2duo E8400 ou core2quad Q8400. le 1er est un bicore ,le second un quadcore.
la réponse est dans la question

INTEL CORE 2 duo Q 8400 4*2.66 GHZ
et je pense meme que c'est sur cet OS qu'il tourne le mieux.
pour moi il tourne mieux sur Win7, j'ai les 2 os installés sur mon PC, a réglage identique (le matériel reste le meme evidemment c'est le meme PC) quand j'affiche 30 fps sous XP de moyenne, je fait 37 sous Win7.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#5

Message par DdT_FireAngel »

merci pour les reponse

pour le proc c'est bien un quad ( je suis arrivé a la fermeture du magasin et m'as fait un devis rapide il a donc pas changer le nom complet du produit :) )

++
merci

vivement la semaine prochaine ROF arrive :Jumpy:
Image

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#6

Message par dovichino »

Comme dit shane prend une alimentation de qualité, c'est ultra important et un très bon boitier.

Perso j'ai une enermax 525 w pro 82+ et un boitier antec nine hundred un véritable frigo, tip top pour overclocker, tu peux prendre la 625w, si tu le peux tu seras plus a l'aise pour une futur upgrade.

Pour mes clients gamers je conseille cela...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#7

Message par DdT_FireAngel »

je remonte le post pour votre avis sur cette config

BOITIER ANTEC THREE HUNDRED 550W

CARTE MERE ASUS P6T-SE LGA1366

INTEL CORE I7 920 2.66GHZ

2048 DDR3 1333MHZ OCZ X2

DISK DUR 1000 GO SATA 2

GRAVEUR DVD LG DOUBLE COUCHE

WINDOWS VISTA PREMUM

CARTE GRAPHIQUE ATI 4890 HD 1024 DDR5


merci encore pour vos reponse
++


post corrigé il y avais bien 4 G de ram
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par 13NRV(désactivé) »

lut fire angel

passes a 4 gigs de ram ...ca mange vraiment pas de pain ...

deux gigs c est tres juste surtout vu que tu es sous vista ...le reste fonctionne .

Pour le cpu ben faut viser un quad avec la plus haute frequence possible ..en fonction de son portefeuille evidemment ...

Mais tel quel ca tourne ..juste a mon avis le bemol de passer de 2 a 4 gigs de ram pour plus de confort d utilisation ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par ogami musashi »

Voila, avec cette config ca sera beaucoup mieux, la premiere etait juste (le proc ca allait, le reste non) et de plus il n'y avait aucune raison de payer pour un Q8400 qui coute cher alros qu'un I7 920 est dans les meme prix et bien meilleur.

Avec cette config tu seras a l'aise et pourra meem le faire tourner a peu pres correctement jusqu'en full hd. (1920x1080).

Cependant il te faudra sans doute faire un petit overclock de ton I7 920 mais t"inquiete on peut le faire et il monte facilement.

Edit: Oui prends 4go c'est important.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#10

Message par DdT_FireAngel »

merci

post corrigé
prevu 2 G de ram

merci encore
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

prends 4 gigs de ram vista en bouffe deja beaucoup et Rof pas mal ....tu y gagneras en temps de chargement deja et en agrement aussi et l investissement pour 2 gigs de ram supplementaire n est pas enorme ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#12

Message par DdT_FireAngel »

rebonjour

pour le os

win seven ultimate 64 c'est bien ??
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15112
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Nickel pour le seven 64.

Aprés, as tu besoin de la version ultimate. Regarde les composantes de chaque version pour choisir le bon produit. Pas la peine de payer la version ultimate, si une home premium suffit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#14

Message par DdT_FireAngel »

merci
bon nuit
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#15

Message par Diabolo74 »

j'ai lu que vous parliez d'ati , justement je dois changer de carte vidéo et je ne sais pas quoi faire , j'ésite entre une GTX285 et une ATI derniere generation qui coute 100€ de moins. C'est moins bien ati ? si qq un s'y connais svp

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par ogami musashi »

Les cartes ATI dans le haut de gamme on tendance a etre moins bonnes que les NVIDIA (les 4870x2 obtiennent de moins bons resultats que les GTX295).

En dessous la 4890 d'ATI est pas mal. M'enfin quite a prendre ATI et aller chercher le haut de gamme j'attendrais les 5870 et 5850 qui sortent d'ici deux, trois semaines.

Windows 7 64 bits, c'est 7 a 8 FPS de plus.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

Avec des 4890 sous les 160/150 euros au rapport prix c'est interessant. j'ai pas une config très musclée (pour RoF) puisque pas de quad, mais avec un E8500 (a 3.8ghz) en prenant la 4890 je suis passé a 60 fps dans les parties online en hostant, parfois 45/50 si c'est chargé en étant proche des nuages.

1920x1200 AAx2 AFx8 tout sur High Vsynch activé (refresh a 60 hertz, d'ou la limitation a 60fps)

Et win 7 64 bien sur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#18

Message par Diabolo74 »

une 4890 serait suffisante pour les jeux recent et equivelent à une GTX285 ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

je ne peut que donner mes résultats sur RoF, moyenne selon fraps de 55 fps

et 60 sous Il2
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#20

Message par Diabolo74 »

c'est correcte 50 fps, et avec un 24" ati et nvidia se vale pour afficher de grosse résolution ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Oui, mais attention dans le resultat il y a aussi beaucoup du CPU qui rentre en compte.

Le CPU de crickey a beau n'etre qu'un double coeur il est en fait assez performant (surtout a la frequence qu'il atteint).

Mais de toute facon dans ROF il faut pas esperer monter super haut, comme tous les simus il est tres exigeant.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

n'empeche qu'il est a 100% d'utilisation :crying: c'est ma nouvelle CG qui lui tire dedans
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#23

Message par DdT_FireAngel »

merci pour les remarques

allez hop la commande est passé j'aurai tous ca p-e vendredi soir

viteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#24

Message par Diabolo74 »

70% du cpu utilisé pendant le jeu , c'est mon G15 qui peu me donner cette valeur. donc je pense que c'est bien ma carte vidéo une 8800GTX qui n'est pas assé puissante .

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#25

Message par _12F_Chette »

Et, pour rester dans le sujet, vous avez une idée à propos de l'utilisation ENORME de la RAM et du Proco? Sur ma boite, il est inscrit, core 2 duo, 2 Go de RAM, et 512 graphique, et mon jeu tourne à 30 FPS avec de grosses saccades lorsque je vole online.:wacko: Alors que ma config me parait sympa, et que mes règlages graphiques sont largement réduits...

Je me souviens que Crisis avait connu des problèmes similaires au début, et cela avairt été corrigé par un patch qui avait allégé considérablement les ressources CPU et RAM.
Je ne demande pas "est-ce que ca va être dans le patch", mais, "est-ce que ca a été pris en compte lors du dev". Vous avez le droit de dire ca?:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Support technique »