Configuration recommandée

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#76

Message par sport02 »

bane a écrit :J'aime beaucoup ROF et ses rendus, je viens de m'équiper d'un Q9650 ( socket 775 ) contre un E8600 et à mon grand regret :sad: aucun fps en plus sur ROF, ni IL2 d'ailleurs.....On est dans les limites où ?

la difference pour Rof doit se voir dans les missions avec beaucoup d' avions , non ?

apres cela peut etre la carte graphique qui limite
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#77

Message par bane »

ogami musashi a écrit :C'est quoi ta carte graphique?

Resolution, options etc... (dans ROF, il2 je connais pas)
4870X2, XP, 4 Go de ram,écran 24 pouces, résolution 1920*1080 et tout full les options sur ROF, sauf les ombres en moyen et non élevé...il est bien ce jeu mais je trouve quand même très gourmand, dommage, sur IL2, tout full avec des rendus superbes, je suis en moyenne à 80 fps , alors que sur ROF c'est 30, ça reste jouable mais...... Si tu aimes les "hélices" je ne peux que t'inviter à découvrir IL2, c'est super, Shane connait bien je crois........

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#78

Message par Krasno »

La différence de FPS s'explique probablement, entre autres, par le fait que le code d'IL2 soit vieux d'une dizaine d'année, non ? RoF gère bien plus de choses, la carte est assez grande, etc... Après, c'est aussi possible qu'il soit moins optimisé, mais je doute que ça soit facile à montrer.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#79

Message par bane »

Krasno a écrit :La différence de FPS s'explique probablement, entre autres, par le fait que le code d'IL2 soit vieux d'une dizaine d'année, non ? RoF gère bien plus de choses, la carte est assez grande, etc... Après, c'est aussi possible qu'il soit moins optimisé, mais je doute que ça soit facile à montrer.
Il y a certainement des raisons et ça ne lui enlève rien sur le fond.....sinon les skins on les mets où, j'ai beau chercher je ne vois pas :wacko:, merci:notworthy

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par ogami musashi »

Bane:

Oui donc comme je le pensais, a cette resolution ton CPU est pas du tout exploité a fond (et en effet dans ce cas, c'est sur de grosses missions ou tes FPS ne chutent pas que le CPU fait la différence) et ta carte par contre elle morfle, surtout que ton X2 ben sous ROF c'est du X1, en clair tu as un seul GPU qui marche.

Je suis dans le meme cas que toi avec un CPU encore plus performant et plus de ram mais voila j'ai une radeon 4850 et en full HD ben ca pompe severe.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#81

Message par bane »

ogami musashi a écrit :Bane:

Oui donc comme je le pensais, a cette resolution ton CPU est pas du tout exploité a fond (et en effet dans ce cas, c'est sur de grosses missions ou tes FPS ne chutent pas que le CPU fait la différence) et ta carte par contre elle morfle, surtout que ton X2 ben sous ROF c'est du X1, en clair tu as un seul GPU qui marche.

Je suis dans le meme cas que toi avec un CPU encore plus performant et plus de ram mais voila j'ai une radeon 4850 et en full HD ben ca pompe severe.
Ok vu, là je suis en socket 775, le Q9650 sans effort je l'ai @ à 4Ghz, mais ça ne change pas grand chose...les effets ça pompe où non ? et on peut trouver où sur quoi ils agissent ?
Là, toi tu es à combien en fps avec ton CPU ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par ogami musashi »

Rof utilise le CPU pour: La physique, la base de donnée modelisation (les coordonnées), les particules (fumée, explosions), l'AI, la gestion générale.

Le GPU est utilisé pour: Le rendu 3D, les textures, les post effets (anti aliasing et cie) etc..

Les textures de rof sont larges car la grille de modélisation du terrain est tres precise donc des que tu montes en resolution le GPU s'en prend plein la tete.

Je suis entre 35 et 25 FPS . ca descend en dessous de 30 lorsque je regarde vers des objets traités par le GPU de facon lourde (la flotte, les nuages, certains batiments etc.) mais disons que 90% du temps je suis a 35.

Mon CPU n'a qu'un core utilisé a 50% les autres a 25% et j'ai deja volé en pleine mission avec 40 avions en dogfight sans avoir un seul FPS en moins.

Mais si je baisse la resolution..alors la je passe a 60 FPS constant.

Si tu veux savoir quels effets descendent les FPS:

-La post saturation
-l'Anti aliasing


Mais de loin, et de tres tres loin c'est la resolution qui joue le plus.

Je te rassure de suite, personne au sein de notre equipe n'arrive a faire tourner le jeu en moyenne a plus de 50 FPS dans cette resolution.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#83

Message par bane »

ogami musashi a écrit :Rof utilise le CPU pour: La physique, la base de donnée modelisation (les coordonnées), les particules (fumée, explosions), l'AI, la gestion générale.

Le GPU est utilisé pour: Le rendu 3D, les textures, les post effets (anti aliasing et cie) etc..

Les textures de rof sont larges car la grille de modélisation du terrain est tres precise donc des que tu montes en resolution le GPU s'en prend plein la tete.

Je suis entre 35 et 25 FPS . ca descend en dessous de 30 lorsque je regarde vers des objets traités par le GPU de facon lourde (la flotte, les nuages, certains batiments etc.) mais disons que 90% du temps je suis a 35.

Mon CPU n'a qu'un core utilisé a 50% les autres a 25% et j'ai deja volé en pleine mission avec 40 avions en dogfight sans avoir un seul FPS en moins.

Mais si je baisse la resolution..alors la je passe a 60 FPS constant.

Si tu veux savoir quels effets descendent les FPS:

-La post saturation
-l'Anti aliasing


Mais de loin, et de tres tres loin c'est la resolution qui joue le plus.

Je te rassure de suite, personne au sein de notre equipe n'arrive a faire tourner le jeu en moyenne a plus de 50 FPS dans cette resolution.
Merci de ces explications, c'est quoi La post saturation ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#84

Message par Crickey »

Q9650 @3.6 ghz et HD 4890

vsynch activée 60fps quasi en permanence (sauf quand proche de gros nuages il y a une chute puis ca remonte)

1920x1200 AAx4 AFx8 dans le setting jeu, la carte bien sur est sur paramètre d'application. 73% de mémoire vidéo utilisée.

les seul post effect qui me fait perdre 5/6 fps sont le bloom et le DoF. sinon tout le reste est a fond ou coché.

le proc' est rarement au dessus de 50/60% d'utilisation et la ram a 50% des 4 Go dispo.

a mon avis driver réinstallé propre, tout regler par défaut dans la boite des drivers (gerer par l'application) la résolution de son ecran, pas de bloom et jouer sur le landscape si la CG ne suit pas devrait largement suffire.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#85

Message par bane »

Crickey a écrit :Q9650 @3.6 ghz et HD 4890

vsynch activée 60fps quasi en permanence (sauf quand proche de gros nuages il y a une chute puis ca remonte)

1920x1200 AAx4 AFx8 dans le setting jeu, la carte bien sur est sur paramètre d'application. 73% de mémoire vidéo utilisée.

les seul post effect qui me fait perdre 5/6 fps sont le bloom et le DoF. sinon tout le reste est a fond ou coché.

le proc' est rarement au dessus de 50/60% d'utilisation et la ram a 50% des 4 Go dispo.

a mon avis driver réinstallé propre, tout regler par défaut dans la boite des drivers (gerer par l'application) la résolution de son ecran, pas de bloom et jouer sur le landscape si la CG ne suit pas devrait largement suffire.
Nous avons la même config. Désolé c'est quoi le bloom ? et il est coché où non ? Je n'active pas la Vsynchro, pensant que ça limite au taux de l'ecran et comme sous ROF c'est 30, donc quel intérêt ? merci de ton avis

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#86

Message par Rama »

bane a écrit :Nous avons la même config. Désolé c'est quoi le bloom ? et il est coché où non ? Je n'active pas la Vsynchro, pensant que ça limite au taux de l'ecran et comme sous ROF c'est 30, donc quel intérêt ? merci de ton avis
Le bloom c'est "halo diffus" en français.
Ce que tu appelle "taux de l'écran" est sans doute la fréquence native.... et dans ce cas, elle ne dépend pas du jeu ou d'un logiciel quelconque. Pour les écrans LCD, en général elle est de 60 Hz.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#87

Message par bane »

Rama a écrit :Le bloom c'est "halo diffus" en français.
Ce que tu appelle "taux de l'écran" est sans doute la fréquence native.... et dans ce cas, elle ne dépend pas du jeu ou d'un logiciel quelconque. Pour les écrans LCD, en général elle est de 60 Hz.
merci Rama, effectivement c'est 60 Hz, j'avais compris que la Vshyncro limitait les fps au profit de la "reminesance" ( pas certain de l'orthographe...), c'est ça ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#88

Message par Rama »

Non, la synchronisation verticale limite les fps à la fréquence native.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#89

Message par Crickey »

La Vsynch sert lorsqu'on a une config qui permet de dépasser en fps le taux de rafraichissement de l'ecran en fps de reguler les fps afin d'etre synchro avec l'ecran.

ceci permet d'eviter que les lignes verticales de l'image en jeu ne se "brisent" lors des changements de vue, cet effet sur les objets comme les haubans, le bord du pare brise etc.. se sectionnent quand tu oriente la vue rapidement.

du coups cela evite a la CG de fabriquer plus d'images/secondes que l'ecran ne peut en afficher. C'est bien plus esthétique.

le hallo diffue mange un peu de fps sans pour autant (a mon gout) donner de la valeur a l'image, ca n'engage que moi mais je trouve le rendu plus réaliste sans cet effet.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 15 juillet 2009

#90

Message par morloc »

Salut à tous
Un petit conseil ,certains disent qu’il est préférable de faire les réglages dans le panneau configuration de ma
C.G. , et d’autres préfère faire de réglage dans le jeu moi j’ai régler dans le panneau de ma C.G. Anti aiasing sur 8 et dans le jeu touts à fond sauf ombres medium pas de bloom et vshyncro , mes FPS 40 au sol et entre 50 et 30 en vol
Mais quelle est la meilleur méthode ?
Merci Michel
Q8300 quadcore 2.5ghz 4mb 333mhz
C.G . GTX260 896mb ddr3 dvi hdtv
4 go
Windows 7 RC 32 bits
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#91

Message par sport02 »

je crois qu' on peut pas depasser les 4 en aa et 8 en anisio donc de mettre 8aa dans la cg ne changera rien .

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par ogami musashi »

morloc a écrit :Salut à tous
Un petit conseil ,certains disent qu’il est préférable de faire les réglages dans le panneau configuration de ma
C.G. , et d’autres préfère faire de réglage dans le jeu moi j’ai régler dans le panneau de ma C.G. Anti aiasing sur 8 et dans le jeu touts à fond sauf ombres medium pas de bloom et vshyncro , mes FPS 40 au sol et entre 50 et 30 en vol
Mais quelle est la meilleur méthode ?
Merci Michel
Q8300 quadcore 2.5ghz 4mb 333mhz
C.G . GTX260 896mb ddr3 dvi hdtv
4 go
Windows 7 RC 32 bits

Comme sus mentionné par sport2 ton régalge AA8 ne marche pas dans rof car rof n'accepte que le AA4 et en plus c'est pas du Full Scene AA.

Et meme pire..actuellement si tu as mis l'AA sur ta CG et que tu as les post effets dans rof...ben t'as pas du tout d'AA dans le Jeu.

La raison c'est que le Post effet DOF est incompatible avec l'AA et que quand tu mets ce dernier On dans ROF, le DOF n'est plus selectionnable. Pour eviter que les gens rusent en mettant l'AA off dans ROF mais ON dans leur drivers de CG tout en laissant le DOF, ROF desactive automatiquement l'AA venant de la CG si la case "Post effets" est cochée.

Donc je te propose de desactiver ton AA sur ta CG de le mettre a 4 sur rof et tu verras mais je pense que tu vas sentir une baisse significative des FPS.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#93

Message par sport02 »

moi si je desactive l' AA dans ma carte graphique j' ai beau mettre l' AA à 4 dans le jeu j' obtiens plus d 'effets d' escalier et donc dans la cg je le laisse a 4 egalement .

ps : tous les effects activés sauf le DOF

morloc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 15 juillet 2009

#94

Message par morloc »

Merci je teste
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#95

Message par sport02 »

sinon il y aura t' il une evolution pour l' AA ?
afin d' en metre plus car il en reste toujours un peu lorsqu'on joue en 1280x1024 par exemple

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#96

Message par Crickey »

c'est ton ecran qui est en 1280x1024 ? sinon monte la résolution.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#97

Message par sport02 »

oui c' est le max c' est un 19 " avec une lentille de fresnel pour avoir une big image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#98

Message par ogami musashi »

Sport2: Tu as une carte NVIDIA?

Je testerai mais normalement tu ne peux pas avoir les Post effets et l'AA de la CG en meme temps.

Pour une evo AA oui c'est prevu mais pas en terme de coef. Il est prevu de virer les nuages de l'algorithme d'AA car ca plombe carrement le frame rate et par contre de rajouter l'horizon et les bords des routes et rivières.

Deja 4X en 1920x1200 c'est pas mal.

Il faut se rappeller qu'on est dans un simu et que la distance d'affichage est enorme ce qui veut dire beaucoup d'objets sous le coup de l'AA.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#99

Message par sport02 »

oui gtx 260 , j' avais reverifié et cela marche comme j' ai decrit , si je desactive dans la carte l' AA , j' ai encore plus de crenelage , tout cela avec les effects activés sauf le Dof

sinon en 1920x1200 et AAx4 il ne plus avoir de crenelage je suppose ?

pour les nuages je t' avais deja lu

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par ogami musashi »

Non il reste quand meme de l'aliasing. pour ne plus en avoir il faudrait avoir la meme resolution a l'ecran que celle du rendu 3D et je pense qu'elle est largement superieure.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Support technique »