comment augmenter mes fps avec ma config?

Rise of Flight support technique

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#26

Message par marcou91 »

Oui, j'utilise Fraps pour les fps, par contre, c'est quoi un "track" :crying:, une video ? connais pas encore !! ( boulet que je suis !)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#27

Message par actionjoe »

Un track, c'est une vidéo que le jeu prend de ton vol. Tu le lances avec "Ctrl+R" (par défaut), tu le coupes avec la même combinaison. Quand c'est lancé, tu devrais voir une icône en forme de caméra en haut à droite. Tu peux ensuite revoir ton vol, dans "Enregistrements de Vols".
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#28

Message par marcou91 »

@ Actionjoe : Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

marcou91 a écrit :Oui, j'utilise Fraps pour les fps, par contre, c'est quoi un "track" :crying:, une video ? connais pas encore !! ( boulet que je suis !)
Pas grave. Tu vas voir à la fin de ce post, tu seras devenu un roxor (comme disent les jeunes) de la simulation, avec le dico du simeur en tête. lol

Sinon, j'ai rien à rajouter à ce que dis Action joe.

La finalité du track est de pouvoir reproduire un vol à l'identique, ce qui permet d'avoir une meilleur comparaison. :cowboy:

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#30

Message par marcou91 »

Le track est prêt !
Par quoi, on continue ensuite ?!
Le vol tourne entre 15 et 20 FPS de moyenne ! ( avec réglages cités à l'origine du message )
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

Ok, tu vas essayer les réglages suivants :

Réglages graphiques: résolution: 1280/1024 ( 5/4)
plein écran et synchro verticale cochés
limitation FPS: 50
effets : HDR aucuns et gouttes cochés
paysage: moyen
herbe: off
arbres: Bas
ombres: aucunes
reflets: aucun
texture: filtre aniso 2
texture: moyen
distance : loin
shaders: bas
valon..: aucun
anticrenelage: 2
correct gamma: 40%
qualité maille relief: 100%
distance objets : 80

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#32

Message par marcou91 »

Bon avec ces réglages, le track tourne maintenant entre 20 à 40 FPS ( c'est déjà beaucoup mieux ) . Certes, les détails et effets ont un peu disparus mais cela est peu visible vue du cokpit, sauf peut-etre le rendu du sol, et l'herbe surtout me manque !! Ah c'était comme même le temps des faucheurs de marguerites ! Bon c'est vrai, je comprends qu'il ne faut pas trop en demander à ma GPU actuelle
( remarques le vocabulaire qui progresse !) mais en vol, la fluidité est bien plus correcte, c'est déjà çà !

Merci :flowers:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

marcou91 a écrit :Bon avec ces réglages, le track tourne maintenant entre 20 à 40 FPS ( c'est déjà beaucoup mieux ) . Certes, les détails et effets ont un peu disparus mais cela est peu visible vue du cokpit, sauf peut-etre le rendu du sol, et l'herbe surtout me manque !! Ah c'était comme même le temps des faucheurs de marguerites ! Bon c'est vrai, je comprends qu'il ne faut pas trop en demander à ma GPU actuelle
( remarques le vocabulaire qui progresse !) mais en vol, la fluidité est bien plus correcte, c'est déjà çà !

Merci :flowers:
Je te comprends sur ce point (d'ailleur va falloir que je me reffasse la série). :cowboy:

Tu vas essayer avec une autre option de cocher en plus.

Tu vas cocher dither végétation, je ne sais pas comment c'est en français. C'ets la case au dessus de celle du sli et du crossfire, en dessous du slider sur la visibilité des objets.

Avec cette option, cela devrait réduire la qualité graphique de la végétation à longue distance.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#34

Message par actionjoe »

dither végétation, je ne sais pas comment c'est en français.
Effet de tramage flora ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Merci t'es un chef. lol

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#36

Message par marcou91 »

Ok les réglages sont appliqués et je ferai avec ce compromis dû surtout si j'ai bien suivi à ma GPU bien médiocre ! Juste pour savoir ( au cas où je me lasserai de ce pire-aller pour faire tourner ROF et voudrais gouter à un peu plus de détails avec une belle fluidité du jeu ) vers quelle carte graphique dois-je me tourner ? Une qui soit un peu mieux classée que celle que j'ai et sans exploser non plus mon budget et je pense bien qu'en même temps je devrais changer l'alimentation qui est d'origine que de 300W ? Alors vers quelle alim aussi en passant ?
Budget prévu si je craque autour de 200€ pour l'ensemble, c'est jouable ou bien ?
A vous les "pro" et merci...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#37

Message par Oizo »

200 € pour du neuf, ça risque d'être un peu raide. A ta place, je ferai un mix.
Pour l'alimentation, avec 60 € tu peux trouver une alimentation neuve de 500-600 W de marque (Antec, Corsair, ...) par exemple
Et pour la carte graphique, une d'occasion. Pour environ 100 €, tu trouveras facilement une NVidia 460 ou une ATI 6870
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Répondre

Revenir à « Support technique »