Configuration recommandée

Rise of Flight support technique

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#51

Message par lecep »

J'ai finalement installé win7 et.....ca marche bien mieux (40-60fps), le rendu graphique est different avec plus de constraste et saturation ce qui est sympa.
Par contre j'ai cru que mon proc allait cramer lorsque j'ai installé ROF dans le fichiers X86....je n ai pas mesuré la temperature mais le ventilo etait a fond (sur une petite mission en 4Vs4)!
Enfin bon, j'ai changé l'instal pour les prg 64 bits et depuis c'est nickel

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#52

Message par Komrad »

Bonsoir :flowers:

... je viens de "tomber" sur votre discussion et... RoF est bien tentant...:yes:

Mais ma config vous semblerait-elle adaptée? :detective

Intel Dual Core E6850 3GHz
RAM 3Go
DD Raptor 10000 Tr/Mn 250Go
GPU NVidia 8800GTX 768Mo
Windows XP SP3

J'arrive à faire tourner IL2 PackC6, SF2 Israel et Lock On v1.12... :sweatdrop

Merci,

Pierre.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#53

Message par Crickey »

oui. tu devras réduire 2/3 options graphiques mais ca tourneras
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#54

Message par Komrad »

Crickey a écrit :oui. tu devras réduire 2/3 options graphiques mais ca tourneras

Merci pour votre réponse :yes:

... j'habite Bordeaux... je vais voir si je le trouve à la FNAC!

Pierre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#55

Message par phoenix »

Komrad a écrit :Bonsoir :flowers:

... je viens de "tomber" sur votre discussion et... RoF est bien tentant...:yes:

Mais ma config vous semblerait-elle adaptée? :detective

Intel Dual Core E6850 3GHz
RAM 3Go
DD Raptor 10000 Tr/Mn 250Go
GPU NVidia 8800GTX 768Mo
Windows XP SP3

J'arrive à faire tourner IL2 PackC6, SF2 Israel et Lock On v1.12... :sweatdrop

Merci,

Pierre.
Même réponse que Crickey, vu que j'ai une config à peu prés équivalente.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#56

Message par bane »

Bonsoir les aviateurs, sur quelles touches il faut agir pour mesurer les fps sur ROF,
merci :notworthy

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#57

Message par UF Skyspit »

Aucune, l'affichage des fps n'existe pas pour le moment et tu dois passer par un programme genre Fraps.
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#58

Message par Shane »

si je me souiens bien bane tu as une 4870X2, rof ne prned pas en compte les cartes bigpu comme la gtx295 et la 4870X2.. je pense donc qu'elle sera vue comme une simple 4870..
mais a part ca, sinon oui Fraps marche bien avec rof.
sauf que quand je m'amuse a me filmer en train de voler, je n'arrive jamais a capturer le son.. dommage.. car meme si ca me divise par 2 le fps en general, c'est quand meme sympa de revoir ses combats, et comprendre ainsi ses erreurs (en attendant un vrai mode replay qui viendra bien un de ces jours).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

12F_Shogun

#59

Message par 12F_Shogun »

pour ceux qui on une GTX 295, donc une CG bi-GPU... un patch applicable a toutes les marques et qui améliore grandement le fonctionnement sous ROF (et autres probablement)

http://www.evga.com/articles/00463/

:flowers:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#60

Message par bane »

UF Skyspit a écrit :Aucune, l'affichage des fps n'existe pas pour le moment et tu dois passer par un programme genre Fraps.
Merci
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#61

Message par bane »

UF Skyspit a écrit :Aucune, l'affichage des fps n'existe pas pour le moment et tu dois passer par un programme genre Fraps.
Merci

Arnow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 juillet 2009

#62

Message par Arnow »

Bonjour à tous :)

Voilà je vous explique mon cas. Je joue à RoF, mais je ne lui fais pas honneur en le faisant tourner sur mon portable Toshiba P300 1el...Il se trouve que c'est pour le moment tout ce que j'ai à disposition.

Mais la c'en est fini, je veux jouer à RoF dans de bonnes conditions.

En gros, voilà les résultats que j'ai avec mon portable:

En vol libre, donc tout seul, au sol, quand je bouge pas, j'ai de 18 à 20 I/S. En vol, ça monte un peu, et je me plains pas. C'est "fluide", si vous voyez ce que je veux dire ^^. Ca casse pas trois pattes à un canard évidemment, mais je prend plaisir à voler.

En 1 vs 1, pareil, même jouabilité.

Au niveau des détails: ombres, reflets, textures au max. Arbres et herbes en bas, pas d'AA, pas de post effects, résolution 1280x768

La ou les problèmes commencent, c'est:

1/ Quand je m'approche des nuages...Icare s'est cramé les ailes en approchant du soleil, moi je crame mes ailes virtuelles en m'approchant des nuages...Cool. En gros le frame rate chute et la ça rame vraiment, ça doit être autour de 6 I/S lol...Bref, pas jouable.


2/ En mode campagne. Alors oui dans le mode campagne y'a grosso modo 10 avions en l'air, plus un tas d'objets au sol etc. Au début de la mission c'est tout fluide, avec mes wingmen autour de moi et tout, pas de problème. Quand je m'approche du coeur de l'action en revanche, la, le jeu se met à lagger comme c'est pas possible. Le son déconne (chaque son se répète à l'infini, en boucle, cacophonie assurée), les commandes répondent avec 15 secondes de retard...Bref, je ne joue pas en mode campagne pour faire simple, mon processeur ne semble pas le supporter ^^J'ai déjà essayé de baisser tout au minimum, ça fait pareil.

Le truc c'est que j'aimerai bien jouer en mode campagne! Et j'envisage donc de m'acheter un PC.

Voilà mes critères:

Je m'oriente essentiellement sur ce qui pourrait faire tourner RoF BIEN. Je ne veux pas une bête de course avec un processeur à 360 euros, ça c'est hors de mon budget.

Pour moi, faire tourner RoF bien, c'est pouvoir le maintenir à 30 I/S quasiment quelle que soit la situation: mode campagne, 20 vs 20 etc...

Donc en gros, ce dont j'aurai besoin, c'est de savoir, pour ceux d'entre vous qui ont des configs dites "moyennes", comment le jeu tourne selon ces critères.

Mettre un Proc et une CG qui "datent" un peu, tant que RoF est fluide et stable, ça ne me gène pas.

Je ne veux pas faire un concours de fluidité et afficher fièrement 75 I/S sur mon écran, je veux juste pouvoir jouer sans accroc :)


J'apprécierai énormément si vous pouviez m'orienter vers le type de matos qui correspond à ce que je viens de décrire :)


Merci à vous!


Ah, au fait, les caractéristiques de mon portable:

Processeur Intel Core 2 Duo T5800 2 GHz
ATI Radeon HD 3650 512 Mo
4 Go DDR2 RAM

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par ogami musashi »

Arnow a écrit :
La ou les problèmes commencent, c'est:

1/ Quand je m'approche des nuages...Icare s'est cramé les ailes en approchant du soleil, moi je crame mes ailes virtuelles en m'approchant des nuages...Cool. En gros le frame rate chute et la ça rame vraiment, ça doit être autour de 6 I/S lol...Bref, pas jouable.
L'algorithme d'antialiasing s'applique aussi en nuages ce qui fout bien le bordel.
Meme sur des configs bonnes on descends facile a 20 FPS quand on s'en approche.

Cela sera corrigé plus tard.
2/ En mode campagne. Alors oui dans le mode campagne y'a grosso modo 10 avions en l'air, plus un tas d'objets au sol etc. Au début de la mission c'est tout fluide, avec mes wingmen autour de moi et tout, pas de problème. Quand je m'approche du coeur de l'action en revanche, la, le jeu se met à lagger comme c'est pas possible. Le son déconne (chaque son se répète à l'infini, en boucle, cacophonie assurée), les commandes répondent avec 15 secondes de retard...Bref, je ne joue pas en mode campagne pour faire simple, mon processeur ne semble pas le supporter ^^
Deux sources:

Ton CPU ne supporte ni L'AI ni la physique du champ de bataille (en particulier les effets de souffle et la turbulence).

Mais tes reglages son demandent aussi trop de CPU ET de RAM.

Voilà mes critères:

Je m'oriente essentiellement sur ce qui pourrait faire tourner RoF BIEN. Je ne veux pas une bête de course avec un processeur à 360 euros, ça c'est hors de mon budget.

Pour moi, faire tourner RoF bien, c'est pouvoir le maintenir à 30 I/S quasiment quelle que soit la situation: mode campagne, 20 vs 20 etc...

Donc en gros, ce dont j'aurai besoin, c'est de savoir, pour ceux d'entre vous qui ont des configs dites "moyennes", comment le jeu tourne selon ces critères.

Mettre un Proc et une CG qui "datent" un peu, tant que RoF est fluide et stable, ça ne me gène pas.
Ca marchera pas, surtout avec une CG qui date.

Avoir un FPS cible est bien, mais faut savoir dans quels reglages (AA et AF) et surtout a quelle resolution.

Si tu veux jouer en 1024x768 il ne te faudra ni une grosse CG ni un gros CPU, si tu veux jouer en 1900x1080 il te faudra une grosse CG et un bon CPU.

pour jouer a ROF dans de bonnes conditions:

Prends une CG avec 1go de ram: tu as la Nvidia GTX260 pour 130 euros qui marche tres bien dans des resolutions acceptables (jusqu'en 1680x1050).

Pour le Proc, si tu veux pas changer de socket (c'est a dire changer de CM et de RA%) un core 2 duo E6500 voir E6800 fera le taf.

Pour la ram 3go de DDRII.

Je ne veux pas faire un concours de fluidité et afficher fièrement 75 I/S sur mon écran, je veux juste pouvoir jouer sans accroc :)
T'inquiete personne n'obtient ce genre de FPS sous ROF meme avec des super configs.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Arnow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 juillet 2009

#64

Message par Arnow »

Merci pour tes conseils :)

Donc en gros avec ça, je devrais avoir de quoi faire tourner le jeu de façon fluide a peu près constante?

De toute façon ça ne peut être que beaucoup beaucoup mieux qu'avec mon laptop ;)

Arnow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 juillet 2009

#65

Message par Arnow »

Oui sinon détail supplémentaire pour répondre à ta question: non je n'ai pas l'intention de jouer à ROF dans une résolution énorme...Je me contente de peu de ce côté là.

Ca peut paraître idiot mais je n'ai pas besoin de grosses performances visuelles côté résolution pour apprécier un simu :) Juste une bonne fluidité, qui est indispensable pour un simulateur de vol ;)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par ogami musashi »

oui ca sera bon mais par contre je me suis gourré sur le CPU.

Je voulais dire E8600 et non pas E6800.

Sinon, si tu peux passer au Quad core, je te suggère un Q8200 ou Q8450.

Ca fait une bonne différence dans ROF surtout niveau stabilité (mais il y a des gens qui tournent tres bien avec un dual core).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#67

Message par Crickey »

Q9550 195 euros
HD 4890 130/140 euros
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par ogami musashi »

voila tres bien ca.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Arnow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 juillet 2009

#69

Message par Arnow »

Ok, bon, je vais y réfléchir ;) Merci pour vos indications. Le problème c'est que j'ai tout un pc à construire, pas juste changer la CG et le processeur :p

La ça peterait un peu mon (petit) budget, mais bon, s'il faut y mettre le prix...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par ogami musashi »

Ah bah si tu changes tout alors attends..

Passes au P55+core I5 750.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#71

Message par Komrad »

phoenix a écrit :Même réponse que Crickey, vu que j'ai une config à peu prés équivalente.

Bonjour,

J'ai trouvé RoF à la FNAC de Bordeaux hier... :detective

et je suis en train de tester le jeu... et bien, je suis satisfait car sur ma config ça passe, c'est fluide avec les règlages préconisés par Crickey et la confirmation de Phoenix (merci à vous deux :yes:).

Règlages testés à affiner:

Paysage Moyen
Herbes Moyen
Arbres Elevé
Ombres Moyen
Reflets Elevé
Textures Elevé
Aniso x4
Anticrenelage x2
Mémoire vidéo utilisée 38%

Bon côté pilotage... pour l'instant je casse du bois au décollage :sweatdrop mais bon... je m'abuse bien! :sorcerer:

Komrad.

Rappel concernant ma config:

Intel Dual Core E6850 3GHz
RAM 3Go
DD Raptor 10000 Tr/Mn 250Go
GPU NVidia 8800GTX 768Mo
Windows XP SP3
Ecran 1280x1024 (5/4)
DirectX9c mis à jour
Driver NVidia mis à jour

A venir? Overcloking du CPU à 3.2GHz.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#72

Message par phoenix »

Attention Komrad, je ne te cache pas que j'ai tourné à 3 ghz au début sans trop de soucis, mais j'ai bien senti qu'il fallait que je me donne un peu d'oxygene (en prévision), alors j'ai overclocké mon 6850 à 3.6.

Mais il y a de quoi faire déjà de base et s'amuser.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#73

Message par bane »

ogami musashi a écrit :oui ca sera bon mais par contre je me suis gourré sur le CPU.

Je voulais dire E8600 et non pas E6800.

Sinon, si tu peux passer au Quad core, je te suggère un Q8200 ou Q8450.

Ca fait une bonne différence dans ROF surtout niveau stabilité (mais il y a des gens qui tournent tres bien avec un dual core).
J'aime beaucoup ROF et ses rendus, je viens de m'équiper d'un Q9650 ( socket 775 ) contre un E8600 et à mon grand regret :sad: aucun fps en plus sur ROF, ni IL2 d'ailleurs.....On est dans les limites où ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par ogami musashi »

C'est quoi ta carte graphique?

Resolution, options etc... (dans ROF, il2 je connais pas)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#75

Message par tipi »

J'ai une config moyenne limite basse (Pentium DC E6300, Radeon 4770 512Mo, 4 Go mémoire, Windows 7 32bits), et avec tout au max et paysage à moyen, en 1680x1050) je suis dans la démo entre 25 et 45 fps. En mettant en résolution 1440x900 et en enlevant les effets, je tourne entre 40 et 55 fps, et je n'ai pas vu de grande différence en qualité. Bref, c'est plus que satisfaisant.
Répondre

Revenir à « Support technique »