Pb Joystick sous RoF

Rise of Flight support technique

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

Pb Joystick sous RoF

#1

Message par ENCOUNTER »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l'acquisition de Rise Of Flight, mais je suis confronté à un problème majeur, je n'arrive pas à configurer les axes X et Y et la commande des gaz de mon joystick dans le panneau de configuration.

Mon joystick est un Saitek X45. Lorsque je suis dans les paramètres, j'ai beau le bouger dans tous les sens, rien ne s'affiche, alors que dès que j'appuie sur une touche du clavier ou de la souris ça la prend en compte.

Bilan de l'opération les avions de l'IA décollent et moi je reste au sol moteur allumé avec les gaz au ralenti (impossible d'accélérer car ma commande des gaz ne semble pas prise en compte et je n'ai aucun axe assigné (tangage, roulis, lacet))

Je suis sous Windows Seven (je n'ai pas essayé sous XP) J'ai laissé IL2 sous XP car mes profils ne fonctionnaient pas sous Vista et Seven (DOT), peut être s'agit-il d'un problème similaire ?

Bref, je suis bien dépité. Si une bonne âme pouvait m'aider qu'il en soit par avance vivement remercié !!!!!!!!!
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#2

Message par Argant »

tu fais bien cela ..?
Pièces jointes
testaxez.png

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#3

Message par ENCOUNTER »

C'est bien là le problème, lorsque je double clique sur une ligne pour lui assigner un axe, j'ai beau bouger le joystick, rien n'apparait.
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#4

Message par ENCOUNTER »

Voici ce que j'ai dans le fichier input :

Contrôles de l'avion

Contrôle de l'avion: tangage None joy1_axis_Y
Contrôle de l'avion: tangage key_RSHIFT mouse_axis_Y
Contrôle de l'avion: tangage vers le bas None key_DOWN
Contrôle de l'avion: tangage vers le haut None key_UP
Contrôle de l'avion: roulis None joy1_axis_X
Contrôle de l'avion: roulis key_RSHIFT mouse_axis_X
Contrôle de l'avion: roulis à droite None key_RIGHT
Contrôle de l'avion: roulis à gauche None key_LEFT
Controle de l'appareil: lacet à gauche None key_Z
Controle de l'appareil: lacet à droite None key_X
Contrôle de l'avion: lacet None joy1_axis_T
Bascule moteur: démarrage/arrêt None key_E
Commande moteur: manette des gaz None joy1_axis_Z
Commande moteur: augmenter les gaz None key_EQUALS
Commande moteur: diminuer les gaz None key_MINUS
Commande moteur: augmenter le mélange key_RSHIFT key_EQUALS
Commande moteur: diminuer le mélange key_RSHIFT key_MINUS
Commande moteur: ouvrir volets radiateur key_RCONTROL key_EQUALS
Commande moteur: fermer volets radiateur key_RCONTROL key_MINUS
Maintien automatique de palier key_LSHIFT key_A

C'est un fichier HTML. Je pense qu'il faut que je passe par là pour modifier l'assignation des lignes de commandes. Quelqu'un confirme ?
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#5

Message par Argant »

bah alors là.. :huh:

je te passe mon .map au cas ou.

edit pour ton second post: ça me semble correct pourtant... :x
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#6

Message par ENCOUNTER »

Je te remercie, je vais essayer mais sans grande conviction, ça semble en tous points identique. Sinon dans mon fichier HTML c'est comme ça :

Image

Je pense que c'est là que le bas blesse
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#7

Message par Argant »

ton hotas il fonctionne sur d'autre simu sous seven ? :huh:

question bête.. mais tu as bien à jour ton joy sur seven ? cad reinstall des driver sst et joy ?
non non je vais pas te demander si ton pc est bien branché :sweatdrop

mais bon parfois ... :innocent:

edit après relecture de ton premier post: me semblerait que ton hotas soit pas reinstallé ou mal sous seven (d'autand plus si tu es passé sous un 64 )

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#8

Message par ENCOUNTER »

Je crois qu'effectivement le "twist" vient de là. Je suis sous seven 64...
Je vais le ré-installer sur ma partition XP des fois que ....
Je te tiens au courant. En tout cas je te remercie vivement de ton aide :notworthy
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#9

Message par Argant »

mais de rien :yes:

et vas chercher bonheur .. http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php

ça devrait te changer le vol :sorcerer:

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#10

Message par ENCOUNTER »

Eureka !!!!!!!!!

Finalement le soft fonctionne à merveille sous Windows Seven 64 bits et j'ai trouvé d'où provenait le couac... J'avais un driver totalement obsolète. Mille mercis à toi Argant, sans ton lien qui pointait vers SAITEK UK, j'aurais sans doute cherché un moment d'où cela pouvait bien provenir.... J'ai honte... Je vais de ce pas me terrer dans un trou de souris :innocent:
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#11

Message par Argant »

de rien de rien :yes:

et bon vol sur ce simu :)

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#12

Message par ENCOUNTER »

Bon j'ai été trop optimiste... Le joystick fonctionne, mais la commande des gaz reste obstinément sourde à mes injonctions .... Je n'arrive pas à l'assigner et à priori je ne suis pas le seul: http://wwiaircombat.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=46 http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 113/2.html
Si une bonne âme a la solution, histoire que je puisse enfin décoller :sad:
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#13

Message par ENCOUNTER »

Bon la mort dans l âme et en attendant mieux, je me sers du clavier pour la commande des gaz. Après les choses se compliquent singulièrement. Lorsque j'arrive à décoller sans faire un béret, l'avion est quasi impossible à maintenir en vol tant les commandes sont sensibles. Le moindre coup de doigt sur le joystick et l'avion par tout azimut avant de finir en petit bois au sol :sad: Comment règle t-on la sensibilité du joystick ? HELP !!!!!!!!!
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image

rexty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 septembre 2009

#14

Message par rexty »

Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur le forum que je suis car achat récent de ROF.
Absolument sans voix de voir les réglages de ce simulateur en français
comment est-ce possible ou bien j'ai loupé un épisode;
difficulté de réglages (plantages fréquents avec 2x 8800GT) avec tois CG : le désastre.
Bon vols à ceux qui me liront
rexty

Topic author
ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#15

Message par ENCOUNTER »

rexty a écrit :Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur le forum que je suis car achat récent de ROF.
Absolument sans voix de voir les réglages de ce simulateur en français
comment est-ce possible ou bien j'ai loupé un épisode;
difficulté de réglages (plantages fréquents avec 2x 8800GT) avec tois CG : le désastre.
Bon vols à ceux qui me liront
rexty

Euh, je crois que t'es encore plus paumé que moi mon gars, t'as posté au mauvais endroit... :huh: :yes:
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »