Perte enorme de FPS ONLINE

Rise of Flight support technique

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

Perte enorme de FPS ONLINE

#1

Message par GeorgesH »

Bonjour à tous.

Je ne comprends pas pourquoi avec ROF en Offline je suis à plus de 40 fps.

En Multi je descends de 10 à 35 fps ???

ATI RAdeon serie 4800
CPU AMD Dual Core 64 à 2700 mhz
Manette X52

D'avance merci.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

dans ta config, tu n'indique pas ta quantité de ram.
peut etre est cdu a un manque de ram ?

sinon un athlon 64 X2 a 2,7ghz, c'est surement un peu limite pour ROF.
quand on voit la difference de perfs entre un core2duo et un A64 X2 a frequence egale.
et que le mini pour ROF est indiqué comme etant un core2duo a 2,4ghz. a mon avis avec un A64 X2 a 2,7ghz, tu es au mini specifié, voir meme un peu en dessous.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#3

Message par Listy »

Bonjour a vous deux, (c'est mon premier message ici :)
je me permet d'intervenir pour cité mon cas.
J'ai un Athlon x2 7750 black édition ( 2.7 ghz pour l'instant je le laisse en origine ) donc un peut comme Georges, a coté une HD 4850 (512 mo) et 3 giga de ram.
je suis en détail full pour les texture et reflet et moyen pour le reste en 1280/960 avec AA *2
les chargement dure environ 1 minute et les fps se situe entre 40 et 65 en doghfight avec 9 IA autour de moi et avec un T/IR qui fonctionne derriere.
Qu'a tu comme modele de carte graphique et combien de ram a tu? car je pense que ton probleme se situe a ce niveau, les processeur amd sont en retrait des Intel mais bon j'ai la meme frequence sans probleme.
regarde a changé la résolution ( p-e a la baisse ) si tu a une 4850 et que tu est en 1600/1200 ca va pas trop aimé ( je viens de commandé une 4890 toute neuves juste pour ROF )
Regarde aussi t'es tache de fond, peut être un antivir ou autre qui consomme de la ram excessivement a rien.
s'il était possible que tu détail un peut plus t'a configue on pourrait peut etre mieux t'aidé
allez a bientôt et merci a ce forum d'existé

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

bien sur la mission de référence est la meme pour le off et le online ? en effet une mission de 4 avions offline et une de 30 online ne peuvent etre comparées

est tu le host ? le host morfle toujours un peu, il gère plus de chose, par contre les "clients" a mission égale on souvent un gain de fps une partie de la charge PC etant transférée sur le Host. Sur certains jeu c'est flagrant.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#5

Message par GeorgesH »

Ma config exact:

Windows 7 64 bits

CG ATI RADEON 4850 1g ram
CPU AMD Athlon 7750 Dual Core 2.7 go
RAM : 3 go 533 mhz
CM ALiveXFire-eSATA2

J'ai testé en Host et en client même problème de FPS.

Dernier drivers CG Catalys 9.9 pour windows 7

Pas de prg de fond (antiviru avast coupé, MSN et Skype coupé, etc)

Connection ADSL 4 mb en Dw et 256 ko en Up (Belgacom Skynet)

Je vais essayé en résolution inférieur je suis en 1400 * 900 16/10 sur Samsung 23'

Merci pour votre aide :notworthy

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#6

Message par GeorgesH »

En 1280 même fps

Ca vient de mon CPU il me semble ?

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une autre CM et CPU ?

D'avance un grand merci

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

3go de ram, ca sent la config achetée en hypermarché.. je me trompe ?

ta carte mere est a socket AM2, donc effectivement, point de salut pur toi, si tu avais eut une AM2+ par exemple on aurait pu mettre un phenom X4 dessus, ca marche pas mal du tout d'apres ce que j'ai vu. mais la, il te faudrait changer CM+CPU alors tu as le choix suivant ton budget evidemment.

soit rester sur AMD et prendre une carte mere socket AM2+ ou AM3 et prendre un phonom X4, soit prendre une carte mere a socket 775 et n Core2duo ou un core2quad tout depend de ton budget, soit passer a une carte mere a socket 1156 et prendre un core I5 du genre I750 ou I860, soit enfin passer sur une carte mere a socket 1366 et prendre un core I7920.
mais les socket 1156 et 1366 sont quand meme assez chers..
si tu as un budget un peu limité, a mon avis, choisi entre socket AM3 et socket 775.

peut tu en dire un peu plus quand a ton budget ?
dans tous les cas, si tu utilise ton pc surtout pour ROF, un processeur quadcore semble indiqué. meme si personnelement j'ai qu'un bicore, je crois qu'un quad c'est utile maintenant.
donne nus une fourchette de budget stp.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#8

Message par GeorgesH »

Non pas acheté en grande surface je monte moi même mes pc ;)

On me propose en 2 core un Intel cadencé a 2,9 g avec carte mère Asus.
Prix 250 €

Pour le 4 core à mon avis mon budget ne suivra pas :sad:

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#9

Message par Listy »

Si tu veut changé de configue , je te conseil materiel.net ils ont plein de kit d'upgrade ( CM,Proc et Ram ).
Mais ce qui est bizarre c'est qu'on a la même configue et chez moi je n'ai point de problème (faut pas trop lui en demandez mais sinon ça va).
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#10

Message par GeorgesH »

Voila encore une autre config CM + CPU Quad 7400 Intel +- 200 €

Je vais tester encore une chose avec mes ram pour voir

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#11

Message par GeorgesH »

Je viens de changer ma CM et mon CPU plus de problèmes de FPS :Jumpy:

Simple CM ASUS et CPU Intel E7400 (2.8 g) 135 € et ca tourne très bien maintenant.

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#12

Message par Listy »

Je suis content pour toi George, tu peut enfin joué tranquille.
J'ai Reçus ma Hd 4890 lundi et j'ai conservé (jusqu'à noël et l'achat d'une CM et d'un petit I5)Mon bon ptit amd 7750x2, et bien rof tourne a merveille full power en 1280/960 en offline a une moyenne de 60 fps avec une quinzaine d'AI autour de moi en dogfight, le premier chargement est toujours un peut long ( environ 1min, ensuite a chaque relance ça mets environ 20-30sec )
Peut être que cela aidera certaine personne ayant des config lowcost a trouvé des solution au problème de fluidité, mais attention ROF est particulier et peut tourné différemment sur des configue similaire, pourquoi? c'est un mystère...
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#13

Message par GeorgesH »

Merci Listy, voyez, pour pas cher ROF peut tourner assez bien ;)

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#14

Message par UNISIC »

Je suis content que le changement de matos ait résolu ton problème mais ça ne répond en rien à la question initiale.
Si j'ai bien compris le début de ton post tu n'avais le même nombre de fps off et online.
Si il y a une chute importante des fps en online(que tu host ou que tu sois client) ça serait intéressant de savoir pourquoi!
L'enquête continue
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#15

Message par GeorgesH »

Je n'ai rien changé d'autre, donc c'est peut être un problème de Link sur la CM ???
Répondre

Revenir à « Support technique »