Configuration recommandée

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Configuration recommandée

#1

Message par Rodolphe »

...
ogami musashi a écrit :La configuration recommandée est:

Processeur Quad core 2,66ghz
3Go de ram
Carte graphique avec 1go de mémoire.

ROF est completement multi threadé, c'est à dire qu'il tire parti des multi coeurs.
Il est donc vivement conseillé d'avoir un Quad core pour tout faire tourner avec les réglages au maximum.
Rodolphe a écrit :...

Et j'ai le devoir de rénover en profondeur, mon DeskTop, qui vient de prendre un serieux coups de vieux.

:surf: € € € € :surf:

lollollollol

...



Des recommendations sur les deux config' ci-dessous ? :sweatdrop




1. Intel Core 2 Quad Q9550

Image



2. Intel Core I7-920 Quad

Image


...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

quitte a tout changer autant passer au i7 , surtout vu le peu de difference de prix entre les 2 procos , pour le reste peu importante encore que pour la cm x58 ya moins chere que la p6 de luxe , je ne sais si c' est utile de mettre aussi chere .
sans hesiter je prendrais le i7 mais avec une carte mere plus abordable .
sinon c' est sur que l' i7 exploitera mieux la gtx 295 que le q9550 en ce sens les 2 configs sont coherentes .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Si ma mémoire est bonne la delux permet de gérer le sli, ce qui peut être interressant à plus ou moins long terme.

Sinon, je partirais aussi sur du I7 qui durera plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Le I5 arrive , moins cher que le I7 qui coute un bras avec sa carte mere
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

Ouais mais je me mefie des CPU milieu de gamme; C'est sur comme ca, ca a l'air de tenir aussi bien dans les jeux, mais sur le long terme du peux te retrouvé larguer.

Je passerai au I7 aussi sans hesiter.

Par contre faut pas rever, avec ROF meme un I7 tourne pas a plus de 50 i/s et ca descend en dessous du 24 lors de petite fractions de secondes.

La config en core 2 quad tournera aussi a fond simplement avec un peu moin d'images par secondes (35-40) mais les FPS mini seront a peu pres les meme car dependants de la CG.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

interressant cela mais a quelle resolution pour le i7 ?


perso avec un E8400 @ 3.6ghz + 260gtx en 1280x1024 a fond sauf v synchro , je suis dans les valeurs du i7 que tu donne ( ralentissement compris a 24 ) mais regulierement plus : 60 ( 70 par moment ) surtout en altitude , tu es sur ou c' est pas plutot une moyenne tes 50 fps ?

si je pousse le processeur cela ne donne pas plus de fps , pas essayé en dessous de 3.6 ghz

le i5 ne gere pas le tri channel et il n' y a pas encore reellement de test avec .
le i9 sortira ulterieurement : 6 processeurs !!!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par ogami musashi »

Le I7 n'apporte pas grand chose, mais bon comme c'est la nouvelle architecture de intel jusqu'en 2011, autant le prendre.

Les FPS que je donne sont en 1280x1024 et sont dans des missions assez chargées et pres du sol.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre a s'envoler au dessus de 100i/s. On est dans le cas typique du simulateur de vol avec des yoyos assez importants et une dependance a la frequence processeur assez importante.
Tout comme dans BS tu passes du simple au double en un instant.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#8

Message par Rodolphe »

...


Merci pour le suivi. :notworthy


J'ai donc choisi la seconde configuration et fait placer une Motherboard ASUS Rampage III Extreme.

Vu la no-disponibilité actuelle de l'alimentation Corsair VX750W, une Corsair HX620W a été installée (selon mon fournisseur, cette dernière est de qualité équivalente)

Cette alimentation Corsair HX620W engendrera-t-elle certaines limitations ?



Rodolphe :flowers:

Image

...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Je me permets de remonter ce thread parce qu'il est relativement vieux, et qu'il me semble que Rodolphe a choisi sa config. J'envisage d'acheter RoF, mais je ne pourrai pas changer de config avant un bon bout de temps. Actuellement, j'ai un PC portable relativement puissant bien que vieillissant (2 ans maintenant), avec un processeur Core2 Duo T7300 cadencé à 2 GHz, et une carte graphique Quadro FX 570M, plus 2 Go de RAM.

Je n'ai qu'une idée relativement faible de l'équivalent en composants de PC fixe, pourriez-vous me dire si j'ai une chance de le faire tourner, sachant que des settings au minimum ne me gênent pas du tout ? Tout ce que je sais, c'est que j'arrive à faire tourner BS de manière assez fluide en 1024*768 sur des missions peu chargées offline.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Franchement, tu peux essayer, mais je te le recommande pas.
T'es limité partout: en proc (2GHz), en RAM (2Go avec ce jeu c'est le minimum vital, et encore...) et la 570M a si je ne m'abuse que 256 Mo Vidéo...
C'est limite limite, meme avec tous les settings au mini+1024/768
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip ca parait short ...
j ai un quad q6600 a 2.4ghz , 4 gig de ram ,sous vista et j avais avant de prendre une gtx qui a 896mo , une gts8800 320 MO...alors oui je pouvais le faire tourner , mais qu en 1024X768...et en baissant les settings de facon drastique ...et si mission chargee en AI ben ca tournait au ...slide show...
La comme le dit jj tu vas avoir du mal ....
Sur mon PC le seul changement de CG fais que je tourne aujourd hui en 1280X1024 tout a fond et cest fluide ....alors qu avant c etait parfois jouable mais pas tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Krasno, ça devrait tourner en 1024, avec des détails au plus bas. Par contre, à part faire des petites missions, ne compte pas faire des grosses batailles.

Ce sera juste pour découvrir le jeu, et se familiariser avec les avions, mais ne compte pas faire de grosse partie.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Merci à tous les trois pour vos avis ! Je ne sais pas encore trop quoi faire, je vais réfléchir à la question... De toute façon je ne comptais pas pouvoir l'utiliser pleinement avec cette config. Si quelqu'un d'autre peut infirmer ou confirmer leurs propos, ça pourrait m'aider à prendre une décision.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Check MP Krasno. ;)

lyrae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 août 2009

#15

Message par lyrae »

Krasno a écrit :Merci à tous les trois pour vos avis ! Je ne sais pas encore trop quoi faire, je vais réfléchir à la question... De toute façon je ne comptais pas pouvoir l'utiliser pleinement avec cette config. Si quelqu'un d'autre peut infirmer ou confirmer leurs propos, ça pourrait m'aider à prendre une décision.

pour ma part,

dans les petite missions je tourne correct (j'ais pas les fps mais par experience c'est largement jouable et fluide)

core 2 duo e 6600 2.4
3 go ram
radeon 4890 1go msi oc edition (c'est elle qui me sauve)
63% utilisation memoire au settings tout a fond en 1280 x 1024
win xp sp3
maintenant faut voir dans les grosse missions (y suis pas encore :sweatdrop)...
voilà pour mon xp

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

oui la mémoire est critique juste sous les 2G de ram, au dessus ca gaz, je faisait tourner mon E 6600 a 3.4 Ghz et avec Win 7 ça passait très bien
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

J'ai téléchargé la démo, j'ai testé principalement la mission de démo, justement, avec des combats 1 vs 1 successifs. Je trouve le jeu vraiment très sympa et beau, même tous settings au minimum. J'ai des FPS corrects sur cette mission (ressenti, pas de chiffres), et un ou deux micro-freeze en tout (plus un petit freeze au tout début).
Du coup je pense que je vais peut-être le prendre sous peu, parce que c'est très jouable sur de petites missions, que ça change un peu d'IL2, et que de toute façon il arrivera bien un moment où j'aurai une config suffisante pour en profiter correctement. J'ai joué pendant une bonne année sur IL2 premier du nom avec des FPS bien pires que ça :sweatdrop

Merci encore à tous pour vos conseils et propositions !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#18

Message par J.j. »

J'suis étonné mais si ça passe, ben tant mieux, profites en!

Enfin, tu viens peut être de battre un nouveau record ici... Celui qui fait tourner le jeu avec la plus petite config...:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#19

Message par Pink_Tigrou »

Ca tombe, je crois qu'il nous reste quelques duels en retard... ;)
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Ah, toi tu sais me prendre par les sentiments lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

gromatou

#21

Message par gromatou »

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2016.htm

Un truc qui fonctionne plutôt bien sur XP, Vista ou Seven... ça peut surement aider les petites configs... ( ne sert a rien si vous avez de vieux HD avec des temps d'accès de tortue..)

pis y a ça aussi http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2501.htm

surtout n'oubliez pas... http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2095.htm


Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

J'ai regardé pour l'augmentation du cache, mais je n'ai pas vraiment compris le principe : ça fait quoi exactement ? J'ai cherché sur google, mais pas trouvé d'explication convaincante. Merci pour les liens en tout cas ! :notworthy
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

gromatou

#23

Message par gromatou »

Krasno a écrit :J'ai regardé pour l'augmentation du cache, mais je n'ai pas vraiment compris le principe : ça fait quoi exactement ? J'ai cherché sur google, mais pas trouvé d'explication convaincante. Merci pour les liens en tout cas ! :notworthy
c'est censé augmenter la vitesse de lecture et d'écriture sur le HD... d'où plus de fluidité... enfin un peu... tu peut tester en utilisant le soft gratuit "HD Tune" ... http://www.hdtune.com/

:cowboy:

Yoyo83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 avril 2005

#24

Message par Yoyo83 »

Bonjour à tous,

Comme je suis également en train de réflechir au remplacement de ma config afin de jouer à ROF (que je n'ai pas encore acheté car j'ai actuellement un P4 2.4 Ghz de 2003), je me permets de relancer la discussion pour demander si quelqu'un a une idée de ce que donne le jeu avec un I5 maintenant qu'il est sorti.

En effet, c'est le processeur que j'avais selectionné mais vu qu'il n'a pas d'hyperthreading mais un mode turbo à la place (et que je viens de lire dans la FAQ que ROF est fortement multi-threadé, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a essayé ou a des échos sur des tests éventuels de ce proc avec ROF.

Voilà, merci.

PS à moins que je ne confonde hyperthreading avec multithreading :wacko: . Si j'ai dit une bêtise ci dessus, n'hésitez pas à m'éclairer.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

Du moment que tu a un quadcore, a au moins 2.66ghz(mieux si il est cadencé a 3.Ghz ou plus), une CG récente a 1Go de ram, et 3 Go de Ram tu ne te fait plus trop de soucis pour savoir si tu a assez de ressource pour jouer. cela tourneras avec peut etre bien toute les options graphique au max et une bonne fluidité

Ensuite les performances des différents composant feront la différence. Un quad a 2.66 ou un quad a 4 Ghz ? une 4870 ou une GTX295 ? de la DDR2 qui peut suivre les fréquences du bus ou de la noname sous cadencée ? ecran de résolution de 1024x768 ou du 1900x1620 ? on passe du simple au double en perf'

mais la base pour etre tranquille et que ca tourne sans soucis, quadcore+3Go de ram+CG a 1Go de ram.

et laisse tomber l'hyperthreading, c'etait bien sur nos vieux P4 (il me reste un PC avec le meme proc que toi de 2003 aussi) mais la on en est au vrai multi-coeur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »