nouvelle config- votre avis SVP !!!!

Rise of Flight support technique

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#26

Message par Gryne »

_12F_Chette a écrit :Et, pour rester dans le sujet, vous avez une idée à propos de l'utilisation ENORME de la RAM et du Proco? Sur ma boite, il est inscrit, core 2 duo, 2 Go de RAM, et 512 graphique, et mon jeu tourne à 30 FPS avec de grosses saccades lorsque je vole online.:wacko: Alors que ma config me parait sympa, et que mes règlages graphiques sont largement réduits...

Je me souviens que Crisis avait connu des problèmes similaires au début, et cela avairt été corrigé par un patch qui avait allégé considérablement les ressources CPU et RAM.
Je ne demande pas "est-ce que ca va être dans le patch", mais, "est-ce que ca a été pris en compte lors du dev". Vous avez le droit de dire ca?:sweatdrop
Est-ce que tu n'as pas un programme qui tourne en tâche de fond qui entrainerait ce soucis? C'est juste en multiplayer? C'est peut-être du lag? Ou bien du à ton anti-virus qui analyse le trafic?

Parce que si tu n'as rien en offline...
Gryne

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

_12F_Chette a écrit :Et, pour rester dans le sujet, vous avez une idée à propos de l'utilisation ENORME de la RAM et du Proco? Sur ma boite, il est inscrit, core 2 duo, 2 Go de RAM, et 512 graphique, et mon jeu tourne à 30 FPS avec de grosses saccades lorsque je vole online.:wacko: Alors que ma config me parait sympa, et que mes règlages graphiques sont largement réduits...
Il n'y a pas grand chose à faire (de ton coté) pour réduire la charge sur le Proco (et encore moins sur la RAM). Ta conf est une conf entrée de gamme en ce qui concerne RoF, et il est normal que ton proco et ta RAM soient saturé.
... par contre, il y a peut-être moyen d'éviter les saccades, par exemple: utilise-tu les icônes? Si c'est le cas, vire-les. Actuellement elles bouffent énormément de ressources graphique.
Je ne demande pas "est-ce que ca va être dans le patch", mais, "est-ce que ca a été pris en compte lors du dev".
Bien entendu... et c'est pour cela que des confs "entrée de gamme" (dont il ne faut pas attendre des miracles) et des confs "confort" ont été décrites.
Le dev essaie bien d'améliorer les choses (et les prochains patches devraient améliorer un peu les temps de chargement)... mais il ne faut pas en attendre des miracles là non plus.

Pour ceux qui se construisent de nouvelles conf.... il y a une solution pour éliminer quasiment toutes les saccades lors du chargement de nouveaux objets dans les missions.... c'est d'utiliser un SSD... malheureusement, c'est une solution chère... je la cite donc juste pour information.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par ogami musashi »

Tu as deux facteurs limitants dans ta config, ta carte video et ton proc (oui je sais).
Pour ROF il y a un truc simple a faire, pour une resolution donnée modifies l'antialiasing et les options a gauche (landscape, grass etc..), une par une et notes ce que tu gagnes comme FPS.

Si aucune des options n'offre plus que 1 ou 2 FPS en plus a chaque fois que tu les vires c'est que c'est ton CPU qui bloque, sinon c'est la memoire de carte graphique.

Clairement, ROF utilise des textures larges et ca bouffe de la memoire sur la CG.

Apres avoir identifié ce qui bloque, il sera temps de penser a changer de matos, mais pas avant, si tu changes ton proc alors que c'est la CG qui bloque tu vas avoir l'air malin surtout si tu prend un quad core d'entree de gamme avec une frequence pas elevée, tu risques de te retrouver moins bien dans certains jeux qu'avec ta config actuelle.

Tu joues a quelle resolution?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#29

Message par Wild_Monkey »

_12F_Chette a écrit :Et, pour rester dans le sujet, vous avez une idée à propos de l'utilisation ENORME de la RAM et du Proco? Sur ma boite, il est inscrit, core 2 duo, 2 Go de RAM, et 512 graphique, et mon jeu tourne à 30 FPS avec de grosses saccades lorsque je vole online.:wacko: Alors que ma config me parait sympa, et que mes règlages graphiques sont largement réduits...

Je me souviens que Crisis avait connu des problèmes similaires au début, et cela avairt été corrigé par un patch qui avait allégé considérablement les ressources CPU et RAM.
Je ne demande pas "est-ce que ca va être dans le patch", mais, "est-ce que ca a été pris en compte lors du dev". Vous avez le droit de dire ca?:sweatdrop
J'ai une config bien moins équilibrée (un e6420 de 2007, 2go de DDR2 mais une HD4870) et je trouve que le jeu tourne plutôt bien (1680x1050, tout à fond sauf les textures au sol en medium, post effects désactivés pour pouvoir forcer l'antialiasing à 4x et l'anisotropic à 8x dans mon panel Ati).

4go, j'imagine que tu as Vista, l'OS super mal optimisé pour les jeux.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

_12F_Chette a écrit :Justement, tant qu'on en parle, comme ma config n'est tout de même pas totalement pourrite (sauf pour ROF), j'hésite entre du QuadCore ou un disque dur SSD.
Tu a la réponse de ogami musashi.
Ceci dit, si tu continue à hésiter entre les deux, prend le QuadCore.
Le seul effet de SSD sera de diminuer tes temps de chargement du jeu et les saccades lors des chargements d'objets en mission (cela n'aura aucun effet sur les autres saccades).
Et tant qu'à faire, si tu prend un QuadCore, rajoute de la RAM, cela coute pas cher et peut franchement améliorer les choses.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#31

Message par Wild_Monkey »

Euh, pour moi il a plus intérêt à changer sa vieille 9800 gtx.

Après peut-être que c'est un problème logiciel, un antivirus bien envahissant qui scanne quand on joue ça existe.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#32

Message par sport02 »

sur xp avec un E8400 @ 3.6ghz 2go de ram et une 260gtx ça tourne bien en 1280x1024 toutes options a fond ( meme si quelques freezes depuis les 2 derniers patchs lors de la premiere bombe lancée qui explose , premier tir de flak , premier crash avec le zing , bon le deuxieme peu pas savoir lol) donc je dirais plutot carte graphique a changer egalement en premier

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#33

Message par _12F_Chette »

Je joue en 1680x1050, avec 4 Go de ram sous Windows 7.
Euh, pour moi il a plus intérêt à changer sa vieille 9800 gtx.
COMMENT CA VIEILLE!!!!???lol

J'ai aussi souvent des saccades niveau son. C'est peut-être lié non?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#34

Message par Crickey »

Les core 2 Duo sont mit a mal par RoF, je suis passé d'un E6600@3.4ghz a un E8500@4.2Ghz. Ca allait bien mais mon erreur a été de changer ma vieille X1950XTX pour une 4890, et boum ok j'ai 60 fps quasi en permanence tout a fond en 1920x1200 mais résultat je repasse a 100% d'UC utilisé en permanence.

car ce que j'ai gagné avec la fréquence du proc, la carte graphique me le bouffe.

d'après quelques test autour de moi seul les quadcore tournant pourtant moins vite (3 a 3.16 GHZ) s'en sortent les doigts dans le nez, j'ai pas fait le bon choix avec mon E8500.

Pour ce qui est du commerce, je pense que pour une vraie simu qui ne soit pas un truc de console et qui ne se pilote pas avec un pad de Xbox et qui ne fasse pas que du dog, faut que les clients fan de ce type de truc soit près a lacher une centaine d'euros sur 18/24 mois dans le jeu et les addon pour que les dev' s'en sortent et que leur truc soit rentable.

je ne sait combien ils ont vendus d'avions, mais ont fêtés leur 2000 ème. 2000 a 5.48 euros ca fait 11 000 euros.

Je suit chef d'entreprise, avec 3 employés, des locaux un peu de matos, les charges etc.. 11 000 euros ca me fait un déjeuné de soleil, ca me dure pas le mois. et j'ai pas encore prit une thunes pour moi.

Je veut bien qu'a l'Est la rumeur veut qu'on paye au lance pierre, mais quand meme.

Je sait pas combien ils sont chez neoqb, mais il va falloir en vendre des avions pour nourrir ne serais-ce que 4/5 personnes tout les mois.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#35

Message par _12F_Chette »

Fé chier, si je prends un I7, je suis obligé de changer ma CM, ma vieille P5KPL, qui va tout bien sur tout le reste...


Ce qui est sur c'est que je vais m'orienter sur une CG à 1 Go, voire 2, pour alléger tout ca...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#36

Message par Shane »

avant de changer de cpu, je serais toi je changerais ma CG.
j'i un C2D E6750 a 3,4ghz 6Go de ram (mais 3,5 Gosous xp) et une GTX285 et je tourne tres bien sur ROF.
bon, quand il y a vraiment bcp d'appareils ca ramouille un poil. mais franchement, a mon avis, change de CG avant de vouloir changer de cpu.
en plus un E8500 tu pourrais le monter facilement a 3,8ghz ou 4ghz.

prend toi une CG tres recente genre GTX275 ou une HD4890 avec 1Go de ram et ca tournera deja bcp mieux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#37

Message par _12F_Chette »

Je pense que je vais m'orienter sur la GTX 285.

Bon allez on arrête, on n'est plus du tout dans le sujet....

Merci pour vos conseils les gars!!!!:notworthy

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

confirmé le E8500 a 4.2 ghz et une 4890 1 go (pour l'instant les 2 go dans une CG c'est juste un truc commercial sans utilité réelle) ca donne bien, mission chargé en étant le host Vsynch activée je descend quasi jamais sous les 50 fps, mais cela ne change pas que le proc est a 100% en permanence, et parfois 1 mission sur 5 ou 6 online, ca se met a ramollir et le jeu s'arrete, plus rien sous le pied
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#39

Message par DdT_FireAngel »

salut a tous
si ca interresse du monde voici ma prochaine config ( je l'aurai se week-end)

je pourrais vous donner mes impressions

BOITIER ANTEC THREE HUNDRED 550W

CARTE MERE ASUS P6T-SE LGA1366

INTEL CORE I7 920 2.66GHZ

2048 DDR3 1333MHZ OCZ X2

DISK DUR 1000 GO SATA 2

GRAVEUR DVD LG DOUBLE COUCHE

CARTE GRAPHIQUE ATI 4890 HD 1024 DDR5


et bien sur un windows 64 bits pour pouvoir utiliser toutes la memoire

voici une petite explication (pour ceux qui connaisse pas)
Et encore ton Pote va être déçu, tu pourras lui annoncer que sur ces 3.5Go de Ram, faut déduire la ram sur la CG.... et là en 32 bits on rigole moins, ah la course à la plus grosse m'as déja fait rire mais dans ce contexte et à une heure pareil, ça en devient irréel....Cette différence entre la quantité de mémoire physique installée et la quantité disponible sous Windows s'explique par la présence d'une zone haute dans la mémoire vive. Située juste en-dessous des 4 Go, où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI, une spécificité imposée par l'architecture x86. Dès lors, la mémoire vidéo embarquée par les Cartes Graphiques vient amputer, en partie, la quantité totale de mémoire accessible.....barrière des 4Go n'existant pas sous vista X64 XP64 et Seven X64 [ peut être sous la starter ] barrière tiré par le haut selon OS et limitation carte mère chez l'utilisateur finale.....

Pour Vista X64 [ de mémoire ]et Seven X64:

Windows Vista Home Basic - 8 Go
Windows Vista Home Premium - 16 Go
Windows Vista Business - 128 Go
Windows Vista Enterprise - 128 Go
Windows Vista Ultimate - 128 Go of RAM + Multiprocesseur
Windows Seven Ultimate - 128 Go of RAM + Multiprocesseur [ Spé annoncé courant fevrier 2009 ]


Une carte mère [ google is my friend ] à 128 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088844.html pour 509.96€ elle sera tienne
->J'imagine même pas le coup de la machine finale.
BYE BYE
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par ogami musashi »

_12F_Chette a écrit :Je pense que je vais m'orienter sur la GTX 285.

Bon allez on arrête, on n'est plus du tout dans le sujet....

Merci pour vos conseils les gars!!!!:notworthy
Je repète, c'est important et ca evite de faire des dépenses inutiles: fais les tests, regarde ce qui influence le plus les FPS!

Je tournais a 40 FPS en 1280x1024 (tout a fond) et quand je suis passé en 1920x1080 je me suis retrouvé a 27 FPS.

J'ai un Crossfire mais ROF ne l'utilise pas (ca devrait arriver), je me suis dit que ma CG etait pas suffisante donc puisque le changement de resolution cassait pas mal les FPS.

Or, non pas du tout, ma CG est largement suffisante, j'ai beau changer l'AA, toutes les options graphiques, rien a faire je gagne pas un seul FPS.

Et pour cause, le coupable c'est mon CPU! Le CPU est utilisé pour les calculs graphiques lourds (les particules surtout) et l'augmentation de resolution, il a pas aimé (sans doute a cause du cache assez faible).

J'aurai pu me prendre un GTX295 que ca n'aurait rien changé. La solution c'est de changer de proc.

C'est l'erreur habituelle que tous les joueurs de PC font.. ils oublient qu'un jeu pc n'est que tres rarement optimisé et que la presence d'options donne au developpeurs la liberté d'allouer des ressources un peu ou ils veulent.

On doit toujours identifier ce qui peche dans une config, sauf si t'as envie de mettre 6000 euros dans la config la plus puissante de marché, ce qui ne serait pas non plus le meilleur rapport qualité prix.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par ogami musashi »

DdT_FireAngel a écrit :salut a tous ..
Tres bien ta config, a deux details pres:
BOITIER ANTEC THREE HUNDRED 550W

Trop juste. Rof a fait planter des alims plus puissantes (mon ancienne 620W, meme si le crossifre etait pas utilisé, ca redemarrait a chaque fois).

Vise une de 700W




2048 DDR3 1333MHZ OCZ X2
La DDR3 sur socket 1336 est triple channel, donc soit 3X 1go ou 3x 2go mais pas 2x 2go.




Sinon le reste impecable.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#42

Message par Shane »

sauf erreur, il me semble que sur I7, meme si la memoire est en triple channel, on peut ne mettre que 2 barettes, dans ce cas la, ca marche en double channel seulement, mais ca marche. de meme que sur un C2D ou C2Q, qui est double channel tu peuxx ne mettre qu'une barette. et ca marche en single channel.
d'ailleurs d'apres les tests parus, le 3eme channel est quasimment inutile sur les I7. j'ai vu plusieurs tests qui en parlaient.
donc on peut tres bien ne mettre que 2*1Go sur un I7.

autre chose:

sinon pour corriger un truc dans ton descriptif de machine. tu met: bien sur un windows 64bits pour utiliser toute la mémoire.
juste pour info. avoir un windows 64bits n'est utile que si tu as au moins 4Go de ram.
car un systeme 32 bits comme Xp ou vista 32 ou seven 32, gere un peu plus de 3Go sans problemes.
chez moi j'ai 6Go de ram, et sous xp pro j'ai acces a 3,5Go et sous seven 64bits j'ai accès aux 6Go.
donc avec les 2Go que tu pense prendre, tu n'as absolument pas besoin d'un OS 64bits.
d'ailleurs pour Rise Of FLight, il est bien indiqué que 3Go de ram sont vivement recommandés.
donc a mon avis, tu devrais prendre au moins 3*1Go (en plus ce sera mieux vu que tu as un I7 qui gere le triple channel.) ou alors 2*2Go et tu auras 4GO en dual channel, ou bien 3*2Go en triple channel, mais dans ce cas la seulement, un OS 64bits te sera utile.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par ogami musashi »

Ah oui j'ai vu ca shane. Merci.

Mais +1 tu devrais prendre au moins 3 si ce n'est 4go..c'est tres appréciable dans ROF (7 ou8 FPS de plus par Go de ram).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#44

Message par DdT_FireAngel »

bien sur
j'ai pris 4 Go de ram
il y a le petit X2

et avec le post de ogami j'en ai repris 2 de plus

ca me fait donc 6 Go de ram

et aussi modifier l'alim a 700W

++

un lien vers les intel I7
http://www.intel.com/cd/products/servic ... 406046.htm
bon après je suis pas un expert et attend vos explications
mais il y a écrit

Contrôleur mémoire intégré -->>>> 3 canaux, 2 DIMM/cn

en tout cas merci pour vos reponses je me couche moins C...N tous les soirs :)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »