comment augmenter mes fps avec ma config?

Rise of Flight support technique

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

comment augmenter mes fps avec ma config?

#1

Message par marcou91 »

Bonjour à tous, voilà ma machine ( récente acquise en juin) :
Asus Icore i5 2320 3Gh
6 Go RAM
Video AMD Radeon HD 6470M avec 1Go RAM
Win 7 et Trackir 4

et avec ce joujou avec les reglages graphiques ci dessous, je ne dépasse pas les 25 FPS en mission rapide type duel et quant au mission de carrière dés que le combat débute avec un peu de couverture nuageuse je descend vite dans les 10-15 FPS. Cela me parait étrange vu les reglages modestes et le peu de % vidéo utilisé!

Réglages graphiques: résolution: 1280/1024 ( 5/4)
plein écran et synchro verticale cochés
limitation FPS: 50
effets : HDR aucuns et gouttes cochés
paysage: moyen
herbe: moyenne
arbres: élevé
ombres: aucunes
reflets: moyen
texture: filtre aniso8
texture: élevée
distance : loin
shaders: moyenne
valon..: 8
anticrenelage: 4
correct gamma: 40%
qualité maille relief: 100%
distance objets : 80

Avec ceci, je suis à 25% d'utilisation vidéo mais pour l'instant à mon meilleur FPS !! Y as-t 'il un bon samaritain qui pourrais m'aider à augmenter mon frame rate avec ce superbe jeu ??

Merci pour les futures aides et conseils, bon vols en attendant !!
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

#2

Message par Bucheron »

Salut,

Voici mes réglages avec un core I5 + une GTX570, aujourd’hui la carte graphique est plus important que le processeur.

Je pense que ROF est plus ou moins bien optimisé, au sol ça rame par exemple en mission simple "voler avec l'avion de ton choix"

Inutile de désactiver les ombres car ce n'est pas ce qui bouffe les ressources.
Fait un test, désactive tout puis un à un augmente les paramètres, ainsi tu verra les résultats FPS.

Bon test, ha oui surtout n'active pas l'option supersampling, impossible de jouer avec !


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

@marcou91 : Au vu de la description de ton matos, je dirais que tu es sur portable. Peux tu confirmer s'il te plait ?

Les cartes graphiques de portable sont toujours bien moins performantes que celle d'une UC standard. Il faut laissé les paramêtres sur défaut dans les options des drivers de la carte graphique.

Rof est trés dépendant du CPU, et tire parti des quad coeurs. La carte graphique commence à prendre de l'importance avec les ajouts fais au fil des patchs.

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#4

Message par marcou91 »

phoenix a écrit :@marcou91 : Au vu de la description de ton matos, je dirais que tu aies sur portable. Peux tu confirmer s'il te plait ?

Et bien non, pas sur un portable ! J'ai pas bidouillé la config des drivers de la carte video non plus. J 'ai installé ROF fin juillet puis mis à jour version en aout mais pas de patchs suppléméntaires.

Alors ?? ( cela va sans dire que je suis un ptit boulet en notion informatique !! et là je suis vite dépassé ).

A "Bucheron : meme en mettant la plupart des niveaux au plus bas, la video travaillant à 20%, les FPS ne montent pas a plus de 25, et en missions dès que l'on se rapproche de beaux nuages ils tombent à 10-15 !!
Arrrgh, je pensais pourtant avoir une UC bien garnie !? D'autres idées ??
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

T'es sur de la ref de la carte graphique, car avec ce que tu donnes, ça me renvoie vers un chip intégré que l'on trouve dans les portables.:wacko:

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#6

Message par marcou91 »

phoenix a écrit :T'es sur de la ref de la carte graphique, car avec ce que tu donnes, ça me renvoie vers un chip intégré que l'on trouve dans les portables.:wacko:
Ben, a priori oui, dans panneau de config du systeme, elle est bien là; et vendue comme telle avec l' Asus CM6730. ?!!!
Bon j'ai pas mis la tête encore dans la tour depuis son achat en juin....:sweatdrop mais cela sort de l'usine.

La nuit portant conseil, j'ai trouvé sur le forum du site du jeu un peu d'info et tu as bien raison à priori la carte video est normalement prévue pour les portable ! et de plus, elle est classée un peu poussive pour faire tourner ROF... Ceci explique cela ! Euh sinon à part attendre le père noël et changer sa carte, y a pas d'autres trucs pour gagner des fps ??
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Est ce que tu as 6730 sans rien derrière ou 6730M, car le M fait toute la différence entre une version pour portable et une version desktop ?
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#8

Message par LAL_Wolf »

Ce sont nos tests sur ma config et avec une nvidia mais les réglages avec une ATI de même valeur c'est bon aussi.
Ce réglages remontent à quelques semaines, je suis à jour au niveau drivers en 301.42 mais cela ne change pas mes choix de réglages.

Pour ma config:
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Intel Core i7 CPU 920@2,67GHz
10 GB RAM
Nvidia GTX 480 (Drivers Beta 301.24)

Image

Image


PS: Après beaucoup d'essais l'anticrénelage sur ma carte et dans le jeu doivent êtres activés comme sur les screens ci dessus à X8 (Le rendu est super lisse)
Le common Med et High sont pour les cartes Nvidia les Spécial pour les ATI (à confirmer)
Image

Voilà si ça peut aider....
Wolf
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Pour les réglages dans les drivers, il a toujours été déconseillé par les développeurs d'y toucher, car rof n'aime pas ça. Tant mieux, si ça marche, mais attention. Il faudra que je teste pour voir ce que ça donne.

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#10

Message par marcou91 »

phoenix a écrit :Est ce que tu as 6730 sans rien derrière ou 6730M, car le M fait toute la différence entre une version pour portable et une version desktop ?

Le PC de serie c'est L'ASUS CM6730 ( icore5 2320 ) fourni avec video ATI Radeon HD 6470 M , alors ? ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Je viens de regarder sur le site Asus, et il ne parle pas de version M dans les caractéristiques, mais on ne sait jamais. Tu peux me faire une photo de l'arrière de ta tour pour voir tes connectiques et surtout où elle se situe, sans rien de brancher s'il te plait.

Sinon, sur le site asus, il y a une MAJ datant de juillet pour la carte graphique, même si ce serait mieux d'utiliser celle d'ATI, mais comme pour l'instant, on arrive pas à être 100% sur du chip graphique, ça nous limite.
http://fr.asus.com/Desktop/Entertainmen ... /#download

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#12

Message par marcou91 »

@ Phoenix : tu as trouvé le site anglophone d'Aus, par contre sur site francais, on retrouve des mises a jour de drivers des cartes video selon differentes versions et il y a celle avec ATI 6470M voir http://fr.asus.com/Desktop/Entertainmen ... /#download

La photo de l'arriere de la tour à venir soit ce soir ou demain matin !
En tout cas, merci pour ton aide ! :flowers:

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#13

Message par marcou91 »

Voici photo arrière de la tour :

[ATTACH]28966[/ATTACH]

Si cela peut aider !
Pièces jointes
IMGP0388 copie.jpg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Vu l'équerre en bas, j'ai peur que ce soit un report, et que tu aies bien un chipset intégré, mais ça parrait bizarre, car ça ferait doublon, vu que tu as une sortie VGA et hdmi en haut.

Je crois que l'idéal, c'est que l'on voit sur TS.

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#15

Message par marcou91 »

Euh, là c'est du vocabulaire trop poussé pour moi !! :sad: Comprends pas grand chose, et c'est quoi "TS" ?

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2002

#16

Message par CobraSnipe »

marcou91 a écrit :Euh, là c'est du vocabulaire trop poussé pour moi !! :sad: Comprends pas grand chose, et c'est quoi "TS" ?
TS = Team Speak

Il s'agit d'un logiciel de communication très prisé des joueurs online (mais ce n'est pas le seul)

tu trouveras la version 3 ici
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

les Core i5 embarquent un chipset vidéo intégré "embarqué" dans le CPU

ce n' est a mon avis pas une équerre mais bien une CG sur le port PCI-e
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

marcou91 a écrit :Euh, là c'est du vocabulaire trop poussé pour moi !! :sad: Comprends pas grand chose, et c'est quoi "TS" ?
Désolé, comme l'abréviation est devenu trés commune pour les gens fréquentant C6 ou faisant du vol online, je n'ai mis que l'abréviation. :sweatdrop

Comme l'a dit CobraSnipe, il s'agit d'un logiciel vocal. C6 met à la disposition de ses utilisateur un serveur. Tu trouveras les infos de connexion dans ce post.. Ensuite, il faut voir nos dispos.

Un tableau global qui fait peur s'il s'agit d'une M
http://www.videocardbenchmark.net/video ... n+HD+6470M

@-=COS=-LeBorgne : au vu des sorties présentes, j'ai de sérieux doute. J'ai déjà vu le cas sur des PC de constructeur, d'où ma méfiance.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par -=COS=-LeBorgne »

un ptit coup de CPUZ et on sera fixé sur le modèle de CM et la CG !!!
Image

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#20

Message par marcou91 »

@ Phoenix : C vrai le tableau fait peur et je comprends mon manque de fps !!! Je te previens dès que j 'aurais installé le fameux " TS" ! Mais peu de chance ce WE chargé !

@ COS : y veut dire quoi par coup de CPUZ ? :sweatdrop:exit: ( n'oublions pas mon niveau quasi nul en technologie informatique !!)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

CPUZ est un freeware (programme gratuit) qui permet de connaitre certaines infos du PC. Il y a aussi GPUz qui lui est dédié à la carte graphique. Mais les deux permettront d'être fixé. Bien vue le Borgne. ;)

Tu peux les télécharger, et nous mettre le screen des infos de la carte graphique.

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#22

Message par marcou91 »

Voili voilou les infos :

[ATTACH]28985[/ATTACH]

[ATTACH]28986[/ATTACH]

A bons samaritains !
Pièces jointes
FAMILLE-PC.txt
(81.98 Kio) Téléchargé 138 fois
GPU.gif
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Ok, donc on va essayer d'améliorer, mais on pourra pas faire de miracle. Ca sent la bonne carte OEM à pas cher basé sur un chipset intégré.

D'abord les drivers, regarde quel drivers tu as, et si besoin mets les à jour chez AMD.

Voici les drivers pour Seven 64 bits que je suppose que tu as,vu que tu n'as pas renseigné 32 ou 64 bits.
http://support.amd.com/fr/gpudownload/w ... -64.aspx#1

Topic author
marcou91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2012

#24

Message par marcou91 »

@ Phoenix: Ok merci de te décarcasser pour mon pauvre système !

Oui Seven 64, mise a jour ok et drivers AMD à jour too...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Bon, vu que tu me parles de FPS, je suppose que tu as fraps pour mesurer. Donc avant de changer quoi que ce soit, tu vas lancer une mission simple, celle qui permettent de tester un avion. Au sol, tu lances un track. Ce sera notre base de travail pour vérifier le gain ou non de FPS.

Au sol, tu lances le track, tu mets en route, et tu regardes autours de l'avion, puis le ciel. tu décoles, tu vas faire un tour et tu reviens te poser. une fois poser, tu coupes le track.

Quand c'est fait, tu me le dis, et on ajusteras les settings.
Répondre

Revenir à « Support technique »